C'est déjà rare de garder un bon comportement en mettant 2 pneus différent entre le train avant et arrière, mais c'est assurément une erreur de mélanger unidirectionnel et asymétrique.
Bon plan pour vos pneus !
Re: Bon plan pour vos pneus !
après reflection je vais utiliser la technique de Tsar, interchanger l'avant et l'arrière, user les arrières et changer les 4 en meme temps, et ça sera les yokohama advan 103 je veux plus du cheap c'est fini
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
J'avais effectivement aussi fait la fine bouche sur les pneumatique a l'achat de la 8, et je l'ai regretté (du coup je me suis dépêché de les finir).
Après coup, c'était une décision stupide de vouloir grignoter sur quelque chose d'aussi primordiale que les pneumatiques.
- Tsar
damian a écrit :après reflection je vais utiliser la technique de Tsar, interchanger l'avant et l'arrière, user les arrières et changer les 4 en meme temps, et ça sera les yokohama advan 103 je veux plus du cheap c'est fini
je ne peux que plussoyer, les V103 sont excellents tu verras !
C'est vrai que les vredestein ultrac sessanta deviennent durs à trouver j'ai mes 2 arrières à changer bientôt....
Il me semble que spider phoenix vend 2 vredsteins dans la section annonce
Merci pour l'info mais ça date un peu et il est loin de chez moi alors si je ne trouve pas de neufs, tant pis je changerais de voiture.....
Enfin de compte j'ai trouvé des vred. à 145€ livré chez bonspneus.fr mais 2 questions: quelqu'un connait ce site? ils précisent FSL à la fin de la référence (Vredestein 225/45 ZR18 95Y Ultrac Sessanta XL FSL ) quelqu'un sait ce que ça veut dire?
Merci.
franck
floyd1 a écrit :Enfin de compte j'ai trouvé des vred. à 145€ livré chez bonspneus.fr mais 2 questions: quelqu'un connait ce site? ils précisent FSL à la fin de la référence (Vredestein 225/45 ZR18 95Y Ultrac Sessanta XL FSL ) quelqu'un sait ce que ça veut dire?
Merci.
franck
J'fais un petit monologue: FSL c'est simplement la protection jante; je ne savais pas que ça s'appelait comme ça.... et de ce que j'ai pu lire comme critiques du site, ça n'a pas l'air recommandable....
Je continue: après recherche ils paraissent vraiment difficile à trouver comme-ci ils étaient en fin de vie hors ils sont toujours présentés comme le fleuron de la gamme sur le site officiel de Vredestein.....
Il me reste 2mm à l'arrière et les avant sont plus que correctes (le double au moins) vous pensez que ça vaut le coup que je les permuttent pour patienter et changer les 4 dans une autre marque?
Franck
- Tsar
moi je dis oui, c'est ce que j'ai fait, mes 4 Vreds sont presque morts,
seul soucis, bonjour le portefeuille quand il faut lâcher 4 pneus d'un coup .
- kamikaze
- Localisation : Vieux-Reng (Maubeuge) dans le 59 , à 2 min de la Belgique mon pays natal !
je viens de louper le coche :
journée portes-ouvertes au garage mazda franco à maubeuge : le deuxieme pneu offert à l'achat du premier , sur pneus de stock en yokohama :
alors, oui, ils ont les yokohama s-drive ou advan , oui les 4 pneus pour le prix de 2 (+montage) et oui .... ils n'en n'ont pas de stock en 18" , et mèèèèèèèèèèèèèèèrdeuuuuuuuuuuuuuuuuuh
ca m'aurait fait 4 nouveaux pneus pour à peine 360 euros
RX-8 elegance pack,SP, titanium grey
192, année 2004 ,46000kms à vendre 15 000 euros
Tiens j'ai déjà vu cette offre dans d'autres garages mazda sur les Yokohama, y'avait eu la même à morangis notamment.
A surveiller dans vos concessions.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Tsar a écrit :moi je dis oui, c'est ce que j'ai fait, mes 4 Vreds sont presque morts,
seul soucis, bonjour le portefeuille quand il faut lâcher 4 pneus d'un coup
.
Tu crois que ça vaut le coup de permuter pour 2 mm?
J'avais déjà changer les 4 d'un coup avec mes RE-040; mais ce qui me gênerait le plus serait de ne pas pouvoir reprendre des Sessenta, je les ai vraiment appréciés...
Franck
Bibounou a écrit :Tiens j'ai déjà vu cette offre dans d'autres garages mazda sur les Yokohama, y'avait eu la même à morangis notamment.
A surveiller dans vos concessions.
je vais appeler ma concession tiens. j'ai reçu aujourd'hui le courrier pour les portes ouvertes et ça fait 1 an que le chef d'atelier me parle des Yokohama.
d'ailleurs c'est lesquels les plus "sportifs" ? les Advan ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
floyd1 a écrit :Tsar a écrit :moi je dis oui, c'est ce que j'ai fait, mes 4 Vreds sont presque morts,
seul soucis, bonjour le portefeuille quand il faut lâcher 4 pneus d'un coup
.
Tu crois que ça vaut le coup de permuter pour 2 mm?
J'avais déjà changer les 4 d'un coup avec mes RE-040; mais ce qui me gênerait le plus serait de ne pas pouvoir reprendre des Sessenta, je les ai vraiment appréciés...Franck
chez yokohama, les S-drive ont exactement les memes dessins que les sessenta.
@ Oli, les Advan 103 c'est la top qualité chez yokohama okinawa doyukoté waza
!!!!!!!!!!!! ensuite il y a les S-drive et encore en dessous la gamme Eco. Sinon au dessus des advan 103 tu as les semi slick ils sont pas donné
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
Pistons are for pussies
Chez yokohama, si tu t'oriente piste, tu as le choix entre :
Ultra sport = ADVAN Neova AD08 (équivalent Toyo R1R)
Semi-slick = ADVAN A048 (équivalent Toyo R888)
Slick = ADVAN A005
Mais pour le reste du temps, ADVAN V103 suffit.
J'ai bien vu le modèle PARADA Spec-2 sur leur site, qui ressemble beaucoup au Ultrac Sessenta, mais je ne l'ai jamais vu en boutique française.
- Tsar
les V103 c'est de la glue , sont monstrueux, foncez !
par contre ils sont vilains .
Tsar a écrit :les V103 c'est de la glue , sont monstrueux, foncez !
par contre ils sont vilains
.
Tu les préfères aux Vred. au quotidien?
Sinon je me suis renseigné, les Ultrac sessenta ne sont pas du tout en fin de vie mais comme maintenant plus personne ne fait de stock, que ça tourne en flux tendu, les usines prévoient le planning pour les pneus été vers 2ème semaine de février ....
Franck