Sur la mienne le rupteur est clairement plus haut.
Et elle ne tenait pas le ralenti sans accélérer immédiatement après reprog.
Hymee Pro Tuner - instructions et échange d'infos
Re: Hymee Pro Tuner - instructions et échange d'infos
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
- Tsar
Si elle tenait pas le ralenti c'est peut être que tu as fait la reprog à chaud.
Parfois ça arrive car le pcm n'est donc pas calibré aussi facilement que quand le moteur est froid.
je disais donc 15 secondes pour mettre la V10 du pc dans la brique.
la voiture a bien été reprog, j avais le voyant moteur allumé et maintenant je ne l ai plus
et meme sans ca, la voiture tire carrement mieux ! je n ai cependant pas tester le rupteur car , je change le rapport au bip, je regarderais...
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
ok
sinon j'ai toujours fait mes reprog à chaud et elle a toujours tenu le ralenti
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
quand tu fait une reprog:
moteur froid et une fois installer vous laisser l'auto ce caler sur son ralenti et etre chaude (temp moteur au moins 85 degrés)
si vous ne faite pas cela , a un moment le pcm est dans les choux et ça galere pour trouver la cible de la lambda..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
j ai bien respecter ce processus. j ai tester le rupteur, il est juste avant les 10000 tours , donc je pense que mon auto a bien été reprogrammé.
par contre j aimerais utilisé les scanalyser live pour regarder et transmettre mes données mais je n arrive pas a trouver la methode a employée pour le faire marcher et je ne veux pas faire de connerie ....
Tu dois rebrancher la brique sur le PC et mettre le mode live .
Ensuite il faut lancer le scanalyser live
je vais jetter un oeil merci guizmo !
- raspoutine
- Modérateur
Euh, à ma connaissance, la fonction "live" n'est pas encore fonctionnelle au niveau du software PC. Aurait-il eu du nouveau ces derniers mois?
Sinon, il faut utiliser la fonction "Logger" de via le soft de EFI Dude.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :Sinon, il faut utiliser la fonction "Logger" de via le soft de EFI Dude.
Fabrice
Oui le live plante toujours, la fonction ''logger'', je ne l'ai jamais utilisé
Le principe: c'est tu connectes la brique et cela enregistre dans la brique, tu retires la brique, puis tu exploites les données sur le PC ?
guizmo a écrit :Le principe: c'est tu connectes la brique et cela enregistre dans la brique, tu retires la brique, puis tu exploites les données sur le PC ?
C'est exactement ca ! Tu retrouve les donnes sous forme de graphique.
et y'en a qui ont réussi à le faire fonctionner ?
Membre RRC
Je l'utilise régulièrement, pour contrôler si la lambda réel suis bien la lambda cible, ou pour comparer différentes admission selon les températures ect ou même pour les 0-100 ou 50-150... Je l'ai pas mal utilisé l'année passé !
Sauf erreur, la brique est capable d'absorber 2h d'infos !
faudra que j'essaie ça.
le 16/02, si tout vas bien, je vais faire un petit tour sur circuit, j'essaierai de faire ça pour contrôler mes températures. A moins que j'y arrives avec le dashdaq.
Membre RRC
Attention ca ne donne pas plus d'info que les capteurs d'origine de la voiture, donc uniquement température d'eau... Et ma fois la précision vaut ce qu'elle vaut pour cette mesure
bon ben ce sera le dashdaq alors. Il me faut au moins temp eau, temp admission et temp échappement
Membre RRC
- raspoutine
- Modérateur
guizmo a écrit :raspoutine a écrit :Sinon, il faut utiliser la fonction "Logger" de via le soft de EFI Dude.
FabriceOui le live plante toujours, la fonction ''logger'', je ne l'ai jamais utilisé
Le principe: c'est tu connectes la brique et cela enregistre dans la brique, tu retires la brique, puis tu exploites les données sur le PC ?
Oui, en effet. Pour cela, il faut changer la "personnalité" de la brique de "programmer" vers "logger".
On branche la brique CONTACT ETEINT !!!!
On roule ; la brique enregistre.
On débranche la brique CONTACT ETEINT!!!!!
Sinon : code erreur problème communication CAN, qui ne partira pas même en faisant un reset du PCM selon la méthode de la pédale de frein!
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Oui chef,
je pense ne jamais utiliser cette fonction
Je supposes que tu as installé le soft live et les drivers USB.
lorsque ta brique a le profil mode live.
Tu connecte la brique relié au PC par le câble USB à la prise diagnostic.
Il faut utiliser le logiciel scanalyser live, tu fait connecter, il y a un onglet DTC, tu devrais y voir ton code défaut
Edit
Il faut utiliser le logiciel scanalyser live pour se connecter pour voir les défauts moteurs
Je suis repassé en v10 aujourd'hui (enfin je suppose) tout seul (avant je faisais la manip via Anto et son PT).
J'ai pas mal galéré au début, la brique n'arrêtait pas de bugger et de clignoter rouge une fois dans la voiture.
Après pas mal d'essais et de passages de mode, elle a finit par passer en rouge complet avant de repasser au vert, la voiture a d'ailleurs eu une "réaction" ou bruit ou machin qui me fait croire que quelque chose s'est passé.
Pour voir les éventuels défauts moteurs avec le Pro Tuner, il faut passer en mode "live", c'est ça?
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982