Juste un truc pour vérifier

Postez ici les photos, vidéos et les fichiers audios de RX-8
Répondre
Benji
Modérateur

Juste un truc pour vérifier

Message par Benji »

Image

Je cherchais une photo d'un tableau de bord de RX8, pour montrer à un copain.

Je suis tombé sur la photo du haut, et à mon grand étonnement elle est "inversée" par rapport à mon tableau de bord (Commandes d'essuie glaces et de phares inversées, compteur kilométrique, jauge d'essence et d'huiles du côté inverse).

A voir la position du balai d'essie glaces en haut à gauche, j'en déduis que c'est une voiture à conduite à droite.

C'est amusant, je ne savais pas qu'ils s'amusaient à placer les commandes "en miroir" par rapport à une conduite à gauche. J'imgainais que le bloc volant/compteurs était simplement transposé.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Surtout que les commandes au volant sont les mêmes que chez nous... :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Tertou a écrit :

Surtout que les commandes au volant sont les mêmes que chez nous... :D

Sauf qu'eux on un cruise control d'origine. :hum:

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

coupefx

Message par coupefx »

Je vois pas ce que vous avez tous avec le cruise control :??: Fallait acheter un Tuscani, cruise control d'origine et il ne se bloque pas comme ceux de chez Ren...t pour ne pas citer de marque :D

buzzie

Message par buzzie »

tuscani ???? c quoi ?? SVP eclaire mon ignorance (la hyundai) si c le coupé certe il est tres beau .... mais vraiment aucune comparaison !
c le top du rapport qualité prix c tout (ds la dif de prix tu rentre une clio neuve lol )
j ai essaye les deux et la hyun en premier elle est chouet mais la finition interieure et le comportement nous vraiment rien a voir.

la hyndai c une voiture que tu change tout les 2 a 3 ans le reste tu la garde ce cera un "collector" ( enfin j imagine)

tu me diras c juste mon opinium ni voi rien de mal

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

coupefx a écrit :

Je vois pas ce que vous avez tous avec le cruise control :??: Fallait acheter un Tuscani, cruise control d'origine et il ne se bloque pas comme ceux de chez Ren...t pour ne pas citer de marque :D

non pcq on voulait une vrai voiture de sport avec un cruise... malheureusement on n'a pas trouvé.... du coup on a prit la voiture de sport.

:D

gaetan

Message par gaetan »

dinbougre a écrit :
coupefx a écrit :

non pcq on voulait une vrai voiture de sport avec un cruise... malheureusement on n'a pas trouvé.... du coup on a prit la voiture de sport.

:D

qqqquuuuueeeee oooiiiiiii :oh: tu insinue que la Tuscani n'est pas une véritable voiture de sport :bouder:

...hum...je pense que coupé fx va débouler :D

polofoot

Message par polofoot »

Moi les seules Hyundai coupé que j'ai vu elles étaient plantés dans des vitrines ils les utilisaient comme "voiture bélier"! :D :D :D :D :D

coupefx

Message par coupefx »

Mais ça va pas recommencer :p

Je rigole :D

Pour moi le Coupé Tuscani est une superbe voiture, à l'époque ou je l'ai acheté, j'ai hésité entre la Tuscani, l'Impreza et vous allez aimer, l'RX-8 (Tu le savais pas Gaeton :D )

Etant donné que je ne cherchais pas vraiment la grosse performance, j'ai choisi celle qui pour MOI, était la plus belle et franchement je le regrette pas, elle aura 2 ans en septembre et que du bonheur et de la fiabilité, zero problèmes :yeah:

Pour ce qui concernerne l'intérieur :love: :love: :love:

Image

J'adore :D

Wankel

Message par Wankel »

Oulalalaala

Une boite auto pour une voiture de sport :oups:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

coupefx

Message par coupefx »

En effet, mais attention avec mode manuel (TipTronic) :love:

Perso, j'adore, la boite a été réalisé en collaboration avec Porsche, c'est clair que niveau performance, ça vaut pas une bonne boite manuelle, mais je repete que la performance, n'était pas ma priorité :D

Je trouve que ça fait la classe de changer les vitesses comme les pilotes rally ou de mettre le mode automatique et de faire une vingtaine de km de route nacionale à fond la caisse en se concentrant uniquement sur le volant :love:

polofoot

Message par polofoot »

coupefx a écrit :

Mais ça va pas recommencer :p

Je rigole :D

Pour moi le Coupé Tuscani est une superbe voiture, à l'époque ou je l'ai acheté, j'ai hésité entre la Tuscani, l'Impreza et vous allez aimer, l'RX-8 (Tu le savais pas Gaeton :D )

oui mais c'est pas les meme tarifs! :oh: :oh: :oh:

coupefx

Message par coupefx »

Effectivement, à l'époque j'habitais chez mes parents, donc pas de loyer à payer :D , donc gros moyens :yeah: , j'avais largement les moyens de m'offir la RX-8, mais j'ai craqué sur le Coupé Hyundai, et je le regrette pas :cool: ce n'est en aucun cas le prix qui m'a décidé :non:

Je suis très satisfait de la marque, et je me vois bien dans 1-2 ans dans un beau Tucson ou une belle Sonata :oh:

Je pense que si ma voiture aurait un badge BMW au lieu du H d'origine, ou le Tuscani maintenant, elle vaudrai de suite 10000euro de plus, sans rien lui changer :grr:

J'ai envie de donner mon argent pour une voiture et non pas pour la voiture + le prestige de la marque :non:

Je veux de bonnes voitures fiables, m'en fou de la marque :bouder:

