Infiniti QX56 2011

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Infiniti QX56 2011

Message par OlivierQC »

Il est gros, il est puissant et effronté. Il est également incroyablement raffiné et singulièrement indulgent, par contre, malheureusement, il n’a aucune pitié à la pompe, je vous presente le QX 56 version 2011.

Image


Video de presentation du QX 56

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_Iq7oAq7yTA[/youtube]

Nouveau style et efficacité améliorée pour 2011

Image
Image

Il reste sans contredit le VUS phare d’Infiniti. En outre, il relève moins de la camionnette et se veut plus propre, plus rond et plus audacieux d’exécution, comme en témoignent les bouches d’aération sur les ailes, que l’an dernier. Ses lignes fluides s’inscrivent désormais dans la dernière philosophie esthétique du constructeur.

Or, les nouveautés pour 2011 ne sont pas que superficielles. Le nouveau QX56 est légèrement plus long et plus large cette année, et son habitacle opulent et élégant prend ainsi des allures de palace. Imaginez une version énormément étirée de l’habitacle voluptueux de la berline M56, la pièce maîtresse d’Infiniti, et vous comprendrez; il ne s’agit pas d’un intérieur prétentieux, mais presque.

Un bond considérable en matière de puissance et d’efficacité vient accompagner l’impact visuel en 2011.


Plus de puissance, de rapports, de km au litre… c’est bien beau, mais est-ce assez?

Image
Image

La réponse aux deux premiers éléments de cette énumération est un « oui » retentissant. Et le troisième? Bof. La consommation est moins élevée que l’an dernier, certes, mais c’est comme si on félicitait un tueur en série prolifique pour une réduction modeste de son décompte de victimes.

J’y reviendrai plus tard. Permettez-moi d’abord de parler du moteur exceptionnellement suave et nerveux qui entraîne désormais les quatre roues du QX56. Le QX est toujours animé par le V8 à DACT de 5,6 litres d’Infiniti de l’an dernier, mais en 2011, son écurie accueille 80 bêtes de plus pour un total de 400 beaux chevaux.

Le couple a également été substantiellement bonifié, passant de 393 pi-lb à 3 400 r/min à 413 pi-lb à 4 000 r/min. Cependant, l’ajout d’une paire supplémentaire de rapports dans la boîte automatique joue peut-être un plus grand rôle.

La suite de sept rapports amplifie l’action du moteur plus puissant, lui accordant de mouvoir allègrement les 2 645 impitoyables kilos du QX56. En effet, le mariage entre la puissance accrue et les rapports supplémentaires fortifie souverainement le gros Infiniti, permettant des accélérations musclées et des dépassements magistraux.

Or, si le QX56 sait impressionner en ligne droite, sa masse pondéreuse se fait sentir en virage.


Beaucoup de poids à diriger

Image
Image

Je suis allé faire du ski avec mes garçons, et j’ai adoré l’aisance avec laquelle le QX56 avalait le chemin escarpé de montagne. Bondé d’ados et de leur équipement, dont mes planches vieillissantes, le puissant QX n’avait aucun mal à se déplacer, mais vu son poids prépondérant, ce n’est pas la bête la plus agile sur la route.

Il n’est pas recommandé d’attaquer les lacets avec enthousiasme. Cela dit, lorsqu’on le pousse, le QX réussit à maintenir le cap mieux qu’on ne le pensrait. Honnêtement, je suis très satisfait de la tenue de route du QX56 compte tenu du travail gratifiant de la suspension.

Voici un véhicule remarquablement suave. Et n’oublions pas qu’il s’agit d’un VUS dérivé d’une camionnette et présentant de réelles compétences tout terrain, dont une gamme basse et des modes dédiés à la neige et au remorquage. Je doute que bien des conducteurs exploitent le plein potentiel du QX56, mais ils apprécieront assurément son degré exquis de confort et de raffinement.


Éloquent et opulent à souhait

Image
Image

Indépendamment de ses autres attributs, il faut considérer la capacité du QX56 de dorloter ses passagers comme sa plus grande qualité. Malgré sa taille et sa nature « pas trop verte », il s’est avéré immensément agréable et relaxant.

