2ème contrôle technique passé hier, 64 000kms RAS rien Nada
sauf voyant moteur allumé
contrôle technique, vos retours
- Djfranck28
- Messages : 2533
- Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
- Localisation : Eure et Loir (28)
Re: 1er contrôle technique, ou déjà le second pour certains
Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport
-
- Messages : 4
- Inscription : 03 janv. 2011, 15:46 PM
- Localisation : Lens (62)
Re: 1er contrôle technique, ou déjà le second pour certains
123 000 km pour le second au mois de Novembre et ..... rien, vierge, prochain à 170 000 environ
Re: 1er contrôle technique, ou déjà le second pour certains
LaurentLefevre a écrit :prochain à 170 000 environ
On croise les doigts n_n
Pour les 123 000km, tu avais changé certains trucs entre temps, genre catalyseur ou autre éléments important ? En tout cas, ca fait plaisir de voir une mécanique qui tient !
Re: 1er contrôle technique, ou déjà le second pour certains
Premier contrôle à 52000 Kms.
Mise en circulation en janvier 2007.
Totalement vierge
Poids : 1390kgs (740 avant, 650 arrière) bon poids malgré les quatre bougies neuve en "or massif". .
Pas une goutte d'huile et à ma grande surprise, contrairement à ce qu'on lit sur le forum, très très peu d'xydation sous la caisse à part le pont.
Comme d'habitude discussion sur le 8 et surtout sont moteur.
Re: 1er contrôle technique, ou déjà le second pour certains
Faudrait changer le titre du topic car là pour certaines 8 on arrive au 3eme CT cette année!!!
Re: 1er contrôle technique, ou déjà le second pour certains
On a encore quelques mois pour ça
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
- PARIS
- Messages : 25
- Inscription : 27 juil. 2009, 12:08 PM
- Localisation : Strasbourg Siersthal ca depend
Re: 1er contrôle technique, ou déjà le second pour certains
2eme controle aujourd'hui 170166 km
Hormis un problème de corrosion précoce des durites d'huile, je n'ai changé que les plaquettes apres 144000 km.
- romain84
- Messages : 3102
- Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
- Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france
Re: 1er contrôle technique, ou déjà le second pour certains
si c'est pas fiable ça!
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Re: 1er contrôle technique, ou déjà le second pour certains
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
- Djfranck28
- Messages : 2533
- Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
- Localisation : Eure et Loir (28)
Re: 1er contrôle technique, ou déjà le second pour certains
Respect
+170000kms
Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport
Re: 1er contrôle technique, ou déjà le second pour certains
PARIS a écrit :2eme controle aujourd'hui 170166 km
Hormis un problème de corrosion précoce des durites d'huile, je n'ai changé que les plaquettes apres 144000 km.
Impressionnant
Peux-tu nous en dire plus sur ta caisse ? Par exemple quel type d'utilisation en fais-tu (petit/grand trajet, ville/route/autoroute, etc) ou encore la fréquence de son entretient (vidange ou autre) ?
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Re: 1er contrôle technique, ou déjà le second pour certains
Repect!
Pour la voiture, pas pour le conducteur!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- PARIS
- Messages : 25
- Inscription : 27 juil. 2009, 12:08 PM
- Localisation : Strasbourg Siersthal ca depend
Re: 1er contrôle technique, ou déjà le second pour certains
Bonjour a tous
C'est une 192ch de 2005.
Je roule tous les jours avec. En ce moment, je suis plus sur une utilisation urbaine, mais,j'ai fais un max de kilomètres de nationale.
J'ai plutot tendance à être souple et relaxxxxx dans la conduite.
J'ai aussi l'avantage de n'être pas loin de l'Allemagne ce qui me permet de la "décrasser" regulièrement.
Et pas de circuit, sauf une fois à Magny-Cours parce que je connaissais un gars qui connaissant un gars qui connaissait un gars ...
Coté entretien, je respecte les cycles.
Je fais la vidange tous les 20.000 et je ne mets pas de Déxelia mais de la Elf Evolution depuis un bon moment ( sais pas bien, mais elles ont les mêmes compo ). C'est une bonne veille "stock".
J'ai un filtre à air Pippercross que je nettoye tous les 5000 km et mes plaquettes sont des Hawk HPS.
Depuis mon problème de durites d'huile, je la controle régulièrement ( car la plaisanterie m'a couté assez cher ).
Elle demarre encore pas trop mal même si, avec les grands froids, elle a un peu plus de mal. Un petit truc nouveau qui vient d'apparaitre, j'ai un trou d'accélération autour des 4500tr/mn (!?!) et elle repart.
Coté contrôle technique, RAS, juste que les pneus avant ont tendance à s'user de manière irrégulière ( usure en escalièr sur les pavés du pneu côté intérieur )
Et pas de problème de corrosion
Re: 1er contrôle technique, ou déjà le second pour certains
le trou à 4500, c'est peut-être le débitmètre qui est sale
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Re: 1er contrôle technique, ou déjà le second pour certains
Étonnant. C'est pas vraiment le genre d'utilisation entretient que j'aurais imaginé (je m'attendais a moins d'utilisation urbaine et une vidange beaucoup plus fréquente), mais vu ou tu en est, je pense que personne ne peut te dire quoi que ce soit ^__^
Pour le trou à 4500tr, ca peut être tellement de chose vu le kilométrage de la voiture.
Re: 1er contrôle technique, ou déjà le second pour certains
Et hop!
La mienne vient de passer le contrôle technique (Suisse) il y a moins d'une heure avec succès, dans l'état (1ère expertise 23.12.04) :
Pour info, concernant l'aileron (pour la Suisse), pour être "homologué" il ne doit pas avoir de flanc tranchant, avoir un espace de plus de 8cm et ne doit pas dépasser des bords du véhicule.
Par contre ils ont posé la question si c'était d'origine en voyant les barres anti-roulis Racing Beat.... mais sans aller plus loin!
Enjoy...
Encore la MX vendredi prochain et je peux m'inscrire au club des 13 ^^
[/url]
Re: 1er contrôle technique, ou déjà le second pour certains
Super chouette ton aileron, c'est quelle marque ? Cela fait super avec la lame avant
- nasp
- Messages : 5978
- Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
- Localisation : Breval (78), et souvent ici...
Re: 1er contrôle technique, ou déjà le second pour certains
là tu abuse ... C'est le même que tu vends...
Re: 1er contrôle technique, ou déjà le second pour certains
Voici sa petit sœur premier contrôle a 32000km ras
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Re: 1er contrôle technique, ou déjà le second pour certains
nasp a écrit :là tu abuse ... C'est le même que tu vends...
Sauf que lui, il a pas les supports chromés
[/url]