J’aimerai bien savoir si certains d’entre vous ont essayé la nouvelle essence sp98 excellium chez total, et si oui y’a-t-il vraiment une différence de conso ?
SP98 excellium qui a essayé?
- tony-x
SP98 excellium qui a essayé?
Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
Dans la section garage, ce sujet en parle un peu : www.rx8france.com/forum/setopic_1821-total.html
Tu y trouveras peut-être des reponses.
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]
- raspoutine
- Modérateur
- Tertou
- Modérateur
raspoutine a écrit :Je ne roule quasiment qu'avec de la 95 Excellium.
Et ...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
raspoutine a écrit :Je ne roule quasiment qu'avec de la 95 Excellium.
Moi aussi. Vu que j'ai une carte de carburant de société chez Total.
Rien à déclarer sur la qualité du carburant car :
1) Je n'ai jamais rien essayé d'autre.
2) Je suis encore en rodage, donc je n'utilise pas encore ma voiture à fond (sauf peut-être hier soir sur la E19, pour garder le contact avec une Ferrari 360 roadster. )
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- marco_fripon
Je pense qu'un de nos gentils admin... pourrait créer un topic "supercarburant" pour parler de tout ça non? On va bientôt se perdre sinon avec les BP, Total, Shell....
Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)
- marco_fripon
J'ai contacté Total pour connaitre leur avis sur l'utilisation de TOTAL EXCELLIUM avec un moteur rotatif. Voiçi leur reponse :
===============================================
Cher Monsieur,
Vous nous avez contactés par courriel le 21 juillet 2005 afin de connaître la compatibilité des carburants TOTAL EXCELLIUM avec les moteurs rotatifs.
Avant toute chose, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à TOTAL.
Nous vous confirmons que les carburants TOTAL EXCELLIUM sont parfaitement compatibles avec les moteurs rotatifs. Ces nouveaux carburants TOTAL EXCELLIUM sont adaptés à l'ensemble du parc automobile existant. Ils ont été testés sur une trentaine de véhicules de toutes marques représentatives du parc automobile existant, et dans des conditions d'utilisations extrêmement variées.
Nous vous rappelons que par rapport à des carburants de qualité ordinaire, les carburants TOTAL EXCELLIUM apportent de vrais bénéfices, concrets et prouvés :
- une réduction immédiate de la consommation de 4% en moyenne. Chaque plein permet de faire davantage de kilomètres.
- une diminution des émissions de gaz à effet de serre (CO2) pouvant dépasser 5%.
- une baisse de 37% du bruit des moteurs diesel au ralenti à froid.
- l?assurance d?une propreté des pièces sensibles du moteur (ex : les injecteurs et les soupapes d?admission). Le moteur fonctionne mieux et plus longtemps, il est plus performant.
Nous espérons avoir répondu à votre demande et nous restons à votre disposition via notre site Internet www.total.fr et par téléphone au 0825 098 097 (de 7h à 21h du lundi au samedi).
A bientôt chez TOTAL
Patrick ANTOINE
Responsable du Service Consommateurs TOTAL
Mag
- f1clc
Mag,
le problème de ce genre de réponse " bâteau" c'est que si un fermier avait contacté Total pour son Massey-Fergusson, la réponse aurait été la même !
Le diesel patati
La pollution patata
Les soupapes and co
t'es pas d'accord ?
PS : il ne parle pas de tout le mazout laissé sur les plages ! Trop sablonneux, sans doute !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Tout à fait dac' avec vous. Dailleurs dans la 30aine de voitures testées, je doute qu'il y ai eu un moteur rotatif.
Néanmoisn ... nous avons maintenant un mail officiel de TOTAL garantissant le bon fonctionnement de nos moteurs.
Si l'un de nous à un jour un soucis (Syngi ), je sais sur qui taper chez Total (non, pas la tête
)
Mag
- JapanSpirit
Pascalito a écrit :Singy va être contente, revoilà les soupapes
![]()
![]()
Réponse commerciale type selon moi, on ajoute le mot rotatif et hop
Nan mieux!... Ils ont tout simplement mis sous forme de lettre le petit dépliant commercial qu'ils donnent dans les stations...
On devrait leur demander si les fouines du rotor digèrent bien cette essence!
Mag a écrit :Si l'un de nous à un jour un soucis (Syngi
), je sais sur qui taper chez Total (non, pas la tête
)
Et pourquoi moi?!?
Mais j'ai pas non plus que des problèmes avec ma voiture!...
Vous allez finir par me porter la pouasse...
De toute façon je ne vais jamais chez Total...et c'est pas par hasard!