salut, comme j ai pu voir l attrait provoquer par la prise de depression proposer a la base par jmi puis que j ai reprise sur ma presentation , je me suis dit aller pourquoi pas je vais faire mieux.
donc j avais proposer de faire une prise de depression ponctuelle , la tete sous le capot a l arret afin de surveiller la santé du bloc, maintenant je propose la pose d un mano de pression d admission ( il est commercialisé sous ce nom ) dans l habitacle.
la difference entre un vacuum et un mano de pression d admission reside dans l unité et la graduation.
le vacuum est en cm Hg gradué en general jusque 76cmHg pour les bons marché
l autre est en bar gradué de 0.1 en 0.1 de 0 a -1 bar ce qui donne une plage plus grande puisqu en general gradué sur 270 degrés
jmi l as monter dans une aeration, ce qui n arrange pas forcement tout le monde ( sans critique aucune jmi )
ayant un gps et ne voulant pas le condamner, je vais proposé un montage sur le montant de pare brise mais le plus pres possible du tableau de bord, ce qui le met bien en vue et en meme temps ne fait pas trop kéké tuning
etant donné que ce post sera un preliminaire avant un DIY, je fais appel a tous avant de commencer le demontage car le mano exige certaine chose pour fonctionner.
je voudrais savoir si le montant de pare brise se demonte facilement surtout au niveau de sa jonction avec le tableau de bord
a cette jonction, y a t il un passage jusque a la baie moteur pour aller chercher la prise de depression ?
il faudrait apparemment soit un + apres contact ou un retour de l allumage des feux ou des veilleuses afin d allumer le mano la nuit et donc, ou serait le passage de cable le plus proche pour me repiquer ?
le mano que j ai choper est celui ci ( modele pression d admission )
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=4995&ra=
et le support :