Voila je revient vers vous apres une longue absence
Voila j ai enfin decider de passer au chose serieuse nous somme 2 a vouloir faire cette prepa, et surment installer un kit turbo greedy pour faire passer notre chere et tendre a 330 hp
donc ci vous avez des conseils, des recommandation, ou meme des information a ce sujet nous somme prenneur
merci d avance pour vos reponce !!!
ps: quelque petite question : capacité de la boite , combien elle encaisse , embrayage ?? et toute information concernant les a coté
le kit devrai etre aquis d ici 2 a 3 mois merci de vos reponce
Prepa turbo
Prepa turbo
Re: Prepa turbo
Salut.
Avant de te lancer, est tu sur d'être capable de pouvoir gerer tout cela toi même?
Monter un turbo, tout le monde peut le faire, Regler les FINITIONS et que la caisse tourne rond. C'est une autre histoire.
Quelle gestion à tu prévu? Comment va tu revoir ta map? Quel turbo va tu prendre? en kit? ou tu compte choisir les piéces toi même?
Si vraiment tu en as les compétences ( Que je remet pas en cause, je prévien juste qu'un détail peut faire que ta 8 ne tourne pas)
La boite encaissera facilement le couple. Par contre l'embrayage ne fera pas long feu suivant ton utilisation.
Bref avant d'en arriver la, sache que c'est un chemin trés complex que tu prend la.
+1
Le chemin du compresseur semble aussi performant, mais moins délicat et plus fiable...
Y as tu pensé aussi ?
Sans vouloir te décourager bien sûr !!!
MAis quel beau projet !!
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
enfin!!!
C'est pas simple, mais je sais que tu es entouré....foncez!!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Alors dc je compte prendre le kit turbo greddy T618Z pour 300cv a 330cv avec la gestion Programme E-Manage ultimate avec Harness et au point de vue du montage j'ai des personnes qui peuvent me le monté il vo juste que je trouve la personne qui put me la réglé.
steve27 a écrit :Alors dc je compte prendre le kit turbo greddy T618Z pour 300cv a 330cv avec la gestion Programme E-Manage ultimate avec Harness et au point de vue du montage j'ai des personnes qui peuvent me le monté il vo juste que je trouve la personne qui put me la réglé.
C'est surement le plus dure
Bonne chance pour ton projet.
LR performance pres de toulouse dans le 81 peut te le regler aucune voiture ne leur fait peur, ce sont des pros en la matière !
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
bonne chance dans ta prépa!
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
deja fait sur honda (basse pression , interne stock ) , le plus important c'est la gestion !!!
trouve qq'un avant meme de commencer le montage !!!!
il y va te falloir un mano d'afr voir egt , de mémoire le emanage est super chiant a paramétrer , renseigne toi bien !!
a voir au niveau des inj si ca va suffir ? !!
oui franchement le Emanage ne le monte meme pas, c'est une grosse, grosse merde.
le probleme du piggy back c'est que le pcm va constament adapter sa carto pour revenir au donnée d'origine
et donc un reglage donné va etre bon sur le moment, va ne va plus l'etre au bout de 1000 km, et la ton moteur va prendre cher.
comme dit plus haut, si tu veut faire ça rapproche toi de gars qui ont la maitrise , et qui possede un banc freiner.
par contre passe sous pro tuner, un conseil.
d'ailleurs lr diffusion le connait car il ont fait il me semble l'auto de erx8.
d'ailleurs negocie avec le vendeur us ou japon pour qu'il te défalque le Emanage et commande un pro tuner (quasi le meme prix et bien plus efficace.
faite attention a n'en point vouloir trop, 0.6 de boost c'est largement suffisant, plus et il faut vraiment bien geré et ne pas avoir peur de consommer 30 litres au 100 (en gros compte 120 bornes avec la moitier du plein).
voila, ont attend ton topic et fait nous un beau reportage, les mots c'est bien, les photos c'est mieux..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Beau projet que je ne manquerais pas de suivre
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
alors sa oui c un beau projet faut pa avoir froid au yeux pour se lancer bonne chance c un gros investisement aussi faut pa foirée!
est ce que vous avez un lien a me donner concernant le pro tunner pour pouvoir voir comparer et trouver ce systeme
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
merci pour le topic
sinon pour l embrayage est ce quelqu un sais ou je peut trouver un embrayage renforcé ?? et surtout avec qu elle stage 1 , 2 ou 3 biensur je supose que le 3 et le mieux mai pour monter a 330 hp ptetre pa besoin d avoir un stage 3 ???
http://www.paramo.jp/view_pamph.php?cli ... =1&lang=en
et pour commander kotetsu du forum
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
+1 Kotetsu te trouvera les meilleures pièces au meilleur tarif !
Courage et bonne aventure, nous sommes tous rivés à tes messages !
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
L'embrayage d'origine passerait gentiment le surplus de couple, mais bon, ça fait plus sérieux d'en avoir un un peu plus direct et sportif avec le VM qui va avec.
De façon assez amusante, l'ORC a des specs constructeurs au même niveau que l'origine grosso modo niveau couple, c'est plutôt un modèle que je placerai sur une belle atmo bien aiguisée pour ma part, mais c'est affaire de gouts, il irait probablement très bien dessus.
D'ailleurs dorénavant, je ne conçois plus de modifier une 8 pour la perf sans d'abord découvrir les joies d'un bon allumage + carto si le suivi de la voiture est bien assuré tellement cela peut transfigurer la voiture, l'embrayage c'est vraiment un truc qui me parle de moins en moins, gains relativement bidons et on perd énormément en agrément d'utilisation sur pas mal de modèles, entre le bruit merdique, les démarrages dans les bouchons et aux feux rouges qui deviennent parfois très lourds et la voiture qui devient plus réche en utilisation, disons que je retarde au possible la pose de mon exedy stage 2.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Pour 330 hp un stage 1 sufit, mais un stage 2 serait mieux si tu fais du circuit.
je prefere un embrayge d'origine neuf qu'un stage 1 de chez exedy ou d'autres marques
passe au stage 2 direct
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR