magnifique je dit moi
les modifs continuent
- nico62620
Re: les modifs continuent
- the pilote
192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe
c est bien sympa en effet, je me pose quand meme une question concernant tes banjos...
d origine les prises de depressions sont perpendiculaires au flux d air et directement branché sur les durites.
dans ton cas les vis creuses sont perpendiculaires mais d un diametre inferieur, puis le banjo qui d ailleur a un volume interieur important.
je me demande si ce volume ne diminuerais pas le volume de depression qui en plus as été diminuer par les vis creuses de diametre inferieur ???
c est une simple question, ne me jetter pas des melons !!!
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
il va me rendre fou
bonne continuation jmi
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
j'attends de voir ca monté, avec grand impatience.
Bravo JMI!!!!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
alors pour répondre:
tout d'abord il y a 4 prise de dépression.
deux de petit diamètre qui sont pour:
la dépression du VAFD, c'est la première, qui est coudée et se trouve proche du papillon en position basse
une droite qui donne la dépression avec a nouveau un clapet anti retour et encore un réservoir tampon.
ses deux première sont de même diamètre que l'origine, se trouve en lieu et place et n'entrave pas le flux.
les deux banjo:
le premier celui proche du papillon position haute, est du bon diamètre intérieur et permet d'éviter le coude qu'il y a d'origine sur la rx8 avec la durite, le volume intérieur est négligeable et la encore la vis du banjo (c'est du 10 mm environ , et le trou est de 7 mm , donc sensiblement identique.
le second celui qui me pose problème, a le bon diamètre intérieur, sont coude naturel est lui aussi présent sur la rx8 (car le capot n'est pas loin et la durite vient du coté droit (mastervac), le problème que je rencontre c'est la taille du tuyau d'arrivé qui est de 6/7 mm intérieur et je n'est que 4 dans mon cas, et comme je ne veut pas avoir de montage approximatif je cherche soit:
un coude alu (dash goodrich) 1/8 et raccord a poussé de 6mm, ou un banjo toujours de 10 mais avec une sortie en 6 mm soit a poussé, soit a visser, je me débrouille.
mais ta question ne mérite pas des melons, surtout que c'est plus la saison , par contre les mandarines sont en fin de récolte, la ça peut se faire...
cela ne va pas m'empêcher de faire le montage, et je peut le temps de recevoir la pièce fonctionner comme ceci, mais ce banjo n'est pas freiner(résine) comme les trois autre
il me reste a faire le joint d'embase des deux ports principaux car d'origine il y a un joint a gorge sur la partie plastique du plenum, non présente ici.
l'autre, pour les ports secondaire (le gros trou) a la partie avec le joint sur la partie du collecteur, donc il n'y a pas de problème.
reste aussi a fixer autrement la vanne solénoïde qui se trouve a gauche du papillon dans une empreinte plate du collecteur, c'est un montage très impressionnant, pour...rien
en gros les durite passe d'un coté et de l'autre, avec une petite dérivation, mais cela sert uniquement de support.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- Henrythe8
EUh...
Le cas de la nouvelle série StarTrek est Analogue.
JMI, je vois bien ou vas le duodénum machin, la, je comprends rien du tout à ce que tu fais, mais c'est de la belle pièce qui rendra très bien dans ta baie moteur. Pas moyen de la faire couleur carrosserie ?
Et sinon, accessoirement en mots simples, ca sert à quoi ?
Ca augmente le volume d'air admissible si je comprends bien ou va la pièce (et résistera mieux à la pression d'un turbo).
Mandarine alors ! Un banjo en 10 avec une sortie en 6mm...je sais ou trouver ça !
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
grosso modo ca fait du vent
ok, je sors
- evilspoon
Henrythe8 a écrit :EUh...
Le cas de la nouvelle série StarTrek est Analogue.![]()
JMI, je vois bien ou vas le duodénum machin, la, je comprends rien du tout à ce que tu fais, mais c'est de la belle pièce qui rendra très bien dans ta baie moteur. Pas moyen de la faire couleur carrosserie ?
Et sinon, accessoirement en mots simples, ca sert à quoi ?
