On dirait du 15 pouces
Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)
-
Re: Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)
Est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse pour des OZ Alleggerita en 17 x 7,5 dans l'Union Européenne ?
J'ai trouvé la boutique GTechItaly sur ebay mais bon, je suis pas trop confiant.
Héhé, tu veux taper dans le très léger toi, c'est bien.
Par contre, je n'ai pas d'adresses en Europe, à part GTAsport, mais bon c'est en France et ça doit être très cher du coup. ( je viens de regarder, 400 euros la jante, d'accord... )
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Henrythe8
Et ils n'ont pas les allegerita pour RX8... (ai regardé aussi, de même que oponeo).
Hmm, ils doivent les avoir, faut leur demander, mais ça fait très cher.
6,40 Kilos en 17x8 et une répartition du poids canon, ma jante préférée pour le racing en dehors de deux/trois modèles jap', certification du poids par contrôle d'un technicien de chez OZ dont tu connais le nom ainsi que la date de contrôle, c'est du lourd. Enfin du léger quoi.
C'est effectivement pour les sorties circuits.
J'ai décidé de prendre du 17" en 7,5 de large car ils seront monté en Yokohama AD08 (équivalent R1R de chez toyo avec flans plus dur), donc je n'ai pas besoin d'une largeur supérieur a celle d'origine vu la puissance de ma 8 (j'aurais même pris moins si l'indice de poids avait été compatible) et ca me permet de grignotté encore en poids.
Mais voilà, autant j'ai trouvé mes pneus pour un pris raisonnable chez legmotorsport (154€/pneu), autant pour les jantes ... le mieux que j'ai trouvé c'est 299€ chez gtechitalia (en 17x7 donc probablement un poil plus cher en 7,5 s'il en a), mais j'ai pas trop confiance, et le vendeur ne fait rien pour me rassuré en répondant à côté de mes questions (exprès ?)
Je me disais que certains d'entre vous connaitrais peut-être une bonne adresse au royaume-uni par exemple (ou tout autre pays sans douane). Impossible de faire une recherche avec des termes aussi générique de "jantes", "site" ou "uk" sur le forum, et beaucoup trop de page sur ce topic u__u
Bien vu pour le prix des pneus, c'est pour cette raison que mes ex jantes hiver sont utilisées pour le circuit
j'avais payé le train de R888 dans les 650 € en 225 45 17.
Ouais mais je voulais tenté quelque chose de différent des Toyo que tout le monde à et dont les flancs mou ne sont pas trop ma tasse de thé (il parait qu'on s'y fait mais avec mon pilotage pas très rafiné j'ai l'impression de flotter).
Là j'essai maintenant de trouveril ces jantes pour m'en sortir à 2000€ le pack jantes + pneu, donc reste environ 1350€ pour les jantes.
Y'a cette adresse qui en dispose :
http://www.performancealloys.com/OZ-Rac ... heels.aspx
Faudrait trouver des avis sur le site sur le web par contre, 317 la jante en 17x7,5, origine UK donc pas de TVA/frais de douanes, le site à l'air sérieux vu comme ça, mais bon, tu connais aussi bien que moi la magie du web...
Je serai peut-être resté à 8" par contre de largeur, pour avoir un peu de marge pour tout ce qui est pneumatique et avoir une chance de caler à nouveau du 245 qui était plus agréable dans mon ressenti que le 225 que j'ai monté ( et qui aurait tendance à te stabiliser un peu vu que tu être plutôt costaud dans le maniement de la voiture à te lire ), mais si tu as déjà acheté les pneus... ^^
y'a ce site : http://www.srbpower.com/categories/OZ-WHEELS/
mais apparemment pour les Oz faut faire un mail. Enfin tu peux toujours essayer. J'ai jamais commandé chez eux mais c'est jmi qui m'avait donné l'adresse.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Dommage qu'elles soient toujours plus chères de 50 euros en orange, ça irait tellement bien sur ta voiture pour le circuit Schumi ! ( je suis sérieux en plus lol, GT3 RS style ! )
Plus sérieusement, attention à la couleur que tu choisis, certaines font augmenter le prix de 50 euros par unité et tu risques de te prendre un énorme délai vu qu'elles ne sont faites que sur demande même si proposées sur tous les sites de jantes, fait impérativement un mail avant de commander quel que soit le shop pour avoir une trace et une meilleure idée du gars, bon je te vois pas commander sans vérifier avant, mais pour la forme...
j'ai pris les gris foncé, j'ai oublié leur nom, c'est pas forcément terrible sur une rouge après coup, mais de toute façon je vais peut-être leur refaire la peinture cette année, je les ai un petit peu abimées en passant aux toyo qui n'offrent plus la moindre protection.
A noter que performance alloys a l'air d'être un revendeur très couru en fait sur le web.
J'y ai pensé pour l'orange, mais au final, avec mes grilles alu et les ailettes, ca rend pas genial.
J'étais parti plutôt pour du gold, même si là encore l'alu ici et là jure un peu avec les jantes, mais c'est surtout le prix plus élevé qui me laisse indéci.
Donc je me rabattrait peut etre sur une couleur plus classique type silver, quitte à les faire repeindre le jour ou j'en aurais marre.
Par contre encore une fois, aucune indication des ET et entraxe disponible. J'ai écris à OZ déjà pour connaitre les valeurs possibles, et ensuite je contacterai les shops.
Perf alloy m'embete un peu avec l'absence de paypal, et le fait de devoir attendre un devis pour les frais de port vers la france.
Enfin, je suis pas pressé.
PS : je n'ai pas encore commandé les pneu, mais le but en ne prenant pas de A048 / R888, c'est de garder un peu de glisse histoire d'avoir a maitrisé un peu la caisse.
Lors de ma session en slick aux ecuyers, qui s'était terminé par un retour en vred sur l'après pour faute de hernie, j'avais finalement bien kiffé de devoir maitrisé les glissages. Certes je perdais 5 secondes au tour, mais c'était bien pus fun que les slick qui pardonnait tout.
Donc passer au dessus de 225 de largeur, je ne sais pas si ca va vraiment apporter du mieux en terme de contrôle (j'ai pas envie de partir a chaque virage ^_ ^) et pas simplement masquer encore d'avantage les erreurs que je peux commettre.
- Henrythe8
J'ai fait une simulation avec des OZ 35è anniversaire, j'ai pas eu de devis à demander, j'avais pour 250€ de transport.
Schumi77 a écrit :Donc passer au dessus de 225 de largeur, je ne sais pas si ca va vraiment apporter du mieux en terme de contrôle (j'ai pas envie de partir a chaque virage ^_ ^) et pas simplement masquer encore d'avantage les erreurs que je peux commettre.
C'est une voiture à empattement plutôt grand mine de rien et qui n'est pas spécialement légère, même si elle fait à peine plus de cent kilos qu'une clio RS3 lol ( gros troll ), tu peux te permettre sans remords de passer sur du 245, le 225 même en R888 par une journée optimale pas trop chaude, c'est loin d'être un rail, je pense que l'advan est un ton encore au dessus niveau accroche, donc tu auras quoi qu'il arrive si c'est le cas déjà plus de stabilité que moi sur les écarts et les remises de gaz.
Au sujet de tes glissades... y'a un petit truc qui me surprend un peu dans les vidéos de tes deux sorties à folembray, on a quand même l'impression qu'elle lâche sans raison suffisante les deux fois, enfin pas de quoi se sortir cash comme ça sur une 8, je veux dire, j'ai fait des erreurs de traj pires que ça à la remise des gaz avec les goodyear et elle n'a jamais bronché le moindre du monde, tu as les détails de ta géo et des réglages de suspension à tout hasard par MP ? Et quelles gommes à l'époque et maintenant, vu que tu évoques toujours beaucoup de glisses dans tes récits de circuit. Je ne me rappelle plus si tu es en combinés filetés/barres stab ou autre, mais elle me paraît un petit poil piégeuse pour une 8.
PS : y'a pas besoin de mail, il faut juste mettre les devises en euro sur le site pour avoir accés aux autres pays, par contre les fdp sont assez chers hélas, voilà le résultat, j'ai pris du bleu, pas fait gaffe, mais c'est le pris de base il me semble, tu dépasses un peu les 1600
Les 2 décrochage sur mes vidéos des écuyers sont du à un freinages encore trop appuyer en entrée de virage. Ce qui passait sans forcer en N22 semblait tout d'un coup vachement moins faisable en Vred ><
J'ai mis du temps a reprendre de nouvelle marque de freinage uu
Moi je cherche des jantes de même model en 178 pour l'avant et 179 pour l'arrière...
Et biensure les plus légères possible pour circuit. Et biensure je trouve soit l'un, soit l'autre
Vais mettre 2 types de jantes
Hmmm oui je vois...
Non en fait j'ai pas compris lol, tu cherches, quoi, des Alleggerita en 17x8 AV 17x9 AR ou bien des jantes les plus légères possibles quel que soit la marque dans cette taille là mais elles ne sont jamais dispos dans les deux en même temps ?
Schumi77 a écrit :Est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse pour des OZ Alleggerita en 17 x 7,5 dans l'Union Européenne ?
J'ai trouvé la boutique GTechItaly sur ebay mais bon, je suis pas trop confiant.
Salut, vas sur ALLOYWHEELS.COM au royaume uni et tu trouveras ton bonheur ! Bye.
RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.
Effectivement schumi, tu t'en sors à 1200 euros, y'a que titanium ou blanc par contre, un peu plus cher en blanc je crois.
A défaut d'avoir du choix, le site est assez complet en info.
Je ne sais pas si la jante n'existe pas en 7.5 en 17" et 5x114 ou s'il ne liste que les largeur 7 et 8" mais au moins j'ai la liste des ET dispo pour ces modèle.
Par contre va falloir que je prenne les pneus en 235 à mon avis. De toute faàon, comme je l'ai dis je suis pas pressé. Je vais continuer de cherché si je trouve des prix comparable dans un coloris qui m'attire plus.