limiter le permis de conduire à 10 ans en Suisse

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre
Pascalito
Modérateur

limiter le permis de conduire à 10 ans en Suisse

Message par Pascalito »

La Confédération veut limiter le permis de conduire à 10 ans

Zurich (AP) Le permis de conduire pourrait être à l'avenir délivré pour une période de 10 ans, puis être renouvelé à l'issue d'un cours de formation continue. C'est une mesure qui fait partie du programme de sécurité routière «Via secura», a déclaré Rudolf Dieterle, chef de l'Office fédéral des routes (OFROU) dans une interview publiée par la «SonntagsZeitung».
Selon ce programme, tous les dix ans, chaque conducteur serait obligé de suivre un cours de formation continue portant à la fois sur la théorie et la pratique de la conduite. Ce n'est après avoir suivi ce cours que les conducteurs verraient leur permis être renouvelé. A partir de 60 ans, ce cours obligatoire devrait être suivi tous le cinq ans et, dès 70 ans, tous les deux ans.
L'objectif du programme de sécurité routière «Via secura» est de réduire à 300 le nombre annuel de victimes de la routes. Il a été examiné une première fois par le Conseil fédéral avant les vacances d'été. AP
bb/mt
© AP - The Associated Press. Tous droits réservés.

Bien ou pas bien ? :??: :??: :??:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

gaetan

Message par gaetan »

Je trouve que cela est une excellente mesure :clap:
Cela permettra de recadrer certaines choses, notamment sur le code de la route...comme par exemple prendre les ronds points correctement :p car certains n'ont pas tout compris :??:

Rouler sur la voie de droite quand on ne double pas...etc...
Et puis surtout faire comprendre que la route n'est pas un terrain de jeu...

polofoot

Message par polofoot »

Je pense que celà ne résoudra qu'une partie des problèmes car celui qui veut faire le con..... :(

Wisdom

Message par Wisdom »

Sur le fond, je ne suis pas contre. Au contraire, un petit rafraîchissement des connaissances du code ne fera pas de mal.

Mais il faut pas se leurrer, voilà une manière très bien déguisée de taxer les automobilistes en leur faisant payer ces formations... :p

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Luc

Message par Luc »

Hier, ils interviewaient un moniteur d'auto-école au téléjournal: "Oui, oui, très bien, le trafic est de plus en plus dense, la conduite plus compliquée, tralali, tralala..."

Le moniteurs se frottent le fond des poches aussi :D

C'est pas une mauvaise idée à la base, mais j'espère qu'ils agiront sur les vrais problèmes: les gens qui se foutent des autres sur la route! Ceux qui ignorent l'usage des clignos, les giratoires, la piste de gauche à 110, etc... Mais faut pas trop rêver...

Syngi

Message par Syngi »

Wisdom a écrit :

Sur le fond, je ne suis pas contre. Au contraire, un petit rafraîchissement des connaissances du code ne fera pas de mal.

Mais il faut pas se leurrer, voilà une manière très bien déguisée de taxer les automobilistes en leur faisant payer ces formations... :p

Je suis assez d'accord avec toi Wisdom... :??: des taxes en plus... mais c'est loin d'être une mauvaise initiative... quand bien même elle ne réussirait pas à faire diminuer le nombre de tués sur les routes, elle a au moins le mérite d'essayer ! :10/10:

Invité

Message par Invité »

Syngi a écrit :
Wisdom a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi Wisdom... :??: des taxes en plus... mais c'est loin d'être une mauvaise initiative... quand bien même elle ne réussirait pas à faire diminuer le nombre de tués sur les routes, elle a au moins le mérite d'essayer ! :10/10:

C'est peut-être vrai ce que tu dis Wisdom - pour les taxes - et là ce n'est pas très marrant en effet pour vous, mais au moins si ce nouveau système réussira à réduire, même un peu, le nombre de morts sur la route et d'améliorer la conduite alors c'est une bonne idée je trouve. :clap:

