l'histoire du "heritage's niko"
mon grand-pere décédé en 2001... avait beaucoup de biens (hotel-resto-bar, villa, appart et lottisement qu'en location, des terrains a pertes de vue, et j'en passe sans oublié les fond!
on a signer les actes de succession en juin dernier, il a fallu presque 9 ans pour que l'affaire commence car personne n'arrivait a tous rasembler et justifier, une horreur
maintenant que tout est clair, que le partage est fait, il ne reste qu'a signer et a encaisser,
mais ce nuhBIBIbcbepfkfmkgfpdfjd de notaire le fais expres pour gratter au passage... ET MOI J'AI PAS MA VOITURE!!!!
@tsar je peu pas faire de credit... plus de boulot, je reprend les coursdans pas longtemps....
[sondage] que feriez vous..??
- snorky
Re: [sondage] que feriez vous..??
une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper
- Henrythe8
Je vais me répéter pour être clair.
Contactes le notaire. Si tu n'es pas seul héritier comme je le comprends, ne le fais pas seul, mais en accord avec TOUTES les autres parties. Il ne serait pas bon que quelqu'un te penses mal intentionné.
Vois le notaire. Demande ce qui coince, pourquoi ce n'est pas réglé, ce qu'il manque au dossier, etc.
Deux solutions : il manque un truc, il y a uin délai légal, etc., tu l'as dans l'os, prends RDV pour dans 1/2/3/4 semaine pour faire l'avancement.
Si il ne manque rien, je pense qu'il comprendra que vous tous attendez bien sagement et qu'il n'a plus qu'à s'armuer les prones.
Rien ne vaut le contact direct, mais FAIT BIEN ATTENTION à ne pas froisser les autres héritiers qui pourraient t'accuser de vouloir refaire le partage, etc.
Les histoires d'héritage, ca pue toujours dans les familles.
Henrythe8 a écrit :Les histoires d'héritage, ca pue toujours dans les familles.
ouai, même pour partager 3 chaises et un frigo
- Henrythe8
Surtout pour trois chaises et un frigo... (il manque une chaise pour une table carrée, bac à légumes cassé....)
C'est pas gagné pour ta 8.
Et j'ai oublié, je te déconseille de nous rencontrer et monter dans nos 8 trop en avance.
Car sinon tu ne vas vraiment plus pouvoir dormir ni avoir la patience d'attendre que ton notaire débloque les fonds.
Henrythe8 a écrit :Surtout pour trois chaises et un frigo... (il manque une chaise pour une table carrée, bac à légumes cassé....)
Sache que le dit "bac à légume" n'est qu'un abus de langage insaturé par la femme.
Les bacs au fond du frigo sont bel et bien les bacs à bière !! A droite pour l'artisanale et a gauche pour celle du supermarché !
- nasp
La succession de ma mère c'est passé en 3 mois ... Il est vrai qu'il n'y avait rien a partager... Il y avait une donation au dernier des vivants entre mes parents + la moitié de l'usufruit de la maison.
- snorky
henry, c'est vraiment ca qui est entrange, les conditions sont toutes respecté, le partage est accepté par tout le monde, car on eu deja la proposition au moi de novembre, il rester a finaliser avec le comptable du notaire ce qui e terminer depuis fin decembre et LA.... de la bouche du notaire le 19 decembre "on aurai pu finir cette succession le 21 mais vue que le cabinet ferme c'est repporté debut janvier..." et now il nous fais poiroté sans donner d'explication... il ne donne pas les meme escuse que se soit a ma soeur ou la veuve de mon G-P (ont est troix et en parfaite harmony, on veu juste en finir...)
mais je sais qu'il faut que je prenne mon mal en patience... il faut... il faut..[size=50]il faut.... [/size].. lol
une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper