Je confirme qu'avec des amortisseurs d'origine et un carrosage de -1'29 en jantes
de 18X8 ET 35 et pneu 245, chargé je touche
maintenant amortisseur neuf et carrosage -2'05 je ne touche plus mais de trés peut
je doit faire des photos pour vous faire voir
Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)
- laurent B
Re: Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)
Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005
nightster a écrit :deterrage !!!!
je suis en pleine reflexion pour un changement de jante et il m aurait fallu un peu de soutien.
je me suis arreté sur les tailles et ET ce qui donne 18" par 8,5" en ET 35
par contre pour le modele... je suis dispersé entre :
rota torque
très bon choix les rotas torques (copie work émotion) sur du stormy blue je te conseil un gris clair voir gun metal, surtout pas bronze ça va faire dégeulasse... par contre reste en 18*8"
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
- raspoutine
- Modérateur
damian a écrit :nightster a écrit :deterrage !!!!
je suis en pleine reflexion pour un changement de jante et il m aurait fallu un peu de soutien.
je me suis arreté sur les tailles et ET ce qui donne 18" par 8,5" en ET 35
par contre pour le modele... je suis dispersé entre :
rota torque
très bon choix les rotas torques (copie work émotion) sur du stormy blue je te conseil un gris clair voir gun metal, surtout pas bronze ça va faire dégeulasse... par contre reste en 18*8"
Problème : en Rota Torque, la version 18x8 5x114,3 ET35 Silver, bien que mentionnés sur le site du fabricant, n'est disponible nulle part chez les distributeurs. Idem pour la Tarmac.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :Problème : en Rota Torque, la version 18x8 5x114,3 ET35 Silver, bien que mentionnés sur le site du fabricant, n'est disponible nulle part chez les distributeurs. Idem pour la Tarmac.
et ici http://www.revolution247.com/rota-torqu ... 862-0.html ?
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC
- raspoutine
- Modérateur
cham a écrit :raspoutine a écrit :Problème : en Rota Torque, la version 18x8 5x114,3 ET35 Silver, bien que mentionnés sur le site du fabricant, n'est disponible nulle part chez les distributeurs. Idem pour la Tarmac.
et ici http://www.revolution247.com/rota-torqu ... 862-0.html ?
L'ET n'est pas mentionné. Ce sera probablement du 48 comma ailleurs.
Par contre, je l'ai trouvé en "Bronze" ici : http://www.potn.co.uk/torque-18-x-8quot ... 040503.htm
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Attention les Work emotion en photo sont en 18x9.5 et donne cet effet concave avec du volume... Les copies en rota ( ) en 18x8 ont pas du tout la même gueule...
d apres vous en ET35 avec du 8,5" de large avec du 225 en pneu ca ne passe passe avec amortos d origine et geometrie d origine ?
je suis partant pour mettre cette taille au carré sans cale si il faut mais je veux etre sur que ca passe !
au fait c est pas un stormy blue que j ai mais un strato blue t on dirais que les jantes en photo sont bien couleur bronze sur la stormy....
l effet concave fait joli mais ca me derange pas si les jantes sont plus plate, ca me donnera la place de mettre un kit gros frein si l envie me prend...
sinon pour le modele ca sera soit torque drift soit allegerita...
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
Je ne connais pas les valeurs d'une géo d'origine, mais j'aurais tendance a dire qu'avec les suspension d'origine et une géo un peu trop droite, tu vas toucher (de peu vu que tu reste en 225).
Pour être tranquile, faudrait rabattre le bord intérieur des ailes à l'arrière.
nightster a écrit :d apres vous en ET35 avec du 8,5" de large avec du 225 en pneu ca ne passe passe avec amortos d origine et geometrie d origine ?
je suis partant pour mettre cette taille au carré sans cale si il faut mais je veux etre sur que ca passe !
au fait c est pas un stormy blue que j ai mais un strato blue t on dirais que les jantes en photo sont bien couleur bronze sur la stormy....
l effet concave fait joli mais ca me derange pas si les jantes sont plus plate, ca me donnera la place de mettre un kit gros frein si l envie me prend...
sinon pour le modele ca sera soit torque drift soit allegerita...
hello, je pense que la dimension 8,5x18 ET35 au carré est le meilleur choix pour nos 8 car fini bien à ras des ailes et pas besoin de mettre des cales, en plus cela passe très bien au niveau géométrie et ne touche pas. Seul problème, si tu restes en 225 ton pneu ne va pas couvrir ta jante et le rebord va être sollicité au moindre trottoir. Sur la mienne en 235, le rebord sort déjà légérerement...mais c'est vrai que cela rend super bien !! Enfin, si tu veux rester en 225, orientes plutot ton choix sur du 8x18 ET35. C'est mon avis sur la question
RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.
si ca passe dans ces tailles ca m ira tout bien ! j ai eu assez de jantes en 18" avec des tailles de pneus adaptés pour savoir que meme avec des continental avec protection de jantes le trottoir a toujours raison...et puis je roule sur la route moi !!!!
merci pour la confirmation en tout cas et hors de question de changer de taille de pneus, je viens de faire une affaire sur des tailles d origines
et une invitation a une fondue savoyarde !!!!
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
Alors restes bien en 225/45/18 sur du 8x18 ET35 et tu viendras me montrer cela en Savoie (pour la fondue, n'oublies pas le fromage
)
RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.
En cas d'amorto fatigué, ca touchera pendant les compressions (genre dos-d'âne) ou quand tu sera bien charger. On le voit d'ailleurs sur la photo de pazz, les roues sont "droites" (géometrie d'origine j'imagine) et directement sous le rebord (horizontal) de l'aile. Si la carrosserie venait à se rapprocher, ca touche.
Maintenant, si tes suspensions sont encore en très bon état, tu tiendras un pti moment. Il te suffira de demander plus tard une géo un peu plus agressive que d'origine, faire replier le bord horizontal de l'aile, ou change de suspat'.
Au moins maintenant t'es prévenu.
Oui tout à fait, je n'ai pas touché à la géométrie, c'est bien celle d'origine. Je vais surement au printemps la faire rabaisser et peut être aussi modifier la géométrie s'il le faut. Bye.
damian a écrit :non c'est pas vrai
il a pas pu faire ça ! quelle faute de gout !
OLIV78 !!!!!!!!!!! PUTAIN LES JANTES, j'hésitais avec les FN01C de chez 5zygen, bon je crois que je vais copier, il y a d'autres coloris ??
Arf ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum !!
Elles existent en silver ou chrome....Mais un un grand délai d'attente
Je les ai commandée mi Novembre et je les attends toujours
J'attends les news de Nick avec impatience !!
RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)
nico62620 a écrit :magnifique nico merci mais cela donnerais quoi avec mes jantes ces la toute la question
Presque ça
Pistons are for pussies
- nico62620
jaime beaucoup
reste a voir le verdict de madame qui je pense ne sera pas le meme que le mien
- nico62620
madame a voté pour un grand OUI maintenant il faut juste attendre le photoshop de daco pour voir si je les peint en or clair ou or un peu plus noir
Pour moi faudrait pas les faire claires, si tu veux or, je tirerais vers le bronze à ta place. Mais c'est histoire de goûts.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- nico62620
je pense ossi partir sur du sombre jai pas envie de ressembler a une sub
c'est ce que je voulais dire
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC