Bibounou a écrit :L'embrayage d'origine passerait gentiment le surplus de couple, mais bon, ça fait plus sérieux d'en avoir un un peu plus direct et sportif avec le VM qui va avec.
De façon assez amusante, l'ORC a des specs constructeurs au même niveau que l'origine grosso modo niveau couple, c'est plutôt un modèle que je placerai sur une belle atmo bien aiguisée pour ma part, mais c'est affaire de gouts, il irait probablement très bien dessus.
D'ailleurs dorénavant, je ne conçois plus de modifier une 8 pour la perf sans d'abord découvrir les joies d'un bon allumage + carto si le suivi de la voiture est bien assuré tellement cela peut transfigurer la voiture, l'embrayage c'est vraiment un truc qui me parle de moins en moins, gains relativement bidons et on perd énormément en agrément d'utilisation sur pas mal de modèles, entre le bruit merdique, les démarrages dans les bouchons et aux feux rouges qui deviennent parfois très lourds et la voiture qui devient plus réche en utilisation, disons que je retarde au possible la pose de mon exedy stage 2.
fait attention brice, un ORC 309 tient plus de 350 nm, et 300 cv...en mono , en bi disque tu gagne 100cv.
d'accord avec toi pour le coté brutale et pas facile tout les jours, mais c'est pas invivable.