Changement Batterie

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
gaut27

Re: Changement Batterie

Message par gaut27 »

ATTENTION DETRERRAGE :D

Bon ba 2011 commence mal pour moi, aujourd'hui après n'avoir fait tourner ma 8 depuis 1 semaine j'ai voulu aller faire un tour avec et bien impossible de la démarrer :'(

Le démarreur (N3Z1) tourne (le tableau de bord s'allume, bien qu'au bou de la 3 em foi il c'est assombri) mais je pense que la batterie n'envoie pas assez de jus pour qu'il tourne plus vite donc impossible de la lancer réellement. J'ai essayé 4 fois (3 fois sans les câbles et 1 fois avec les câbles) pendant 5 secondes, rien n'y a fait :( :(

Je suis donc aller commander une batterie se soir chez Mazda (elle arrive dans 3 jours) j'espère seulement maintenant que je ne l'est pas noyer et que sa ne va pas me couter en plus de la batterie un cata, 4 bougies et une séance de dénoyage :'( :'( :'(

Je vais jeter un oeil voir si j'ai encore de l'eau dans la batterie enfin... Moi qui voulais me détendre a son volant ba c'est complétement foiré!!! :'( :( :grr:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

julien

Message par julien »

:oups: :oups: looze, l'année commence mal mon pauvre Gauthier ! :'(

Image

f1clc

Message par f1clc »

D'autant plus que tu avais toutes les infos sur le forum pour trouver une batterie à 80 - 85 € et livrée en moins de 48 h. :( :(

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

gaut27

Message par gaut27 »

C'est bien sa le pire :( :( Mais je suis du signe bélier et je fonce tout droit dans le mur :oups: :oups: donc je n'est pas penser une seule seconde aller faire un tour sur le fofo je suis parti bille en tête en quête d'une new batterie pour la refaire tourner se soir et vu que la batterie de la 8 n'est pas standard ba je suis rentré bredouille :(

Je suis allé vérifier ma batterie le niveau de liquide est bon partout donc elle est belle est bien morte!!

Je vous tiens au jus de la suite des événements (remontage de la new batterie jeudi si tout va bien) voir si j'ai besoin de faire une séance de dénoyage ou non, en priant le bon dieu je vais peut être juste m'en tirer pour une batterie :svp: :svp: :svp: :svp:

Image Image
American dream… Image

Vine
Modératrice

Message par Vine »

gaut27 a écrit :

Je vous tiens au jus de la suite des événements (remontage de la new batterie jeudi si tout va bien) voir si j'ai besoin de faire une séance de dénoyage ou non, en priant le bon dieu je vais peut être juste m'en tirer pour une batterie :svp: :svp: :svp: :svp:

Mais oui ça va aller, ne t'inquiètes pas ;)

Nous aussi on l'a sortie tout à l'heure, elle n'avait pas bougé du garage depuis presque 2 mois mais elle a démarré impec :yeah:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

gaut27

Message par gaut27 »

J'espère qu'il y auras que la batterie car avoir insister 4 fois sans quelle démarre me fait quand même bien flipper niveau noyage :oups: enfin

Je ne l'est pas faite tourner depuis 1 semaine et demis, je me demande comment la tienne a fait pour démarrer au bou de 2 mois :oh: :??:

Image Image
American dream… Image

Pilaf

Message par Pilaf »

C'est simple.

Tu branche pas l'alarme :)

gaut27

Message par gaut27 »

Elle dort dans un garage fermer dans la cours donc je ne la ferme jamais. L'alarme n'est pas enclencher lorsque la 8 est ouverte je crois :??: donc sa ne doit pas tirer sur la batterie :??:

Image Image
American dream… Image

Pilaf

Message par Pilaf »

Tout à fait.

L'alarme s'active juste quand tu l'active manuellement en apuyant 2 fois sur le bouton de fermeture.

Quand la batterie est bonne, l'alarme off, tu peux redémarrer après plusieurs de semaine de dodo, si tu laisse l'alarme, au bout de 3 semaines la batterie est à plat ;)

gaut27

Message par gaut27 »

Bah la batterie doit être fatiguée depuis un certain temps alors, car je la laisse toujours ouverte dans le garage.

J'ai sortie ma 8 pour la dernière fois il y a 1 semaine est demis, laisser tourner un peut dehors éteinte a chaud. Je suis venu pour la redémarrer après 30 min (donc elle était froide) et elle a eu un peut de mal a redémarrer!! Donc pour moi batterie réellement HS ou alors c'est quelque chose de plus grave...