La visibilité depuis la position de conduite élevée est excellente, et la qualité du son émanant des 13 haut-parleurs de la chaîne Bose haut de gamme transformait l’habitacle en salle de concert drapée de cuir et de garnitures en bois véritable. Le fonctionnement exceptionnellement silencieux du QX56 se prête à merveille à toute expérience sonore qui nous dit.

La deuxième rangée de mon modèle d’essai était composée de deux sièges séparés par une grande console : il fallait utiliser la troisième rangée étroite si je transportais plus de trois passagers. Le système infoloisirs arrière s’occupait de les divertir durant les longs trajets.


Voyages sublimes, mais chers

Image
Image

Même si je n’ai jamais conduit plus d’une heure environ sur l’autoroute, il était on ne peut plus évident que le QX56 2011 serait le compagnon de voyage idéal. S’il y a un bémol, toutefois, c’est bien la consommation. L’ordinateur de bord de mon modèle affichait une cote moyenne de 19,6 litres aux 100 kilomètres.

Il est incroyablement raffiné et singulièrement indulgent, par contret, malheureusement, il n’a aucune pitié à la pompe. (Photo: Rob Rothwell/Auto123.com)

Bon, j’ai conduit surtout en ville et en montagne, mais quand même, la consommation laisse à désirer malgré les cotes officielles de 15,7 L et 10,3 L en ville et sur la route, respectivement. Et croyez-le ou non, ces données représentent une amélioration majeure par rapport aux chiffres lamentables de l’an dernier!


La page infiniti QX 56 Quebecoise :

http://www.infiniti.ca/fr/qx/


Conclusion
Malgré la tare que représentent les gros VUS à base de camionnette et leur soif inextinguible, j’ai savouré chaque instant derrière le volant de mon QX56. Si j’avais une baguette magique, j’en bornerais fermement la consommation et l’empreinte carbone qui en découle. Après, je prendrais mes aises et me délecterais de chaque luxueux kilomètre.

Bien :
Bonne tenue de route et conduite
Plein d'espace à l'intérieur
Superbe capacité de remorquage

Moins bien :
Système de navigation perfectible
Lenteur des dossiers électriques de 3e rangée
Consommation d'essence sur l'autoroute


Caracteristiques

Freins
Dispositif de freinage antiblocage: ABS à 4 voies aux 4 roues
Assistance au freinage2:
Ce dispositif détecte les situations de freinage d'urgence selon la façon dont le conducteur appuie sur la pédale de frein. En cas de freinage d'urgence, le dispositif applique la force de freinage maximale jusqu'à ce que le conducteur relâche le frein
Répartition électronique de la force de freinage: Ce dispositif varie la répartition de la force de freinage entre l'avant et l'arrière selon la charge du véhicule pour optimiser l'efficacité du freinage

Moteur
V8 de 5,6 litres à 32 soupapes, bloc et culasses en alliage d'aluminium
Injection directe de carburant avec pistons enduits de lubrifiant à pellicule sèche
Double arbre à cames en tête (DACT), 4 soupapes par cylindre avec microfinition des arbres à cames
Levée et durée d'ouverture variables des soupapes d'admission (VVEL) et système de contrôle de la distribution à variation continue qui optimisent l'ouverture des soupapes d'admission et d'échappement
Puissance: 400 chevaux à 5 800 tr/min
Couple: 413 lb-pi à 4 000 tr/min

Suspension et direction
Servodirection à crémaillère sensible au régime du moteur
Tours de volant: 3,5 (d'une butée à l'autre)
Diamètre de braquage:12,7 m (41,6 pi)
Avant: Indépendante à double triangle
Arrière: Indépendante à double triangle avec correcteur d'assiette et barre stabilisatrice

Boîte de vitesses
Boîte automatique à 5 rapports à contrôle électronique et sélecteur de vitesses à secteur.
Algorithme d'apprentissage qui perçoit les habitudes de conduite du conducteur et adapte automatiquement le passage des rapports en conséquence
Mode manuel avec passage séquentiel des rapports et correspondance du régime en rétrogradation
Système 4RM tout-mode d'Infiniti avec boîte de transfert contrôlée par ordinateur et dispositif antipatinage aux quatre roues
Modes « neige » et « remorquage »