Copaing
bon voila c'est posé:
alors a ce qui veulent ce lancer dans l'aventure:
il faut:
le plenum
du temps
faire les trois joint en papier car d'origine le plenum possède des connexions torique/surface plane
hors quand on enlève le plenum en plastique il se trouve que suit avec lui deux des trois connexion torique:
le papillon de gaz (surface de celui ci en alu et plate, donc joint)
la connexion double des 4 premiers port du renesis, la aussi en alu, donc connexion alu/alu donc re joint a faire
et la dernière connexion par joint torique rester sur la partie plastique rester sur le collecteur d'admission
donc la en principe pas besoin de joint, mais comme je ne voulait pas brider fortement, j'ai installer la aussi un joint papier.
donc trois joint a réaliser
il faut aussi confectionner le raccord entre la durite de mise a l'air et celle du solénoïde
dans mon cas facile j'avais acheter un plenum sur ebay, et que j'ai cannibaliser pour mes essais de moule pour le carbone
donc pas trop de modif pour moi
il faut juste connecter de la bonne manière le solénoïde
pour le reste ça reste du démontage, et ça prend en gros 4 heures cool.
résultat:
au premier démarrage j'ai juste crut au départ que je venais de "bridger" le moteur, bref ça tenait pas le ralenti, donc prise d'air
je démonte et bingo le joint torique c'était fait la malle, donc remis en place , je démarre et ...royale
ralenti stable pas de bruit, voir même un peu moins que d'origine (plus épais, donc moins de résonance).
bon place au ressenti:
l'auto a bas régime est douce, mais je dirait que vue que le pcm est pas calibré, c'est un peu bizarre.
la pédale d'accélérateur est douce.
je laisse chauffer, je m'arrête pour voir si tout va bien
et je décide d'ouvrir en grand, et la il se passe un truc anouveau assez bizarre:
arrivé a 4000, l'auto allume le dsc (il pleut,) mais le plus étrange c'est que l'auto ne coupe pas comme d'habitude, elle prend quand meme les tours.
je regarde le voyant, il s'allume, ça bride un peu, mais ça patine comme pas deux.
je met la trois essais et ça prend bien les tour , mais je ne sais pas dire si c'est plus creux en bas, plus plein en haut.
avec cette pluie c'est pas évident, il y a du changement c'est certain mais pour l'instant vue que le pcm n'est pas encore calibré c'est assez "troublant".
demain il fera jours , essais plus poussé.
la seul chose que je peut dire pour l'instant, c'est pas du tout plug and play donc demande de l'outil, un poil d'habitude et surtout bien réfléchir avant de ce lancer.
sur le fait, le jeu en vaut il la chandelle, je vous répondrait dans quelques jours, sachant que je vais faire un relevé.
photos:
- Pièces jointes
nickel, ca a l'air tout bon, je suis sincérement content pour toi, j'ai hate de voir le retour des essais sur sol sec
Génial Jmi!!!
- Tsar
pour une fois je reste dubitatif tiens, c'est marrant mais je m'attends pas à des miracles, j'espères me tromper.
et j'imagines plutôt du positif à bas régime et pas forcément en haut .
allez JMI, gaz à fond histoire d'être fixé .
- the pilote
un grand bravo
192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe
- Kotetsu
Sans passer par la case sural je pense moi aussi que ce piping n'offrira pas vraiment de gain. Quand je vois la différence te taille du plenum de la FD par exemple (ok c'est prévu pur du turbo)...
J'attends le retour de jmi avec intérêt néanmoins...
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
je vais rouler aujourd'hui, je vous en dirait un peu plus.
n'oublier pas non plus que j'ai investit dans cette piece dans deux optique bien distincte:
le N/A ou le compresseur et que dans le dernier cas vue ce que ve voulais realiser il etait obligatoire.
attention vue que le volume est superieur, c'est pas en bas que je gagne mais en haut.
de toute façon je serait franc, si ça n'en vaut pas la peine je vous le dirait, sachant que c'est quand meme du boulot.
Tu as toujours un longueur d'avance
En tout cas, même si cela n'apporte pas grand chose, c'est plus beau que ce plastique noir
Tu pourrais me redonner l'intérêt d'isoler la durite de clim qui passe à côté du plenum ?