probleme de demarage

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
streacker42

probleme de demarage

Message par streacker42 »

bonjour a tous !

voila je sais que sur les forums,les personnes n'aiment pas trop voir des post qui peut surcharge le forum,mais c'est vital !

je suis le proprietaire d'une rx8 192cv,vu le froid et la neige qui nous ai tombe dessus un peut partout en france , je me suis achete une autre petite voiture pour passer l'hiver , en laissant ma 8 au garage sous sa couverture , au bout de une semaine je l'ai demarre nikel , et laisse tourne jusqu'a qu'elle soit chaude , et la aujourd'hui apres 15 jours sans la touche , j'ai voulu la faire claque, et la impossible , elle a de la batterie puisque les voyant s'allume mais aucun demarrage possible , je n'ai pas force ,voila si quelqu'un aurait une solution, ce serait vraiment gentil , je vous remercie !

jmi

Re: probleme de demarage

Message par jmi »

tu touche a rien, tu va acheter un petit chargeur de batterie, et tu le branche, tu attend gentillement 2/3 jours, et la tu pourra demarré.
si aprés cela tu ne peut toujours pas, ce sera ta batterie.
pour les arret prolonger, le seul moyen efficace, c'est de debrancher la batterie, la aucun risque de voir la batterie s'effondré.
;) :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

byagoona

Message par byagoona »

100 % avec jmi ... ça doit être la baterie ...

Prend aussi un peu de temps pour aller te présenter :siffler:

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

kamikaze
Localisation : Vieux-Reng (Maubeuge) dans le 59 , à 2 min de la Belgique mon pays natal !

Message par kamikaze »

la 8 n'est pas une fainéante :p , elle n'aime pas rester à l'arrêt 15 jours de suite :bouder: ...
moi je la fait tourner au moins 1x tous les 5 jours maximum , et avec des -10°c comme on a eu, aucun problèmes de démarrage :D
.....HS : Hier, elle a même pu parcourir 250 km , pour fêter la nouvelle année :fou: , et elle me l'a bien rendu : tcheuti ! elle avait une de ses pêches , jamais resenti çà depuis le mois de juin! et 250 km et même pas à 1/2 du réservoir :lol:

fin du HS :merci:

RX-8 elegance pack,SP, titanium grey
192, année 2004 ,46000kms à vendre 15 000 euros

Vine
Modératrice

Message par Vine »

streacker42 a écrit :

voila je sais que sur les forums,les personnes n'aiment pas trop voir des post qui peut surcharge le forum,mais c'est vital !

C'est surtout qu'on n'aime pas trop être pris uniquement pour un service après-vente, nous sommes avant tout un forum de discussion et d'échange ;)

Y'a une section présentation sur le forum où il y est bon ton de commencer ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

gaut27

Message par gaut27 »

Service aprés vente des Rx8 BONJOUR!!!! :bye: :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

byagoona

Message par byagoona »

gaut27 a écrit :

Service aprés vente des Rx8 BONJOUR!!!! :bye: :D

J'ai pensé la meme chose .... :D

Y en a un peu marre de repeter sans arret la meme chose .... faudrais trouver une solution dinbougre :D, genre, si tu poste pas dans presentation en premier, tu peux pas poster ailleur ... non ? :siffler: :bye:

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

streacker42

desole de ne repondre que maintenant vacance oblige ^^ , je vous remercie de vos conseils et je vais vite essaye ce que vous m'avez dit.

je savais que vous n'alliez pas apprecier que je vous demande cela sans presentation mais la peur que ce soit trop grave , et que mes amis ne pouvais pas me donner de conseil j'ai saute sur l'occas de votre forum.

merci encore,je vous tiens tous de meme au courant des que ce sera ok ou non !

streacker42

bonjour ,

voila chargeur acheter et mis en charge de la batterie hier et charge a bloc ce matin j'ai essaye de la demarrer et la rien , j'ai appelle mazda et ils m'ont dit que c'etait la noyade , alors que je respecte le temps de chauffe et la coupure a 4ooo tr/min, je suis degouter , a votre avis si je tente de la lance en descente avec un demmarage en seconde est ce possible que ca la demarre ???