Adb

Message par Adb »

Moi je pense que c’est une taxe déguisée
Il serait plus intelligent et plus difficile de punir les fautes graves avec en prime un test d’aptitude qui permettrait d’évaluer le conducteur et à ce moment là ???
Mais tous les 10 ans je trouve cela ridicule

Chris

Re: limiter le permis de conduire à 10 ans en Suisse

Message par Chris »

Pascalito a écrit :

La Confédération veut limiter le permis de conduire à 10 ans

Zurich (AP) Le permis de conduire pourrait être à l'avenir délivré pour une période de 10 ans, puis être renouvelé à l'issue d'un cours de formation continue. C'est une mesure qui fait partie du programme de sécurité routière «Via secura», a déclaré Rudolf Dieterle, chef de l'Office fédéral des routes (OFROU) dans une interview publiée par la «SonntagsZeitung».
Selon ce programme, tous les dix ans, chaque conducteur serait obligé de suivre un cours de formation continue portant à la fois sur la théorie et la pratique de la conduite. Ce n'est après avoir suivi ce cours que les conducteurs verraient leur permis être renouvelé. A partir de 60 ans, ce cours obligatoire devrait être suivi tous le cinq ans et, dès 70 ans, tous les deux ans.
L'objectif du programme de sécurité routière «Via secura» est de réduire à 300 le nombre annuel de victimes de la routes. Il a été examiné une première fois par le Conseil fédéral avant les vacances d'été. AP
bb/mt
© AP - The Associated Press. Tous droits réservés.

Bien ou pas bien ? :??: :??: :??:

moi je dirais ä partir de 70 le conducteur se vois soit retiré ou on lui fournit un chauffeur et de cela quand pensez-vous :??: :??: :??:

Chris

Message par Chris »

le cours devrais aussi porter sur le faite de rouler plus vite pour esperer de rentré vite chez soi,pour se planter devant la boite à image sert à pas grand chose, et expliquer que quand tu rentre sur l'autoroute c'est 120 minimum et pas 80, et quand y a personne sur le giratoire tu peux continué, t'es pas obliger de t'arrêté, que la piste de gauche n'est pas ta propriété privé, y en as qui se mette sur la voie de gauche et ne s'enlève plus jusqu'à leurs sortie vraiment c'est un cours qui va prendre beaucoup de mois de formation continu, moi je pense que c'est mieux de former les gens sur le savoir vivre aucune autre mesure serviras à rien. qui est d'accord ????

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Moi tout ce que je peux dire, c'est de vérifier si ils savent estimer la distance de freinage afin d'éviter que ce soit la voiture à l'arrêt devant qui finisse le boulot :D

Ex-RX8 231 Yellow

polofoot

Message par polofoot »

Pascalito a écrit :

Moi tout ce que je peux dire, c'est de vérifier si ils savent estimer la distance de freinage afin d'éviter que ce soit la voiture à l'arrêt devant qui finisse le boulot :D

ok si t'as une 8 mais si t'as une vieille caisse et que tu souhaite refaire ton PC arrière à ce moment précis c'est utile! :D :D :D

Syngi

Message par Syngi »

polofoot a écrit :
Pascalito a écrit :

ok si t'as une 8 mais si t'as une vieille caisse et que tu souhaite refaire ton PC arrière à ce moment précis c'est utile! :D :D :D

...oui mais je pense que Pascalito n'avait pas dans l'intention de refaire son PC arrière la semaine dernière quand une femme a essayé de transformer sa RX8 en Mazda 3... :siffler:

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Ce nétait pas du tout mon intention, c'est vrai :lol:

Ex-RX8 231 Yellow

Chris

Message par Chris »

Pascalito a écrit :

c'est vrai mais c'est difficile d'estimer une distance quand on ne vois pas bien ce qui peut être intéressant aussi ça remet à jour les règle de circulation

Répondre