Mise a jour PCM ... ou pas ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
daminou69

Mise a jour PCM ... ou pas ?

Message par daminou69 »

Bonjour a tous !!!

Après avoir utilisé le mode recherche, et n'ayant trouvé aucune réponse a ma question je vous la pose donc directement a vous :

Il y a de ca 3 semaines, j'ai contacté mazda pour savoir les rappel qui étaient fais sur mon véhicule et la personne, m'a dit, vous avez un rappel pour une mise a jour de votre PCM...

Ma question est : dois je faire cette mise a jour sachant que je n'ai pas de souci apparent ?
Si je la fais , est ce que cette mise a jour pourrait être le début des problèmes, ou bien au contraire ?

Merci pour vos réponses

yoyo

Re: Mise a jour PCM ... ou pas ?

Message par yoyo »

Pour moi cela été fait hier, et aucun problème pour l'instant. :salut:

231 perf. pack, sunlightsilver 2004

daminou69

Message par daminou69 »

yoyo a écrit :

Pour moi cela été fait hier, et aucun problème pour l'instant. :salut:

tu as constaté un changement ?

yoyo

Message par yoyo »

Difficile à dire, mais elle tourne nickel, peut être mieux qu'avant. A ta place je le ferai, ça coute rien.

231 perf. pack, sunlightsilver 2004

daminou69

Message par daminou69 »

yoyo a écrit :

Difficile à dire, mais elle tourne nickel, peut être mieux qu'avant. A ta place je le ferai, ça coute rien.

dac bon bah demain je prend rdv ;) , apparemment la maj évite les noyades a froid par diminution d'injection, et j'espère que ca ce ressentira sur le plein car j'arrive pas a descendre en dessous de 450 km avec mon plein ...

Tsar

Message par Tsar »

:lol: ça changera que dalle niveau conduite, je dirai même, logiquement ça doit dégrader les performances justement puisque se sont des mises à jour finalement préventives au fur et à mesure des retours clients et éventuelles casses moteurs :siffler: .

daminou69

Message par daminou69 »

Tsar a écrit :

:lol: ça changera que dalle niveau conduite, je dirai même, logiquement ça doit dégrader les performances justement puisque se sont des mises à jour finalement préventives au fur et à mesure des retours clients et éventuelles casses moteurs :siffler: .

Ah donc je la fais ou je reste dans cette config tsar ?

Tsar

Message par Tsar »

perso j'ai tendance à penser que lorsque tout va bien autant rien changer :??:

et d'un autre côté si ils le font c'est pour le bien de l'auto, donc vas y quand même, au moins si un jour il devait t'arriver un truc ils pourront pas revendiquer que tu as pas suivi les recommandations constructeur.

daminou69

Message par daminou69 »

Tsar a écrit :

perso j'ai tendance à penser que lorsque tout va bien autant rien changer :??:

et d'un autre côté si ils le font c'est pour le bien de l'auto, donc vas y quand même, au moins si un jour il devait t'arriver un truc ils pourront pas revendiquer que tu as pas suivi les recommandations constructeur.

ca marche merci pour le tuyau ;)

JRGIGER

Message par JRGIGER »

:salut:
Alors depuis la mise a jours tu a trouve des changement ?
:salut:

kamikaze
Localisation : Vieux-Reng (Maubeuge) dans le 59 , à 2 min de la Belgique mon pays natal !

Message par kamikaze »

daminou69 a écrit :
yoyo a écrit :

dac bon bah demain je prend rdv ;) , apparemment la maj évite les noyades a froid par diminution d'injection, et j'espère que ca ce ressentira sur le plein car j'arrive pas a descendre en dessous de 450 km avec mon plein ...

t'as vraiment de la chance toi ! moi j'arrive à descendre allègrement en dessous des 400 km :D :D :D fais donc un effort, monte au dessus de 5000tr/min , résultats garantis :10/10: :10/10:

RX-8 elegance pack,SP, titanium grey
192, année 2004 ,46000kms à vendre 15 000 euros

Répondre