bobines d'allumage modifications et solutions

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
evilspoon

Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par evilspoon »

Fan club modif de Bartste : ON

Ha non, pas de HS ici, laissez moi mater les épisodes !

Fan club modif de Bartste : OFF

Bartste

Message par Bartste »

Bon je viens de finir le "kit" qui était destiné à Evil, il était prêt à être expédié ! :cool:

Mais Julien m'a fait remarqué une chose...

julien a écrit :

t'es sur de ne pas faire une erreur la ?

Que je fasse une erreur ou non, c'est mon problème finalement et je l'assume complètement dans le cas de MA voiture, par contre il est tout à fait vrai que je ne peux pas proposer cette solution incertaine pour d'autres utilisateurs !
J'ai donc décidé d'arrêter la, je vais continuer le développement dans mon coin et si dans 100'000km le système est fonctionnel et fiable, je reviendrais vers vous avec une "solution" !

Désolé Evil, mais Julien n'a pas tord et tu as bientôt la seule 8 sans casse moteur alors faut pas déconner :D

En attendant continuons de creuser :)

:salut:

Dernière modification par Bartste le 11 janv. 2011, 08:45 AM, modifié 1 fois.
julien

Message par julien »

Merde Evil, par ma faute tu ne va pas beneficié d'une modif qui est peu etre extremment éfficace. :D

Image

evilspoon

Message par evilspoon »

nooooooooooon

:D :D

jmi

Message par jmi »

julien je repond ici pour l'auto de nasp...

julien, je pense que tu va vite en besogne.
même si il ne faut pas se voiler la face, une reprog, dit une personne qui demande plus a son moteur, et donc implique plus l'usure de celui ci.
c'est obliger, et je ne dirait jamais que la reprog ne peut pas accélérer le vieillissement du bloc.
maintenant, pour la petite histoire, nos voiture approche inexorablement des 100000 km, et donc de la période la plus souhaitable pour un rebuild.
je ne dit pas que le moteur ne va pas plus loin, je dit juste qu'en 2003 qu'en je me suis la première fois renseigner sur le rotatif, le chef mecano de ma concession , en discutant sur la durée de vie du bloc, en interne on préconise 100000 km... :siffler:
après comme dit plus haut, le problème dans nos contrée, c'est la réfection du bloc.

car julien,en dehors de nasp, projette toi dans 3 ans, combien seront au stade des 100000/150000 et la c'est pas une hécatombe, c'est l'extinction de la race.
je ne dit pas que tu n'a pas raison en partie, ont touche a nos moteur, on essaie d'en tirer un poil plus, mais comme beaucoup d'autre personne sur d'autre forum.

les moteur honda rebuild sont légion sur les forum, car eux aussi sont arrivé au moment des les refaire a environ 200000 km, mais ça ce refait de la meme maniere qu'un bloc normal, et l'usure reel du bloc ne met pas en peril un rebuild.

dans notre cas, meme par precaution il est possible que le moteur est deja un housing en l'air ou hors cote, et la ça coute desuite plus cher que le moteur neuf.
aprés le debat reprog, pas reprog, il est simple
maintenant vue de mon coté, mon auto a 72000 km de bourre non stop, n'a jamais rouler doucement en dehors de 5000 km d'autoroute pour venir vous voir a folembray.
je suis et de loin celui qui a le moteur le plus "touché" (il est stock oui ou non mon bloc)
plus de cata, plus filtre d'origine, plus d'allumage stock, bref...elle tourne comme une horloge, mais elle aussi a ça compression qui baisse, doucement, mais surement.
comment je le sait, j'ai un vaccum defi link et mes pic de depression se reduise peu a peu.
je n'y peut rien, c'est comme cela.
les segment s'use, et oui je reduit leur durée car je tire plus dedans que toi certainement , mais c'est comme ça.

que tu soit stock ou non a un moement donné tu va te retrouver face a ce probleme, toi, le nouveau proprio...

et plus tu attend plus cela devient epic:
2004 je repare pas , mazda change le moteur
2007 fin de garantie, je casse, allez mazda fait un geste j'ai acheter mon auto chez eux, elle a 45000 km.
2012 je suis le 4 eme proprio, la dexelia c'est trop cher, et je vient de casser mon bloc, qui peu me le refaire pour 15 euros, personne.

tu comprend le probleme...
mais je comprend tes critiques. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

evilspoon a écrit :

nooooooooooon

:D :D

Coitus interruptus!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

julien

Message par julien »

Plus ou moins daccord jmi, concernant le veillisement moteur je comprend, le fait d'en demandé toujours + a un bloc reduit fortement sa durée de vie ce qui est normal, je partage ton avis. Cependant, nos Renesis meurt prématurement meme ceux qui sont stock, d'ou vient le problème ? la majeur parti des forumeurs entretiennent correctement leurs autos dans le réseau, tout le monde fait l'appoint en huile, la majorité utilise la dexelia et respecte les temps de chauffe... magré toutes ces mesures prisent, certains blocs lachent prématurément, c'est quand meme dingue.

