comparatif plaquettes de freins

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Bartste

Re: comparatif plaquettes de freins

Message par Bartste »

J'attends des Carbonetics avec leurs disque sur bol alu... A tester prochainement :yeah:

Schumi77

Message par Schumi77 »

oli40000 a écrit :

sinon les HP+ (HPS+ sur le site) conviennent très bien au quotidien je trouve.

J'avoue que je ne ferai pas de piste, je resterai sur des HPS ou bien le modèle céramique. Moins de bruit (certains chanceux n'en ont pas en HP+ mais c'est rare), usure moins rapide et donc beaucoup moins de poussière de freins (vive les jantes).
En contre partie évidement, une performance moindre et moins endurante (est-ce vraiment gênant en dehors de la piste ?) pour un freinage tout de même plus efficace que d'origine.

oli40000

Message par oli40000 »

pour le bruit, les miennes couinaient légèrement à froid, et depuis ma 1ère sortie circuit avec, plus le moindre couinement.

Par contre c'est vrai que niveau poussière, ils sont pas top

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Schumi77

Message par Schumi77 »

Moi c'est l'inverse, a chaud exclusivement, et sur freinage léché. Le bruit avait également disparu après une track day, mais a fini par revenir.
Je me demande si ceux équipé en disque rainurés (qui néttoie donc la surface de la plaquette) ont également ce problème.

oli40000

Message par oli40000 »

ben j'ai fait 3 sorties avec et ils n'ont jamais couiné depuis la 1ère. Par contre je crois que je vais bientôt être sur la ferraille :??:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Bartste a écrit :

J'attends des Carbonetics avec leurs disque sur bol alu... A tester prochainement :yeah:

Pffff ce sont des Project Mu, t'aurais pu les prendre chez moi! :D

Pour ceux que ça intéresse on fait une petite promo sur les produits Project Mu justement, les set AV + AR en HC+ sont pas très chers et c'est de la très très bonne came... ;)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

jmi

Message par jmi »

kotestu, il me semble que bartste recherche avant tout le cesam homologué sur ses pieces, et cela doit etre la raison qui l'a fait choisir les carbonetics. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bartste

Message par Bartste »

Exacte Jmi, pour les disques, par contre les plaquettes n'ont pas d'homologation.

Kotetsu

Message par Kotetsu »

jmi a écrit :

kotestu, il me semble que bartste recherche avant tout le cesam homologué sur ses pieces, et cela doit etre la raison qui l'a fait choisir les carbonetics. :salut:

Je sais bien c'était surtout pour charier.

Cela dit franchement des disques ou des plaquettes qui sont en design proche de l'origine je doute qui que ce soit le remarque en Suisse.

Image
SURUGA PERFORMANCE

Bartste

Message par Bartste »

Heu un disque sur bol alu ça ce voit quand même a l'expertise... Les plaquettes c'est bon pas besoin d’homologation...

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Bartste a écrit :

Heu un disque sur bol alu ça ce voit quand même a l'expertise... Les plaquettes c'est bon pas besoin d’homologation...

C'est bien ce que je dis bonhomme. Faut lire!!! :lol:

Image
SURUGA PERFORMANCE

nightster

Message par nightster »

avec tout ca , je ne sais plus que choisir malgré lecture des 17 pages de ce topic....

je pense changer disques /plaquettes pour mettre mieux que l origine car mes disques sont pollués...matieres des plaquettes collé sur le disque sur toute la piste....sur les 4...

j ai trouvé les EBC rainuré pointé ( pas cher ) mais le fait qu ils soient pointés m inspire pas et je n ai jamais utilisé ni trop trouver de retour

biensur les dixcel ou pmu ( plus cher deja ) mais de tres bonne reputation

a savoir que je roule comme un porc sur route, je fais de la ville et du circuit

je sais que c est un topic de plaquette mais avant de choisir les plaquettes on choisit les disques deja et comme la plupart sont en disque d origine et plaquette tiouning ca m avance pas

HAWK je ne connais pas et d apres ce que vous en dites ca couine et ca se bouffe vite donc pas pour moi
EBC pas bon
dixcel bon

quels autres alternatives ???

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

thepoete

Message par thepoete »

Pareil je cherche des disques.... pas trop chers
En plaquettes dans les cartons j'ai les HPS+ , des durites avia.
Manque plus que les diques et je fais monter le tout.
Kotetsu, tu nous met un lien vers des bons disques pas chers? :D

EX ___RX8 velocity red perf pack 2005, mon premier amour.

Now --> Camaro 2SS 432cv BVM cabrio, blanche, bandes noires

nightster

Message par nightster »

lons le saunier la patrie de rouget de lisle ! je connais tres bien cette ville !

il parler de 425E ( -15% a deduire ) les 4 disques en dixcel SD mais je ne sais pas si c est d actualité auxquel il faut ajouter les frais de port, douanes ....mais c est placé comme prix !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Bartste

Message par Bartste »

Ma petite expérience :

Les EBC Turbo groove (rainuré pointé) sont très bon, je les ai roulé un moment sur circuit, tip top !
Combiné avec des HP+ c'est démentiel le freinage... Endurant, freine a froids et a chaud...

