le chevalier guizmo, roi de la bobine !!!
j ai remarqué que mes bobines d origines commencaient a fondre, celle du rotor N°2, dois je m inquieté ?
le chevalier guizmo, roi de la bobine !!!
j ai remarqué que mes bobines d origines commencaient a fondre, celle du rotor N°2, dois je m inquieté ?
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
FONDRE !!!??
Je pense que oui, là tu dois t'inquiéter >__<
Si elles s'affaissent sur la partie en contact avec ton moteur c'est que c'est vraiment un chaud lapin ton rototo
....en général elles blanchissent et se détériorent sous l'effet de la chaleur mais de la à fondre!!!
Elles sont en chocolat n_n
[DEL]
Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.
Quoi qu'il arrive, des casses moteurs ont été constatées à cause ou avec la participation d'un allumage défectueux...la 8 dégage beaucoup de chaleur...et les bobines encaissent cette chaleur, donc de toute façon, il n'y a pas photo, pour conserver et faire du bien à mon rototo je prends MSD et support aérien!!!
Moi aussi ! J ai pas de tache blanche,j ai la resine qui cloque en fait
Ah quand même. Je crois pas avoir déjà lu de retour (sur RX8France en tout cas) concernant des bobines qui cloque.
Concernant les tâches blanches, en effet Mazda indique que ce n'est pas un signe que la bobines est endommagée. C'est vrai que leur procédure de test du bobinage primaire marche toujours même dans ce cas. Maintenant, c'est peut etre un premier signe, qui sait.
On dirait que le plastique a bouilli,ca fait plein de ptite bulle sur la face superieure,celle ou tu viens brancher ton cable de bougie.
En meme temps,c est sur une trés petite surface,quelques millimetre carré et dans le coin gauche de chaque bobine...
Je prendrais des photos mais je pense pas que ca soit critique encore
Critique non, d'autant plus si ta voiture tourne correctement.
Mais c'est obligatoirement un symptôme, même bénin, y'a une cause à cela.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
ouais enfin des autos qui subissent des dommages moteurs du jour au lendemain à cause de bobines défaillantes, il commence à y en avoir un paquet à travers le monde, je serai toi Nightster je les changerai pour des Okada ou MSD, ou alors au moins une protection thermique sur les bobines d'origine .
Tsar a écrit :ou alors au moins une protection thermique sur les bobines d'origine
.
ouai mais alors neuve les bobines OEM
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
off je m inquiete pas pour le moment, en plus les MSD vont bientot etre commandées donc je les remplacerais a ce moment la et je ferais sans doute une autopsye !!!
Edit : Mauvaise idée
On continue
ah ben si okada a tout prévu
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
C'est que ça passerais bien avec des stocks
Depuis quelque temps, je ne lis plus Playboy: je lis Bartste
Bon, ça se trouve ou cette plaque ?
Sa doit ce trouver chez Bartste Industrie
je croit qu il la faite lui même
ou il y a marquer Okada Project sa doit etre un autocollant
en tous cas bravo
En effet c'est une plaque d'alu de fabrication perso.
Buts :
Tenir en place les bobines Okada sans appuyer sur le radiateur alu de ses dernières.
Isoler les bobines du rayonnement thermique par une couche d'isolant dessous et des bords relevé sur les coté.
Augmenter la dissipation thermique des bobines par le dessus avec une peinture noir mat.
Tenir en place la plaquette "Okada Project" et le no de série
Bon, et tu préfères ça à ton autre version ?
Tu penses t'arrêter sur un modèle particulier ?
Ca semble bon là: à priori pas de vibrations, bonne hauteur, protection thermique
C'est une solution de plus, je continue a chercher...
Nop pas encore de choix arrêté