C'est pas le rotor 2 qui flanche, d'habitude ?
Et quelles sont les pressions normales ?
C'est pas le rotor 2 qui flanche, d'habitude ?
Et quelles sont les pressions normales ?
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Désolé pour toi nasp
t'étais encore sous garantie ou pas ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Les compressions standard sont de 830kPa (pour chaque face) ,avec un mini de 680.
Mars 2006 faudrait qu'il ait pris la prolongation d'assurance -__-
Nasp : A voir par contre si ton assurance ne gère pas les "pannes mécaniques".
Plus de garantie depuis le 31/03/2009.
Les valeurs standard de compression sont 830kPA/120PSI et les valeurs minimales sont 680kPA/98,6PSI (Merci TonyHalo)
On va voir ce que va répondre Mazda...
@Schumi77 : Bonne idée, je vais voir avec mon assurance. Je n'ai pas les détails en tête...
evilspoon a écrit :
![]()
![]()
![]()
Ouai...on a beau dire tout ce qu'on veut...
c'est l'hécatombe en ce moment , ouaipe no comment aussi hein Evil....
vu que ça concerne les deux rotors, on dirait bien une usure classique de segmentation.
bon courage Noel, mais je suis confiant, l'auto a toujours été bien entretenue chez mazda,
j'ai malheureusement limite envi de dire......à qui le tour ?
allez courage
Et c'est quoi les symptômes de ce moteur qui est mort, t'as calé au feu rouge et elle ne voulait plus repartir comme si noyée c'est ça ?
C'est lourd à la longue là.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bon finalement problème de démarrage à chaud peux aussi dire moteur HS.
Bon courage
Tsar a écrit :c'est l'hécatombe en ce moment
En effet, mais bon, ca parait normal, puisque ce sont généralement tous des moteurs de 2005-2006.
Maintenant, ca fait toujours mal au coeur.
Tout a fait guizmo c'était les symptômes de 2 RX-8 du coins avec le moteur HS, démarrage à chaud difficile voir impossible sur la fin...
Par contre la mienne à toujours démarrer au quart de tour ! Et mi2007... les 2 autres cassent 2004...
A par ça vous écrivez systématiquement à Mazda en cas de casse moteur ?
J'en ai discuté au téléphone avec Tsar il y a quelques minutes et on arrive à la conclusion que c'est plutôt un phénomène d'usure "normale" ou "régulière" qu'un défaut qui "flingue" le rotor arrière...
Je que Mazda fasse un geste ...
Ok. Merci pour les compressions.
Ça reste quand même...
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Bartste a écrit :A par ça vous écrivez systématiquement à Mazda en cas de casse moteur ?
tout dépend la procédure enclenchée, moi j'ai pas eu trop le choix par exemple, d'autres ont laissé faire leur concessionnaire avec succès d'ailleurs, ce que semble faire Nasp.
wait and see .
Bartste a écrit :A par ça vous écrivez systématiquement à Mazda en cas de casse moteur ?
Ben pourquoi pas ? le moteur présente un durabilité douteuse. S'ils sont enclin a faire un geste, c'est qu'il en sont conscient, et je pense que les proprio dans la mouise ne sont pas contre un coup de main pour garder leur 8).
Aie que de mauvaises nouvelles ses derniers temps
. Bizarre qu'une 8 aussi bien entretenue ai sont moteur qui lâche
Courage Nasp
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Schumi77 a écrit :Bartste a écrit :A par ça vous écrivez systématiquement à Mazda en cas de casse moteur ?
Ben pourquoi pas ? le moteur présente un durabilité douteuse. S'ils sont enclin a faire un geste, c'est qu'il en sont conscient, et je pense que les proprio dans la mouise ne sont pas contre un coup de main pour garder leur 8).
Mouais bon, j'ai l'impression que ca hûrle a tord la rigole sur Mazda France pour faire des gestes sur des voitures qui son modifié et passé de garantie depuis bien longtemps, j'ai peur que Mazda France commence a en avoir marre et envoie balader tout le monde y compris les "réels" cas de garanties...
Pour les gestes Mazda je pense que la "pression" semi-médiatique aide bien a vous faire payer des moteurs ^^
C'est pas du tout contre toi Nasp, bien au contraire, mais j'ai l'impression que ca tire pas mal sur la corde depuis un petit moment et j'ai soucis pour vous que Mazda France envoie péter tout ce qui est rotary... Voyez ou je veux en venir ?
Je suis conscient de ce que tu dis mais qui ne tente rien n'a rien... Si Mazda ne fait pas de geste, eh ben tanpis... J'aurais 7000€ de moins dans mes économies...
Maintenant faut que je trouve une voiture pour au moins les 3 prochaines semaines... et ça s'est pas gagné ou ça va coûter encore...
Bartste a écrit :Mouais bon, j'ai l'impression que ca hûrle a tord la rigole sur Mazda France pour faire des gestes sur des voitures qui son modifié et passé de garantie depuis bien longtemps, j'ai peur que Mazda France commence a en avoir marre et envoie balader tout le monde y compris les "réels" cas de garanties...
Donc tu trouves qu'un moteur qui part en fumée à 50'000 km ( ça peut être 40 ou 60 ), c'est normal ?
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Combien de Km a Blanche neige déja
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
la loose!!!!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!