HPS, bien mais trop orienté route si tu veux taper dedans, tu arrive vite a leurs limites !
Combiné au EBC Turbo groove c'est pas top, pas de mordant.

Les dixcels, j'en ai parlé j'étais pas mal déçu, freinage à froid inexistant et couine aussi :etourdi:

J'attends mon matos de chez Carbonetic pour voir ce que ca donne :fou:

Si tu veux pas y laisser 2 bras, va pour de l'EBC et HP+ :salut:

Dernière modification par Bartste le 28 janv. 2011, 08:21 AM, modifié 1 fois.
jmi

Message par jmi »

sur notre auto legere:
EBC, les nouveau sont trés bien, car un poil moins de rainure de degazage.
et HP+, pourquoi ces plaquettes, plutot qu'une autre marque:
aussi bon que du ferodo ds2500, du pagid jaune, du brembo (mintex au passage)
ce n'est que ma propre experience, et de plus differente car elle prend en compte mes etriers, mais farnchement avec ce set up, comme le dit bartste, vous n'y laisser pas un oeil, et c'est tip top pour un freinage majoré.

aprés si l'esbrouf n'est pas votre fort, passer en disque lisse neuf, et hp+, mais bien evidement je ne serait toujours trop conseiller:
motul rbf600 (voir 650 pour les furieux, mais bon le silicone en daily c'est impanssable)
et durite aviations.

car si je devait a budget equivalent changer le freinage pour tout les jours:
disque lisse/rainuré leger
plaquettes HP+ avant arriere bien evidement
durite aviation
motul rbf 600

pour moi c'est le set up ideal pour qui ne veut pas "trop" ce ruiner et avoir un freinage constant meme sur circuit. :salut:

aprés ce ne sont que variantes plus ou moins cher et compromis durée de vie, bruit
le hpS est bien pour tout les jours, mais il n'a pas le mordant du hp+, et comme on parle de freinage sur une auto sportive ça a son role.

avec un set up comme celui la pour le prix de disques deux partie seuls vous avez un combo ideal pour la rx8 :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Bartste a écrit :

Les dixcels, j'en ai parlé j'étais pas mal déçu, freinage à froid inexistant et couine aussi :etourdi:

Encore une fois je maintiens que c'est parceque tu as monté les plaquettes sur tes disques qui ont tourné longtemps avec autre chose. Ton test n'est pas très représentatif et sur les centaines de produits Dixcel que j'ai vendu sans doute la seule personne a avoir prétendu que ça freinait pas à froid. J'en suis à mon deuxième jeu perso et c'est juste fantastique, ça dure longtemps et ça couine pas justement, impossible à mettre en défaut sur le FSW et pourtant c'est un circuit réputé comme très dur pour les freins.

Dans les bonnes plaquettes il y a encore celle de chez Endless qi sont pas mal du tout mais là aussi c'est un petit peu plus cher.
Pas testé pour ma part, j'ai eu des PMU puis des Dixcel, les deux étainet excellentes.

Image
SURUGA PERFORMANCE

Bartste

Message par Bartste »

J'ai testé les Hawk HPS sur disques d'origine, les hawk HP+ et les Dixcel Type Z...
Les Dixcels freinent beaucoup moins a froids que les HP+... Et en plus elle sont plus cher...
Selon des comparatif que j'ai fait et sur du concret ! (même voiture c'est le minimum pour comparer...).

Dernière modification par Bartste le 28 janv. 2011, 09:46 AM, modifié 1 fois.
nasp

Message par nasp »

J'ai des HP+ depuis plus de 45000km et ils vont tenir encore jusqu'en mars/avril... Je ne freine jamais comme un porc non plus... :D :D :D

Image + Image + Image + webmaster du Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

Les EBC turbo groove n'ont pas eu que des bon retour ici non plus, avec une facilité a se voilé s'il ne sont pas utilisé correctement (respect du temps de chauffe/refroidissement). Maintenant, c'est vrai qu'il sont pas cher, donc ça permet un package plus abordable et facilement trouvable en europe (pas de douane).

Les disque dixcel n'ont eu que des bons retours ici il me semble, et leur traitement thermique leur permet de pardonner un peu plus les "mauvais traitement" (mais faut pas rêver non plus c'est pas invoilable)
Les plaquettes n'ont été testé que par Bartste et Ludosteo il me semble (ce dernier les ayant monté directement sur ses disque Dixcel également), qui se plaignait d'un manque de mordant a froid, ce qui indiquerait peut être une polyvalence moindre et une utilisation plus destinée à la piste que les Hawk HP+, ou alors, une plaquette inadapté aux étriers d'origine de la 8. Au chaud, je crois qu'elle donnait satisfaction, mais du coup ca les orienté vraiment plus vers la piste.

Répondre