Comme qui dirait wait and see... j'en serais plus (ou moins) jeudi lors du montage de ma new batterie

Image Image
American dream… Image

yoyo

Message par yoyo »

Petit hors sujet : l'alarme s'active en appuyant deux fois sur le bouton de fermeture ??? :??:

231 perf. pack, sunlightsilver 2004

Pilaf

Message par Pilaf »

Oui c'est ce que j'ai mis plus haut.

Enfin tout dépend du model de clé peut être :??:

Mais pour mon cas: 1 clique= fermeture de l'auto et 2éme clique = alarme ON

yoyo

Message par yoyo »

Le modèle de clef que j'ai est petit boitier non solidaire de la clef avec 4 boutons : un où est indiqué "alarme off", un pour l'ouverture "un lock", un pour la fermeture (un bouton gris), et un pour l'ouverture du coffre.

231 perf. pack, sunlightsilver 2004

Tsar

Message par Tsar »

je vais pas tarder à craquer pour la batterie VARTA E23 qu'on voit en page 6, sinon la ALPHALINE aussi semble appropriée (toujours en page 6),
je vais voir ça tout à l'heure en récupérant à nouveau ma 8 qui était en sommeil depuis presque un mois, j'espères qu'elle va démarrer :svp: (elle était resté inerte 4 mois auparavant suite à mon changement moteur :fou: )

f1clc

Message par f1clc »

Tsar a écrit :

je vais pas tarder à craquer pour la batterie VARTA E23 qu'on voit en page 6, sinon la ALPHALINE aussi semble appropriée (toujours en page 6)

Salut Biloute ! :D :salut:

Oh, la vache ! J'ai acheté l'Alphaline ( qui va au moins aussi bien que la Panasonic de merdouille !!! :p pas difficile, vous allez me dire ! ) il y a 1 an. Elle était à 89 € ( cf page 4 ), livraison incluse en moins de 48 h.
Maintenant, au même endroit, elle est à 105 € ! :oh: Déjà moins imbattable comme prix ! :hum: :hum: :??:

À pluche. :salut:

byagoona

Message par byagoona »

f1clc a écrit :
Tsar a écrit :

je vais pas tarder à craquer pour la batterie VARTA E23 qu'on voit en page 6, sinon la ALPHALINE aussi semble appropriée (toujours en page 6)

Salut Biloute ! :D :salut:

Oh, la vache ! J'ai acheté l'Alphaline ( qui va au moins aussi bien que la Panasonic de merdouille !!! :p pas difficile, vous allez me dire ! ) il y a 1 an. Elle était à 89 € ( cf page 4 ), livraison incluse en moins de 48 h.
Maintenant, au même endroit, elle est à 105 € ! :oh: Déjà moins imbattable comme prix ! :hum: :hum: :??:

À pluche. :salut:

Ben la varta est à 115 € je crois ... port compris, moi aussi je vais pas tarder car la mienne donne de gros signes de fatigue :(

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

f1clc

Message par f1clc »

byagoona a écrit :

Ben la varta est à 115 € je crois ... port compris, :(

Bah, oui... c'est ça... il y a plus ( + ) à hésiter maintenant... :??: :??: :??:

byagoona a écrit :

moi aussi je vais pas tarder car la mienne donne de gros signes de fatigue

La mienne, je l'ai retrouvée à une tension de 1,2 V au retour de 15 jours de vacances ! :hum: :oups: :oups:

Tsar

Message par Tsar »

Salut Biloute :D :salut: ,

finalement batterie HS hier soir, vive les câbles de Bibounou finalement :merci: ,

et comme je suis ensuite allé la déposer l'auto devant chez Austerlitz à 2h00 du mat, pour check l'embrayage que Mazda Saintes semble m'avoir mal remonté,
et bien je leur ai demandé ce matin de me changer la batterie du coup,
tant pis si je perds 50-80€, au moins je finirai enfin par repartir avec une auto nickelle : moteur neuf, allumage neuf, embrayage neuf, batterie neuve, pont court récent :fou: !!

elle aura quand même tenu 5 ans :clap: .

Bibounou

Message par Bibounou »

Tsar a écrit :

je vais voir ça tout à l'heure en récupérant à nouveau ma 8 qui était en sommeil depuis presque un mois, j'espères qu'elle va démarrer :svp: (elle était resté inerte 4 mois auparavant suite à mon changement moteur :fou: )

Je me contenterai de dire.... qu'on en a chié un max, mais c était pour la bonne cause, misère... ;D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

f1clc

Message par f1clc »

Tsar a écrit :

je finirai enfin par repartir avec une auto nickelle : moteur neuf, allumage neuf, embrayage neuf, batterie neuve, pont court récent :fou: !!

Pfff ! :oups: :oups: :oups: :'(

Répondre