En premier mes excuses pour vous avoir délaissés ces derniers temps mais il a fallu que je bosse dur!!! La je suis en congés ;-)
Voilà ce qui m'améne:
J'ai fait changer mes pneux arrière (20 000km hs) de Bridge RE 040 vers RE 050
Il y a eu une géométrie d'effectuée.
Depuis la voiture est vive sur les gros freinage sur les routes dégradées (louvoiement) sur autoroute dès qu'on touche au volant on part. (ce qui rend la conduite fatiguante).
A fond de 4 dans une courbe j'ai fait un gros écart (genre 2m) au passage de la 5éme).
Bref plus agile du train avant mais très (trop vive) avec une sensation de gros appuis arrière dans les courbes rapides.
As-tu vérifié la pression de tes 4 boudins, le montage correct à savoir "dans le bon sens" s'agissant de profils unidirectionnels ( ya eu un post récemment à ce sujet) et le serrage de tes roues aprés l'intervention ? On voit de drôles de choses parfois
D'autre part, c'est une géométrie complète AV-AR qui a été faite et pourquoi ? T'avais constaté une usure irrégulière de tes pneus pour demander ça ? Reste qu'un simple parrallélisme mal réalisé peut compromettre la stabilité comme ça semble être ton cas. A suivre
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
yes les pneus sont dans le bon sens (marque outside visible).
La pression était pas bonne à l'arrière, j'ai corrigé c'est moins pire mais c'est toujours présent.
Les vis sont toujours serrées à la clef dynamométrique dans mon garage
Non l'usure était très régulière (juste un peut plus au centre sans doute à cause d'une légère surpression) et d'ailleurs il n'ont presque pas touché et juste à l'arrière.
En fait, vu qu'il faut quasi tout installer pour faire une 1/2 géométrie autant tout vérifier (des fois qu'un troitoir mal entrepris ait fait bougé un réglage.
Sur la 8, parrallélisme et carrossage sont réglables sur le train AR. Un mauvais réglage d'un de ces 2 angles peut causer une instabilité du train AR alors voici d'autres pistes :
-ta voiture est surbaissée (donc hauteurs de caisse non conformes à l'origine), les valeurs "constructeurs" du carrossage peuvent ne pas convenir et doivent être "adaptées" par le mécano ( débutant s'abstenir).
-le gars qui t'as fait le réglage a choisi sur son banc les valeurs "suspension standard" alors que c'est la suspension sport qui est montée en série pour l'Europe.
-le gars n'a pas pris les hauteurs de caisse ( ) mais c'est souvent le cas, et son réglage est donc faux.
A REFAIRE CHEZ UN PRO ( centres auto s'abstenir )
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La pression était pas bonne à l'arrière, j'ai corrigé c'est moins pire mais c'est toujours présent.
Tu as changé de pneus, donc la pression d'origine n'est peut-être plus la bonne.
Quelle est la différence entre Re040 et Re050 ?
Il suffit d'une carcasse différente pour que la pression nécessaire soit différente.
Fait comme à moto : Essaye 500g de plus et 500g de moins, et voit quelle situation est la meilleure. Puis explore aux alentours de la meilleure pression.
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Pour ce qui est de la reaction de ta RX sur l'autoroute , c'est surement due a tes plaquettes de freins .... j'ais eu le meme probleme .... elle sont pas tres endurantes sur la rx8 des que tu freine un peu fort ou au dessus de 200....ce que par ailleur je trouve tres domage sur un vehicule etant censé evolué a cette vitesse .....
Voici les valeurs parallélisme et carrossage du train AR, made in USA
Je ne pense pas qu'elle diffère des valeurs "Européennes".
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Dernière modification par H_Smith le 28 juil. 2005, 16:50 PM, modifié 1 fois.
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2 ou 3 proprios du UK Owner's Club se sont plaint de problèmes équivalent suite à une géométrie faite avec du matériel non-électronique à laser et lecture par l'opérateur. Au moins un d'entre eux a "récupéré" le comportement d'origine en corrigeant le travail chez un atelier spécialisé équipé d'un matériel électronique performant utilisé par un opérateur compétent.
Fabrice
Dernière modification par raspoutine le 28 juil. 2005, 14:10 PM, modifié 1 fois.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
En fait j'ai également réduit la pression au nominal soit 2,2 à froid.
Depuis c'est moins flagrant mais en fait c'est parce que ça l'a rendu franchement sous vireuse (on entend les pneus dériver depuis l'habitacle).
C'est moins 'chaud' mais pas satisfaisant.
Mon garage a une mesure lazer (mais je ne sais pas si c'est électronique!).
Comme demandé, voici les angles du train AV
(caster, c'est la chasse )
Principalement situés en RP, les centres VAYSSE ont une bonne réputation dans le domaine des géométries (pub gratuite )
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Merci je vais retourner voir mon garagiste avec ces valeurs.
En tout cas ça confirme bien ce que j'ai lu par d'autre source.
Légé pincement à l'avant, pincement plus grand de 5' à l'arrière.
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