Prepa turbo

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
jmi

Re: Prepa turbo

Message par jmi »

Bibounou a écrit :

L'embrayage d'origine passerait gentiment le surplus de couple, mais bon, ça fait plus sérieux d'en avoir un un peu plus direct et sportif avec le VM qui va avec.

De façon assez amusante, l'ORC a des specs constructeurs au même niveau que l'origine grosso modo niveau couple, c'est plutôt un modèle que je placerai sur une belle atmo bien aiguisée pour ma part, mais c'est affaire de gouts, il irait probablement très bien dessus.

D'ailleurs dorénavant, je ne conçois plus de modifier une 8 pour la perf sans d'abord découvrir les joies d'un bon allumage + carto si le suivi de la voiture est bien assuré tellement cela peut transfigurer la voiture, l'embrayage c'est vraiment un truc qui me parle de moins en moins, gains relativement bidons et on perd énormément en agrément d'utilisation sur pas mal de modèles, entre le bruit merdique, les démarrages dans les bouchons et aux feux rouges qui deviennent parfois très lourds et la voiture qui devient plus réche en utilisation, disons que je retarde au possible la pose de mon exedy stage 2. :oups:

fait attention brice, un ORC 309 tient plus de 350 nm, et 300 cv...en mono , en bi disque tu gagne 100cv.
d'accord avec toi pour le coté brutale et pas facile tout les jours, mais c'est pas invivable. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

steve27

Message par steve27 »

oki donc ci j ai bien tout compris ==> stage 2 direct
bon reste a trouver ou :??: :??:
et surtout combien :) :)
qu est ce que l on ferai pas pour entendre une 8 soufflé un bon spchhhiiiittttttt :D :D :D

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Allez, j'vais me faire l'avocat du diable.
Mais vu comme ça commence pour moi ça va plutôt se terminer en gros "PAF" ou en gros "Splash", mais pas en gros "Pshiiit" :etourdi:

Image[/url]

jmi

Message par jmi »

oui, c'est aussi mon avis.
pas que ce ne soit pas possible loin de la, mais tu a intérêt de bien t'entourer et d'avoir des bases solide pour ton projet.
car ta plomberie tu va la trouver, ton embrayage ok, mais
tu fait quoi de ta pompe a essence, de tes injecteurs, de ta température d'huile, de ta température d'eau
de ton allumage d'origine
de tes bougies d'origine (a 300 cv va falloir changer d'indice thermique).
alors attention ne t'enflamme pas, vas y doucement et ont sera les premier a t'aider et te suivre dans ton projet. ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

evilspoon

Message par evilspoon »

Bah, faut bien tenter le coup de toute façon :D
Ca résonne un peu avec ce que j'ai écrit il n'y a pas très longtemps.

Ça résonne souvent: Turbo-carto

Et le reste ? :siffler:

steve27

Message par steve27 »

Merci a tous pour vos réponses et merci a l'avocat du diable de dire ke sa va faire boummm justement c pas le but et c pour sa que je me renseigne avec vous c justement pour pas que sa face boummm, le truc c ko US il y a pas mal de rx8 préparé turbo donc je ne voit pas pourquoi chez nous sa ne fonctionnerai pas on est pas plus con je pense nan? Maintenan au nivo du refroidissement ji avais déjà réfléchi je v mettre déjà c sur des mano pour controlé touyt sa et celon si au cas ou sa chauffe tro esquil ce vend des radiateur pour refroidir tout sa?

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Nan t'as raison, fonce Alphonse :ok:

Image[/url]

oli40000

Message par oli40000 »

suntil nosferatu, ça change :D

sinon en effet aux USA y'a beaucoup de 8 turbo, mais c'est quand même différents, surtout que là-bas ils se font discret sur leurs pannes.

Il y a déjà des rx8 turbo sur le forum, et on en a même eu une avec compresseur. Par contre 0 vidéos pour voir ce que ça donnait.

Donc pareil je veux pas te décourager, mais j'espère que t'es bon en mécanique, électronique et le reste, ou alors que tu as un budget énorme

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Nosferatu

Message par Nosferatu »

oli40000 a écrit :

suntil nosferatu, ça change :D

C'est suntil sous le sunset quoi ^^

non mais!

...banane

:D

Image[/url]

Pilaf

Message par Pilaf »

En fait, moi je suis un peu comme nosfe.

Je ne doute pas de tes capacités etc mais quand je vois les questions que tu nous pose, je ne te vois pas arriver à "finaliser" ton projet.

Comme je te l'ai dis, monter un turbo c'est pas bien sorcier, mais finaliser les détails, ca reléve d'un autre niveau.

Tu nous demande quel radiateur tu dois monter si ca chauffe trop.

Dans le compartiment moteur tu n'as pas 25m², c'est le genre de détail que tu dois prendre en compte avant de te lancer dans ton projet.

Fais des recherches sur ce qu'il existe déja.

Fais toi une liste de tout ce qu'il te faut en fonction de ton kit, et on te dira ce qu'il te manque et/ou si certainne piéces sont à changer.

:salut:

Dernière modification par Pilaf le 15 janv. 2011, 12:15 PM, modifié 1 fois.
Pilaf

Message par Pilaf »

As tu fais des tests de compression?

Bartste

Message par Bartste »

steve27 a écrit :

Merci a tous pour vos réponses et merci a l'avocat du diable de dire ke sa va faire boummm justement c pas le but et c pour sa que je me renseigne avec vous c justement pour pas que sa face boummm, le truc c ko US il y a pas mal de rx8 préparé turbo donc je ne voit pas pourquoi chez nous sa ne fonctionnerai pas on est pas plus con je pense nan? Maintenan au nivo du refroidissement ji avais déjà réfléchi je v mettre déjà c sur des mano pour controlé touyt sa et celon si au cas ou sa chauffe tro esquil ce vend des radiateur pour refroidir tout sa?

:lol:
Non sérieux tu espère trouver des réponses ici ? ^^

steve27

Message par steve27 »

Bartste a écrit :

steve27 a écrit:

Non sérieux tu espère trouver des réponses ici

Je voi que non MDR comme j ai deja dit l équipe on l a !!! le mecano attend les pieces et le preparateur pour les reglage attend les voiture donc a partir de la la mecanique et les reglage ne son pas un gros souci en soit ce que je voulai savoir c etait tout les a coté mes vu que ici on cherche plus a demotiver qu as renseigner je vais aller poser mes question directement en outre mer je vais gagner du temp je pense!! je vous enverrer le resultat directement

steve27

Message par steve27 »

merci quand meme a pilaf et jmi pour les info donner a bientot

Pilaf

Message par Pilaf »

C'est pas une question de démotivé ou autre.

Mais si tu vois pas bcp de renesis-turbo c'est qu'il y a une raison.

C'est vraiment la merde à arriver à finaliser ;)

De plus des bon préparateur en rotatif il se compte sur les doigts de la main en france (et une main pas les 2 :( )

Donc on te dit ca pour pas que tu fonce dans un mur c'est tout.

Maintenant si tu as l'équipe foncez..

Mais avant de faire tes achats. As tu tester ton moteur si il est encore dasn un bon état?

Combien de Km a t'il? Avez vous effectuez un test de compression? Et chacune des 3 chambres, non la moyenne des 3 chambres.

Commence par la déja ;)

:salut:

steve27

Message par steve27 »

merci pilaf je vais voir pour faire ce test de compression :merci: :merci:

Répondre