DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
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aurel666
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par aurel666 »

danco31 a écrit :

petit teste que je fait tous les mois environs un petit coup de metrix, pour verifier l'etat de mes bobines .J'ai remarquer une chose asser etrange si la voiture et froide ou chaude elle affiche pas les meme valeur . voiture froide bobine qui affiche entre 1.5 et 1.6 .voiture chaude elle affiche entre 1.7 et 1.8 .

Salut, c'est normal

la résistance d'un conducteur varie en fonction de la température.
Elle est faible à froid qu'à chaud

ex : RX8 Galaxy grey 192cv

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yoyo
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par yoyo »

Il est donc préférable de plutôt les tester à froid, non ? :??:

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Schumi77
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par Schumi77 »

Il est juste préférable de tester les 4 a la même température, si possible la même a chaque fois si tu veux comparer.

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locutux
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par locutux »

Salut, me voilà avec mes premiers problèmes, je suis allez chez Mazda à la suite de petites étincelles sur un faisceau proche de la bougie, verdict : bobine N°1+bougies+ faisceau allumage pour 649.49 €ttc posé
Quand pensez-vous ?
Ma petite question de novice est : Peut on changer une seule bobine ou il est préférable de toutes les changer ? des risques ?
:??:

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Schumi77
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par Schumi77 »

La question a déjà été posée et repondu dans les premières pages ils me semble.
Tu peux ne changer que la bobines endommagées, mais pas sur que les autres soit en très bon étant non plus (ça pour l'instant on arrive pas a le savoir).

Pour ma par je changerai les 4 en les achetant sur le net et en les montant moi même. Tu en aura pour bien moins cher. Ensuite je garde les 3 bobines fonctionnelles au cas ou j'aurais a remplacer une bobine défectueuse un jour.

Doctissimo
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par Doctissimo »

Locutux, salut !
Ce DIY est là pour te montrer clairement et facilement comment changer toi même les bobines. Et oui les 4 d'un coup c'est ce qu'il faut faire.
Plus de 600 euros pour M.O. + bobine bougie cable....C'est ridicule. C'est proche de la malhonnêteté. M'enfin... on a l'habitude en lisant le forum.
Fais le toi même : tu gagnes de l'argent, la fierté de l'avoir fait TOI et mieux tu apprends à connaître ta voiture.

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chantilly
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par chantilly »

:10/10: pour la dernière phrase (mériterait un post-it)


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julien
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par julien »

Prix abusif, tu en aura pour 3 fois moins cher sur la toile. :salut:

Mes bobines ont 1 an, j'hesite a les changées pour des 100B , sachant qu'elles ont subit les 2 tours de circuit du Mans pleine balle avec 40 degrés de température ambiante, qu'en pensez vous les copains ? :salut:

Pour info, valeur bonne, a savoir, 1,66Kohms de moyenne a froid+ bobines et support isolé thermiquement.

Image

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chantilly
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par chantilly »

Si on change les bobines tous les 2 tours, on est pas sortis des ronces :redcard:

Plus raisonnablement un 1er contrôle à 50 000, suivi de contrôles réguliers tous les 5000 me parait plus approprié.


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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par Schumi77 »

J'avoue ce serait un peu abusé, mais bon tu vas me dire, celle de Tsar ont cramées en moins de temps que ça il me semble.
Je te vendrais bien mes 100B (vu que je remplace par du MSD), mais bon elles auront également 1 ans en mai >__<

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julien
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par julien »

Je partage un peu l'avis de Chantilly, je posais la question afin d'avoir vos avis. Je pense que c'est prematuré, je les ait changer le 28Fevrier 2010, soit un peu moins de 1 an, avec prise de mesure il y a quelques mois pendant la canicule. On verra ça l'année prochaine !

Je vais m'occuper de changer la batterie qui est d'origine sur mon auto, et je vais passer sur un démarreur demultiplié, c'est deja pas mal pour 2011. :drive:

Image

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nibua
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par nibua »

Salut a tous,
super DIY!!!
démarrage un peu long depuis quelques temps, plusieurs secondes...
j'ai donc testé mes bobines et il y a une leading de morte, la voiture a 56000km.
opération commande de bobines ;)

ex rx8 nordic green...
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par Schumi77 »

vu les causes de pannes que cela peut entrainer, t'as de la chance d'être passé par là et de t'en être rendu compte ^__~

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chantilly
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par chantilly »

nibua a écrit :

Salut a tous,
super DIY!!!
démarrage un peu long depuis quelques temps, plusieurs secondes...
j'ai donc testé mes bobines et il y a une leading de morte, la voiture a 56000km.
opération commande de bobines ;)

Avais tu un son plus grave en reprise à bas régime?


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nibua
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par nibua »

Dsl je n'avais pas vu la question.
Changement et essais effectués:
Niveau sonore,pas de changement il me semble.
Temps de démarrage plus court et marche plus fort à mi-régime
Retour sur seulement 2 jours

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yoyo
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par yoyo »

Après un test des bobines a froid et a chaud :
A froid : valeurs entre 1.4 et 1.5
A chaud : valeurs entre 1.6 et 1.7 mais sauf une qui affichée 2.3 :??: Etrange non ??

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chantilly
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par chantilly »

C'est étrange :??:

Que la résistance baisse avec le temps et "l'effritement" du vernis sur le cuivre, logique.
Dans l'autre sens c'est plus surprenant.

Tu as pris les mesures sur les bobines ou au PCM?


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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par yoyo »

Pcm

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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par chantilly »

C'est peux être lié au faisceau entre le PCM :??:

Essaye de croiser le faisceau ( :!: batterie débranchée) et les bobines.
Comme ça tu sera sure se l'origine.


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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par yoyo »

Étrange, surtout que je les avais testé il y a environs 5000 kms, et a chaud les 4 avaient des valeurs équivalentes. :??:
Sinon, comment ça croiser les faisceaux ? Merci ;)

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