Je serai prêt à payer le prestige d'une Porsche par exemple mais pas pour une BMW ou Audi, car d'autres alternatives sur le marché ;)

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Je suis désolé, mais là tu insiste un peu lourdement... :hum:

coupefx a écrit :

Je suis très satisfait de la marque, et je me vois bien dans 1-2 ans dans un beau Tucson ou une belle Sonata :oh:

Là, tu nous donne un exemple de ton manque de goût.
Non pas parce que ce seraient de mauvaises voitures (je n'ai rien contre Hyundai; le Tucson et la Sonata sont de bonne et belles voitures), mais parce qu'elles sont dans des catégories totalement différentes de ce dont on parle ici, et de ta voiture actuelle. Tu aurais tendance à mélanger les savons et les cerises. :bouder:

Je pense que si ma voiture aurait un badge BMW au lieu du H d'origine, ou le Tuscani maintenant, elle vaudrai de suite 10000euro de plus, sans rien lui changer :grr:
J'ai envie de donner mon argent pour une voiture et non pas pour la voiture + le prestige de la marque :non:

Là c'est vraiment n'importe quoi. :oups:
Comme si un badge donnait plus de valeur à une voiture ? :??:
En plus, je ne crois pas que MAZDA avec sa RX-8 soit vraiment tenté d'afficher un prix plus rondouillard que celui de ta Tuscani seulement du fait d'un soi-disant Prestige.
A ma connaissance MAZDA n'est pas une marque de prestige même avec feu Xedos, et le prix de la RX-8 est largement justifié rien que par la technologie qui la propulse. Je te signale qu'elle est presque 50% moins chère que la RX-7 à sa sortie. Et pourtant tous les prix ont quand-même eut tendance à monter depuis les années 80.

Je veux de bonnes voitures fiables, m'en fou de la marque :bouder:

Encore une fois, comment te le répêter, Hyundai n'a peut-être rien à se reprocher au niveau fiabilité, mais MAZDA a un historique de bonne qualité autant mécanique que de finition. Même Audi que tu décries ci-dessous fait de bonnes voitures, comme Skoda...

Je serai prêt à payer le prestige d'une Porsche par exemple mais pas pour une BMW ou Audi, car d'autres alternatives sur le marché ;)

Je suis heureux que tu sois pleinement satisfait de la marque te ton choix, mais arrête un peu de te foutre de nos gueules avec ta fierté mal placée. Ca en devient indécent. :p

A part ça, je te souhaîte néanmoins un bon séjour sur le Forum. :salut:
Et rassures-toi, je me retourne quand-même quand je croise un coupé Hyundai/Tuscani. ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

coupefx

Message par coupefx »

heh excuse, mais je vois pas ce que t'as comme problème et je n'ai fait aucune critique à Mazda :bouder:

J'ai juste dit que j'étais satisfait de mon choix, je vois pas pourquoi tu le prends comme ça :??:

Je me suis peut etre mal exprimé :oh:

Concernant, ma prochaine voiture, je pense que dans la vie il y a une évolution et peut être que dans un voir deux ans je serais papa, donc il me faut une voiture disons plus familiale :??:

Mais je ne dit pas que je lacherai mon coupé ou que n'acheterai pas le nouveau coupé Hyundai qui à l'air prometteur, je parlais d'une deuxième voiture, que sera à ma copine et donc un peu plus familiale :merci:

Pour finir, je me fou de la gueule de personne et je maintiens que chez certaines marques il y a un prix à payer pour le prestige surtout chez les allemandes (exemple le Groupe VW, tu prends une Golf 4 et une Léon, les deux en 1.9 TDI, bein c'est pratiquement la meme voiture, cependant la Golf sera toujours plus chere, du a son "prestige") :grr:

gaetan

Message par gaetan »

coupefx a écrit :

(exemple le Groupe VW, tu prends une Golf 4 et une Léon, les deux en 1.9 TDI, bein c'est pratiquement la meme voiture, cependant la Golf sera toujours plus chere, du a son "prestige") :grr:

J'ai une Seat Tdi pour le quotidien :oups: et je trouve
que la qualité de finition est sensiblement inférieur a VW.

Niveau visuel ca l'air identque je l'accorde mais les matèriaux viellissent moins bien :grr: au bout d'un mois
les poignées de portes intérieur s'ecaillaient :hum:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

gaetan a écrit :

J'ai une Seat Tdi pour le quotidien :oups: et je trouve
que la qualité de finition est sensiblement inférieur a VW.

Niveau visuel ca l'air identque je l'accorde mais les matèriaux viellissent moins bien :grr: au bout d'un mois
les poignées de portes intérieur s'ecaillaient :hum:

J'ai mon meilleur pote qui est chef de chaine chez VW (à Forest, en Belgique). C'est notamment de "sa" chaine que sortent les golf destinées au Bénélux et à la France.

Il me dit que même si une grande partie de la mécanique est identique, la qualité des matérieux est totalement différente (moins bons plastiques,...). Il s'agit même parfois de contrôle qualité différent : Les "bonnes" pièces allant chez Audi, le second choix chez VW et le troisième choix chez Skoda ou Seat.

L'ancienne Seat Léon était également fabriquée à Bruxelles. Pour "aligner sa qualité" sur les autres Seat, sa production a été délocalisée en Espagne, ou la qualité de fabrication de l'usine est moins bonne.

Et Toyota fait la même chose avec l'Aigo et les Peugeot 107/Citroen C1 : Les pièces moins bonnes servent à fabriquer les modèles pour PSA. :D
Le petit sournois. :)

Répondre