Bon plan pour vos pneus !

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
raspoutine
Modérateur

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par raspoutine »

Personnellement, je ne saisis toujours pas la différence entre les Bridges RE050 et les RE050A! :??:

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Schumi77

Message par Schumi77 »

Asymétrique ?

floyd1

Message par floyd1 »

Schumi77 a écrit :

Asymétrique ?

Si tu regardes les dessins des 2 pneus ça semble bien être ça....

Franck

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

OK, et lequel est le plus adapté à la 8?

Schumi77

Message par Schumi77 »

Le grand débat entre pneu unidirectionnel et asymétrique.
Perso le concept de l'asymétrique me plait bien donc je pencherait pour question perf, mais dans la pratique, je n'ai pas tester un même pneu en unidirectionnel pour te donner un avis vraiment réfléchi. Par contre, l'asymétrique donne un effet "pneu monté à l'envers" d'un côté de la caisse (ça c'était pour le coté esthétique).

Tsar

Message par Tsar »

les pneus asymétriques sont logiquement plus précis et efficaces, après dans la pratique franchement je penses qu'on doit avoir du mal à faire la différence :??: .

floyd1

Message par floyd1 »

Tsar, peux-tu repréciser tes ressentis (au quotidien) entre les Vred. et les Yoko?
Merci.

guizmo

Message par guizmo »

Samedi, j'ai fait monter mes pneus chez hyperpneus 93 à vaujourt,

Service au top :clap:

Merci Philippe :merci: et karl

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Doit quand même y avoir une différence, sinon à quoi bon proposer 2 versions? Et laquelle est montée d'origine?

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je ne connais les véhicules qui sont monté en RE050(A) d'origine, mais de part sa conception, le pneu asymétrique est plus polyvalent, avec un intérieur bien rainuré pour évacuée l'eau efficacement, et un extérieur avec plus de surface de contact pour amélioré l'adhérence en virage.
Maintenant le problème de la polyvalence, c'est qu'en général on est moins efficace que des pneu dédié utilisé dans les conditions qui leurs sont favorables.

Mais bon, quand je vois le carrossage négatif que certains (moi compris) mettent sur leur 8, je me dis que c'est pas plus mal de prendre de l'asymétrique.

Bibounou

Message par Bibounou »

Le pneu prend spécifiquement son appui sur la partie la plus propice à l'adhérence en cas de conduite sportive, honnêtement, j'aurais du mal à revenir en arrière pour des pneus de route, pour ce qui est du carrossage, un fort réglage positif va désavantager ce type de gomme un petit peu plus rapidement qu'un pneu unidirectionnel en fait. Sauf en lignes droites, certes. :D

Ce sont généralement des gommes faites pour améliorer justement le comportement d'une voiture aux réglages peu agressifs, le pneu va travailler pour faire "comme si" et donner un poil plus de grip sur la limite au véhicule, en contrepartie, son feeling est souvent particulier, il donne une légère sensation de mollesse, d'autant plus perceptible au fur et à mesure que le véhicule est violent avec ses gommes, mais c'est son concept même qui veut ça.

Je ne suis justement pas super fan du RE050a, parce que ça reste une gomme à la bridge aux flancs relativement durs en contradiction avec le concept du pneu et de ce que j'ai pu en voir en action sur des 8, j'ai pas été bluffé par l’impression de comportement des véhicules lorsque les conducteurs attaquaient, à l'inverse d'autres voitures en asymétriques d’autres marques ont l'air bien plus à l'aise, mais pilote, modifs châssis et niveau de perf de la voiture rentrent beaucoup en jeu. Chez bridge, au final, je resterai plutôt en unidirectionnel en fait, après... :??: Puis tout ceci demeure franchement très limité en termes d'impact sur le potentiel max de la voiture, voire quasi insensible. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

oli40000

Message par oli40000 »

la loose...

je suis en train de chercher des toyo R1R. je trouve aucun site avec un centre de montage par chez moi (mont de marsan) qui propose ces pneus.
Sinon je connais un garage qui les a (et qui me détruiront pas les jantes en les montant) mais ils les vendent 240 euros pièces :oh:
Et pour rigoler je leur ai demandé le tarif pour des R888 : 335 euros pièce :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

nox

Message par nox »

oli40000 a écrit :

la loose...

je suis en train de chercher des toyo R1R. je trouve aucun site avec un centre de montage par chez moi (mont de marsan) qui propose ces pneus.
Sinon je connais un garage qui les a (et qui me détruiront pas les jantes en les montant) mais ils les vendent 240 euros pièces :oh:
Et pour rigoler je leur ai demandé le tarif pour des R888 : 335 euros pièce :lol:

Va voir sur http://www.camskill.co.uk/products.php dans la section track day tyres.

Les R888 sont à 183£/pce (soit 212€) + fdp soit 875€ les 4 livrés, site fiable mais bon faut pas être trop pressé car ils n'ont pas un stock important, bon point ils ne prélèvent la somme qu'à l'envoi du colis, perso j'ai commandé 4 AD08 en 225/40/18 à 750€ livrés (commandés vers le 10 janvier devraient arriver cette semaine).

:salut:

Rx8 Performance 231ch 12/2003 Velocity red 140000km avec moteur d'origine.
ma prépa :
viewtopic.php?f=8&t=20776

oli40000

Message par oli40000 »

oui sur le net on les trouve à pas cher. Le truc c'est que si je fais ça, je connais pas de garage qui accepterait de les monter alors que je leur ai pas pris les pneus, à part ma concession, mais bon 300km aller retour...

Damian ou Nico si vous avez un bon plan dans le coin.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Nico33

Message par Nico33 »

Connais pas, désolé. :(
Peut être voir avec un garage qui monte des pneus d'occas, mais bon faut pas qu'ils abiment tes jantes.

Pistons are for pussies

Tsar

Message par Tsar »

j'ai trouvé des R888 pour mes jantes 19 mais l'indice de charge est en 87 alors que d'origine on est en 91.

je sais qu'il me semble que c'est interdit de passer sous les 91 mais ne faudrait il pas tout simplement surgonfler un peu ou c'est vraiment dangereux de rouler avec une telle monte ? :salut:

guizmo

Message par guizmo »

oui c'est dangereux d'aller rouler à SPA avec

:bye:

Bibounou

Message par Bibounou »

Je pense pas qu'il y ait de problèmes, encore que vues les courbes rapides et usantes de Spa... :??:

Mais ne serait-ce que pour rouler l'esprit tranquille, je ne le ferai pas perso.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

guizmo

Message par guizmo »

:merci: Bibounou, comme çà il ne pourra pas me piner :lol:

forcément, je ne suis pas objectif :lol:

Répondre