J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Alex31

Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par Alex31 »

Laurent57 a écrit :

enfaite mes voiture dorment dans une allé privé etroite ( pas la place pour 2 voitures cote a cote ) et un matin en partant du boulot j'etait tres préssé et j'ai du sortir la 8 pour pouvoir prendre la 306 , sauf que j'avait pas du tout le temps de la laissé chauffé je me suis naivement dit que juste une petite fois ca passerait... bah non. : / Bon je vais essayé dés que possible de demonté les bougie un jour ou deux comme indiqué par Alex31, faudra juste que je me trouve un pote capable de les demonté car moi j'ai jamais trop touché a la mecanique : /

Au pire, l'astuce de couper à 4000 avec pied planche ne m'a jamais fait défaut... par contre, ça réveille quelques voisins avec le décata ^^

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Laurent57

Message par Laurent57 »

bah j'etait monté vers les 3500 .. ca devait aparament pas etre assez. mais on ne m'y reprendra plus la prochaine fois j'ariverai en retard mais je ferait le petit tour de chauffe habituel.

Ex: Rx-8 231 brilliant black perf pack.

Laurent57

Message par Laurent57 »

Alors voila les nouvelles : J'ai demonté mes bougies (une etait cassé ! o_O ) et laisse un peu le tout seché , j'ai etait acheter une battrie neuve et des bougies neuves. je ne savait pas qu'il ne fallais pas les froté pour les netoyer : /

Bon j'ai une question: le chef d'atelier chez mazda ma dit de faire tourné le moteur sans les bougies pour evacuer l'essance ; que pensé vous de cela ?

Alex31

Message par Alex31 »

Laurent57 a écrit :

Alors voila les nouvelles : J'ai demonté mes bougies (une etait cassé ! o_O ) et laisse un peu le tout seché , j'ai etait acheter une battrie neuve et des bougies neuves. je ne savait pas qu'il ne fallais pas les froté pour les netoyer : /

Bon j'ai une question: le chef d'atelier chez mazda ma dit de faire tourné le moteur sans les bougies pour evacuer l'essance ; que pensé vous de cela ?

C'est pas bête (vu que plusieurs faces - contrairement à des pistons)... mais pas longtemps.. car il ne sera pas lubrifié !!!
Donc 2 coups bref de démarreur, avec les bougies enlevées.. pas plus...
Puis tu remontes le tout... et ça devrait être ok ....

P.S : c'est exactement la même procédure lorsqu'on noie un moteur 2temps... on enlève la bougie, on fait tourner un peu le moteur, et on remonte ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Laurent57

Message par Laurent57 »

j'avait justement peur pour la lubrification donc je fais tourné 2 petit coup sans bougies , sans fusible de pompe a essance. Et je remonte le tout et je retente. je vous dit demain ou apres demain ce qu'il en est.

chantilly

Message par chantilly »

:svp:

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

JS8

Message par JS8 »

Laurent57 a écrit :

j'avait justement peur pour la lubrification donc je fais tourné 2 petit coup sans bougies , sans fusible de pompe a essance. Et je remonte le tout et je retente. je vous dit demain ou apres demain ce qu'il en est.

:svp: :svp:

Laurent57

Message par Laurent57 »

YEAHHH !!!!!! je revien d'un petit tour en Rx8 , je vous dit pas comment ca fait plaisir ! :D Ca ma fait comme la premiere fois ! :D je suis super heureux quoi...

JS8

Message par JS8 »

Laurent57 a écrit :

YEAHHH !!!!!! je revien d'un petit tour en Rx8 , je vous dit pas comment ca fait plaisir ! :D Ca ma fait comme la premiere fois ! :D je suis super heureux quoi...

T'assures à max Laurent57, tu dois avoir le moral c'est clair :yeah: :yeah:

chantilly

Message par chantilly »

:cool:

Heureux pour toi :ok:

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

grayfox19

Message par grayfox19 »

Pendant mon déménagement j'avais laisser la 8 dans la cour chez mes parents et mon père, à titre préventif, a préféré la rentrer au garage pour éviter qu'elle ne tente personne.

Malgré mes recommandations, en revenant la chercher j'ai pu goûter aux joies de la noyade :oups: Après avoir insister, joué de l'accélérateur selon les "pof pof" de l'échappement elle à finie par repartir en broutant un peu avec une grosse odeur d'essence. Elle remarche nikel :yeah:

Alex31

Message par Alex31 »

Moi quand il rentre, et qu'il me dit :
"je l'ai laissé chauffé avant d'éteindre,c'est pour éviter la noyade... j'allais pas prendre le risque"

Ben je sais que j'ai 1/4 du plein en moins parce que Monsieur en a profiter pour aller faire un tour avec ^^ :lol:
Pfffff... je lui pique pas son Audi moi (qui le voudrait ? A3 3.2 V6 Quattro DSG... y'a que Polo qui voudrait :p )

Dradoune

Message par Dradoune »

heu pourquoi il faut arrêter la voiture quand le moteur est a 3 000tr ?

gaut27

Message par gaut27 »

Pour ceux qui la sorte du garage et qui la coupe tout de suite (ou pour les parano comme moi :D ) elle n'a pas eu le temps de monté en température. Mettre un coup de gaz a 3000 Tr/min et couper avant que l'aiguille ne descende te permet de couper l'arriver d'essence alors que les rotors tournes encore, ce qui par la même occasion permet de vider les chambres et d'éviter les risques de noyades. :salut: :salut:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

streacker42

Message par streacker42 »

bonjour j'ai ouvert post pour mon soucie , mais les informations recupere ici sont interresente .j'ai ma 8 depuis le mois de mai 2010,avant d'achete cette petite bete,je me suis beaucoup renseigner avant l'acquisition , tous ce passait pour le mieux , jusqu'a cet hiver , ou j'ai entrepris d'avoir une petite voiture pour laisse la belle au chaud , donc range au garage au chaud sous sa bache , je suis descendus pour la faire claquer, jusque la tous va bien je l'ai laisser tourner 10 min et je l'ai coupe a 4ooo tr / min comme d'habitude, les fetes passe et le temps m'a permis 15 jours apres d'aller la faire claquer et la rien , j'ai appelle un ami qui m'a depanner de ces cables et toujours rien,j'ai appelle Mazda et m'ont dit ca doit etre une noyade "super",moi qui est tous fait pour ne pas avoir cela .
donc apres lecture du post de bout en bout ,j'aurais quelque question sur la procedure qui pourrait m'aide a recupere la belle .
est ce obligatoire de demonter les bougies ? "novice en meca "
si le demarage pied planche et sans en alternance ne marche pas , "j'habite en haut d'une cote " , un demarrage en seconde pourrait il faire demarre la belle ?
merci de vos reponse !

MIvroum

Message par MIvroum »

Si tu ne te sens pas démonter les bougies pour la faire sécher et mettre un peu d'huile dans les cylindres, je prendrai l'option côte pentue en seconde.
Bonne chance.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

streacker42

ok merci je vais essayer ce week end mais si ca ne marche pas et je reste bloque en bas , ca va pas le faire lol

chantilly

Message par chantilly »

Si ta côte fait 20m, oublie.

Mais par chez toi il doit y avoir moyen de trouver plus long :D
Sinon il y a eu peu de dé-noyade tentées à la poussette, de mémoire ceux qui ont tenté ont réussis.

à confirmer ...

R3 SBM, membre du RRC.

Brio77

Message par Brio77 »

C'est ce qu j'ai fait avec ma huit, mais derrière une voiture avec une sangle longue (pour éviter de rentrer dans la tractrice en cas de démarrage en trombe, et elle a démarrer en 20m, pas plus...

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

streacker42

chantilly a écrit :

Si ta côte fait 20m, oublie.

Mais par chez toi il doit y avoir moyen de trouver plus long :D
Sinon il y a eu peu de dé-noyade tentées à la poussette, de mémoire ceux qui ont tenté ont réussis.

à confirmer ...

ok donc c'est un bon présage , pour moi , car ma cote c'est une rue de 200 metres :) mais bon elle a interet a claquer car en bas ya l'autoroute !

Répondre