La concurrence

2011 Lincoln Navigator
À partir de 73 100 $

2011 GMC Yukon TI
À partir de 72 800 $


Galerie photos

http://www.google.ch/images?q=photos+in ... CB0Q_AUoAQ


A bientot
OlvierQC

Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Infiniti QX56 2011

Message par Henrythe8 »

On dirait un Ssangyong Rodius. En plus gros. :p

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
alexrx8
Messages : 66
Inscription : 06 janv. 2011, 15:03 PM
Localisation : Yvelines / France

Re: Infiniti QX56 2011

Message par alexrx8 »

Aime pas du tout :p aussi tiens :redcard:
Peuvent se le garder celui-là infinity !
Cependant merci OliverQC de ton post :merci:

2011 - 2013 Rx-8 40eme anniversaire Metropolitan Grey de Juillet 2009 - Vendue Aout 2013
2013 - 2015 Mazda 6 2.5 MZR 170ch 2009
2015 - Infiniti M35h (Hybrid) 2012 360cv - La voiture qui cache bien son jeu...

Avatar de l’utilisateur
toshy
Messages : 633
Inscription : 27 déc. 2009, 13:09 PM
Localisation : 75

Re: Infiniti QX56 2011

Message par toshy »

c'est assez particulier ce que tu nous présentes, je le choisirais que si j'en ai vraiment l'utilité... malheureusement les routes Française, il rivaliserai qu'avec tracteur et autre moissonneuse batteuse humour :lol:
l'intérieur est plutôt élégant, finalement je retourne sur le cx9 :lol:

merci de nous présenter ce que font de l'autre côté de l'atlantique
:salut: :clap:

Quand la dexelia coule en moi !!

Membre RRC
RX8 231 Titanium grey

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Re: Infiniti QX56 2011

Message par OlivierQC »

Merci pour vos commentaires :salut:

Moi aussi je le trouve moche exterieurement, et on en voit tres peu sur les routes (normal, il est moche) les gens preferent le cadillac escalade par exemple malgres qu'ils soit plus petit et plus chere.

ils auraient du s'arreter au FX 50 pour leur vehicule phare et non pas le QX56.

ca me fait plaisir de vous montrer des vehicules outre atlantique (exotique comme celui-ci).

Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Infiniti QX56 2011

Message par gaut27 »

Son design est comment dire atypique, je ne sais pas si le terme est bien choisi :??: . Infinity nous a habitués a des autos plus consensuelles, plus jolie..

Là j'ai l'impression qu'ils ont fait comme pour le Duster de chez Renault, c'est a dire récupérer des éléments de carrosserie de voitures déjà produites pour faire un nouveau véhicule :oh: :oh:

Là honnêtement pour une marque luxe de chez Nissan ba ils auraient pu faire mieux :redcard:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Infiniti QX56 2011

Message par jmi »

ils faut aussi qu'il arrete avec leur fausses sortie d'air a deux balles sur les ailes
toutes les auto actuel un peu "premiun" en ont c'est immonde
meme le nouveau slk s'en voit affublé c'est laid, mais laid
les phares avants sont juste en train de tomber, comme avant un bon lifting
on dirait une base de patrol v8 c'est ... :grr:
a plus :salut:

même l'intérieur pue le luxe "americain", c'est un comble
ah, ça pour plaire au émir ça va leur plaire.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
PaCe14
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2009, 18:55 PM
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Re: Infiniti QX56 2011

Message par PaCe14 »

Merci OlivierQC pour ton topic, mais voilà ce que je pense de cette ligne : Image
L'été dernier j'ai vu pas mal de FX et franchement je trouvais ça plutôt sympa et réussi, j'imagine qu'avec un V8 5.0 de 390 cv on doit y prendre un certain plaisir... :salut:
Image
Image

EDIT : Le dernier je crois ;)

Image

Ex-RX8 40 th Image Mini et Triumph GT6 Image Image

Répondre