La tienne tient le choc dans le temps, normal je pense, vu ques les modifications apportées a ton auto sont reflechies et mesurées, je pense notamment au fait de passer en MSD suite a une reprog agressive.

En tous cas, je ne cherchais pas a te blessé, loin de la, nous t'apreçions tous, et nous sommes reconnaisant de ce que tu apportes dans le milieu du rotary. ( moi le premier).

En fait je pense a ma RX8 dans l'avenir, je prend enormement de mesure afin de prevervé mon 13B, peu etre meme de manière outrancière, j'aime cette technologie et le fait de cassé ce moteur serait un echec envers moi-meme ( je ne sais pas si je suis bien clair).

Continuons a entretenir nos autos avec passion.

Image

guizmo

Message par guizmo »

Bartste a écrit :

Mais Julien m'a fait remarqué une chose...

julien a écrit :

t'es sur de ne pas faire une erreur la ?

Bartste, franchement tu pourrais arrêter de polluer sur le topic prépa,

merde, ici c'est sérieux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ps: n'oublies pas de supprimer tes erreurs : :ok:

Bartste

Message par Bartste »

C'est juuuuuste !
Toutes mes excuses, j'le ferais plus :etourdi: :bye:

vcoil

Message par vcoil »

[DEL]

Dernière modification par vcoil le 28 juil. 2018, 20:29 PM, modifié 1 fois.

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Schumi77

Message par Schumi77 »

70°C me semble suffisant pour l'huile (du moins c'est a partir de celle ci que je me permet de tapé dans la caisse) et il est normal que la température descende quand tu roules, puisque les radiateurs d'huiles sont "enfin" alimentés en air frais (par contre je suis jamais descendu en dessous de 70°C en roulant même quand il faisait -8°C dehors).

Par contre quand tu dis faire un premix, c'est bien que tu réalises toi-même un mélange huile/essence dans le réservoir, c'est ça ?
Cela ne risque-t-il pas d'encrasser les injecteurs ou simplement de trompé le calculateur ?

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

ça dépend où est le capteur de tempé d'huile....

Sur les Lotus, il faut absolment le mettre sur le porte-filtre à huile.
S'il est dans le bouchon du carter, l'écart de température pour la meme voiture dans les memes conditions atteint facilement 30° en roulant à 130 sur autoroute.... (80°C au carter, plus de 110°C au porte-filtre....)

Toujours se dire que 'un mano de tempé d'huile est là pour indication, mais il faut le placer au meilleur endroit!!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

vcoil

Message par vcoil »

[DEL]

Dernière modification par vcoil le 28 juil. 2018, 20:46 PM, modifié 1 fois.

Ma prépa

evilspoon

Message par evilspoon »

vcoil a écrit :

Je commence à rouler seulement quand ma pression huile est au dessous de 3bar, je ne dépasse pas le 3000-4000 rpm si l'huile n'est pas arrivé à 80°C.

Hein ? :hum:

Il est ou ton capteur de pression d'huile ? :??:

Alors moi, si j'attends que l'huile soit à 80 pour rouler...ben je roule pas souvent: moi, c'est 70 et je descend facilement en dessous.

vcoil

Message par vcoil »

[DEL]

Dernière modification par vcoil le 28 juil. 2018, 20:46 PM, modifié 1 fois.

Ma prépa

evilspoon

Message par evilspoon »

vcoil a écrit :

Donc je démarre quand la pression descende au dessous de 3bar (dans ma voiture qui a la pression de circuit modifiée) parce que j'estime que l'huile est suffisamment chaud.

:hum:

Faut que j'appuie sur la pédale d'accélérateur moi pour être 3 bar :??:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Evil, regarde bien, vcoil indique "dans ma voiture qui a la pression de circuit modifiée".

Pour ma part, je suis quasiment à 3 bars au démarrage (des fois 4 bars en plein hiver), mais ça descend vite vers 2,5/2.
Pareil, ca ne sert finalement a rien de laisser la caisse chauffer sur place (ce que je faisait au départ).
Maintenant, dès que le starter s'est calmé (que le ralenti tourne à 1500tr env) je démarre, et je roule en dessous des 3000tr jusqu'à ce que l'aiguille de température d'eau (d'origine) atteigne la moitié, là je me permet des montées jusqu'à 4000tr jusqu'à ce que le mano de T° d'huile dépasse les 70°c ou là je commence a tapé dedans.
Au moins comme ça, la boite/transmission monte également en température.

guizmo

Message par guizmo »

Il fait quoi comme temps chez vous,

c'est quoi le rapport entre ce topic et la température moteur :??:

vcoil

Message par vcoil »

guizmo a écrit :

Il fait quoi comme temps chez vous,

c'est quoi le rapport entre ce topic et la température moteur :??:

vcoil a écrit :

P.S. pour ne pas trop pourrir le post avec cet OT, si on veut continuer on peut le faire via MP ou en ouvrant une autre discussion.

Ma prépa

guizmo

Message par guizmo »

Répondre