ne pas dépasser le 4500tr/mn : c'est un sous régime là -> pas bon...
consommation
-
Re: consommation
Passez votre permis "poids lourds" (idéalement le maxicode EC), vous comprendrez vite comment moins consommer avec la 8.
Pour mémoire, depuis la RX7 FB Mazda a monté une injection avec coupure d'alimentation au lever de pied. Donc, le truc pour moins consommer, c'est remettre très vite la 8 à sa vitesse de croisière (ce qu'elle fait très bien la bougresse, surtout en 3ème) puis ensuite rouler avec un oeuf sous le pied et profiter au maximum de la coupure d'injection et de l'inertie de la voiture (feux de circulation, trafic, descentes, etc).
Pour une fois, le manque de frein moteur du Wankel est plutôt un avantage lorsuq'il faut rouler "sur l'erre".
Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !
dixit l'homme qui s'est retrouvé à faire du stop sur une 4 voies
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
je viens de modifier ma conduite et changé de carburant, donc j'ai evité le regulateur de vitesse et mis du SP98 chez total, un bon 50km en +
-
oli40000 a écrit :dixit l'homme qui s'est retrouvé à faire du stop sur une 4 voies
![]()
![]()
Rhaa, Oli, ben oui c'était pour étalonner la jauge à carburant !
Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !
Hier j'ai regardé la conso de ma 8, j'ai fait 403,8 [Km] avant d'aller faire le plein (57 litres), j'ai roulé un bon petit bout sur la réserve avec la peur de me retrouver en panne sèche au milieu de champs d'abricotiers^^
- OliveR
evilspoon a écrit :Mais certaines 8 boivent plus que d'autre
Dépend comment tu conduit aussi![]()
Chez moi, 11l, c'est pas la peine, il faut que j'aille dans un plat pays.
Avec le même "chez moi" qu'evilspoon , je tourne à 13 litres (moyenne sur 2 ans et 17 000 km parcourus). Très peu de ville, mais des routes qui montent, qui tournent, qui descendent et qui re-tournent...
Autre facteur très important : la météo. L'été, je fais entre 12 et 12.5. L'hiver, plutôt 13.5 ou 14.
Enfin, une constatation que vous avez peut-être faite : que je roule cool ou "rythmé" (j'ai pas dit "bourrin" ), la conso est à peu près la même. Alors pourquoi se faire ch...?
- evilspoon
L'autre jour en faisant quelque tours sur charade (je pense 11-12 )
22l/100
Par contre, ce plein là a fait 1 mois, donc si hier la conso, je la surveillais, aujourd'hui, je m'en fou
evilspoon passe plus de temps sur le forum que dans sa caisse lol
evilspoon a écrit :L'autre jour en faisant quelque tours sur charade (je pense 11-12
)
22l/100
Par contre, ce plein là a fait 1 mois, donc si hier la conso, je la surveillais, aujourd'hui, je m'en fou
desfois quand je bois du café , je fais aussi du 22 si je bois de la tisane je fais du 18 vous pensez que c est lier ?
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
evilspoon a écrit :L'autre jour en faisant quelque tours sur charade (je pense 11-12
)
22l/100
Quand une voiture ou une moto tourne sur un circuit , obligatoirement la consommation est multipliée par 2 !
Cela se comprend vite , coup d'accélérateur ! coup de frein aussitot derrière , sans profiter de l'élan de la voiture !et ca a tous les virages .
Cela se paye cher !
J'aime les birotors norton et mazda
)
Charade ?
Rx8 Vendu =( // Daily : Mx5 NCFL RC
Après on dis que le 8 consomme .. mais si un charade fais du 22L/100, on a quand même un bon rapport consommation/puissance !
- evilspoon
Ouai, mais j'y envoie sec avec mon Charade sur Charade
1/4 de réservoir pour faire 110 kms.... c'est quand même mieux quand on fait de la distance.
Je suis toujours vers les 130/140kms au 1er quart moi
Sinon j'ai fais ma moyenne d'huile.
Sur 6000kms j'ai eu besoin de 2 bidons d'un litre, donc ça me fais une moyenne de 0.3L/1000kms, raisonnable.
J'ai fait 100 bornes entre 90 et 130 en gros. Je vois difficilement comment descendre encore.