evilspoon

Message par evilspoon »

faut voir

gaut27

Message par gaut27 »

Y'en as qui ont tenter et ça a fonctionner, maintenant moi j'ai eu ma première noyade y'a de ça 3 semaines, je l'est emmenée direct chez Mazda, maintenant ce n'est que moi et je n'aime pas jouer avec le feu :salut:

Image Image
American dream… Image

evilspoon

Message par evilspoon »

gaut27 a écrit :

maintenant ce n'est que moi et je n'aime pas jouer avec le feu :salut:

Ouai, écarte toi de ma 8 s'il te plait :p

gaut27

Message par gaut27 »

Déjà vue :p :D

Image Image
American dream… Image

streacker42

gaut27 a écrit :

Y'en as qui ont tenter et ça a fonctionner, maintenant moi j'ai eu ma première noyade y'a de ça 3 semaines, je l'est emmenée direct chez Mazda, maintenant ce n'est que moi et je n'aime pas jouer avec le feu :salut:

si ce n'est indiscret tu en as eu pour combien a peut pret ?

gaut27

Message par gaut27 »

Alors 129, 69 € de batterie (acheter chez Mazda et changée par moi même) car la mienne était naze (d'où ma noyade) et 48 € de démontage séchage/nettoyage des bougies et dénoyage. Mais bon sa fait aussi plus de 3 ans que je vais chez mon mécano Mazda :) ;)

Image Image
American dream… Image

streacker42

ok donc tu le connais bien et il te fait des pris ;) , bien de la chance !

la je viens de me rendre compte que ma batterie c'est vider toute seul , a ton avis elle est morte ?

et la fiche moins est galere a enlever sur la mienne est ce que c'est ton cas aussi ?

Brio77

Message par Brio77 »

Si tu as laissé l'alarme, j'ai l'impression que 15j peuvent être suffisant pour vider une batterie !!!

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

gaut27

Message par gaut27 »

streacker42 a écrit :

la je viens de me rendre compte que ma batterie c'est vider toute seul , a ton avis elle est morte ?
et la fiche moins est galere a enlever sur la mienne est ce que c'est ton cas aussi ?

+8 avec Brio77 l'alarme de la 8 pompe énormément de jus. Si tu ne roule pas pendant plus d'une semaine avec t'as 8 ne la ferme pas a clé si tu as un garage ou alors déconnecte l'alarme sinon la batterie a moins de jus :) .

Pour ta fiche moins de t'as batterie il est clair quelle est un peut plus galère a enlever. Prend une clé plate et essai de la desserrer avec la partie ronde de ta clé (l'élément entouré en rouge) tu devrais y arriver ;) :salut:

Pièces jointes
clé.JPG
clé.JPG (7.66 Kio) Consulté 1541 fois

Image Image
American dream… Image

streacker42

mardi quand je l'ai mis en charge elle etait a 11 volt et des poussiere , je l'ai recharge et essaye de demarre , aucun resultat meme avec l'aide au demarrage j'ai tous laisser comme ca et ce matin 1 volt ca m'affichais , je suis deg ,je desespere , car si je l'a fais remorque jusqu'a mazda, 120 euros alors que je suis meme pas a 10 km et c'est que de l'autoroute ! on va voir !

streacker42

gaut27 a écrit :
streacker42 a écrit :

+8 avec Brio77 l'alarme de la 8 pompe énormément de jus. Si tu ne roule pas pendant plus d'une semaine avec t'as 8 ne la ferme pas a clé si tu as un garage ou alors déconnecte l'alarme sinon la batterie a moins de jus :) .

Pour ta fiche moins de t'as batterie il est clair quelle est un peut plus galère a enlever. Prend une clé plate et essai de la desserrer avec la partie ronde de ta clé (l'élément entouré en rouge) tu devrais y arriver ;) :salut:

ok merci , c'est vraiment en cas si je suis oblige de la change !
dans votre region a chacun vous en etes content de Mazda,ce sont des voleurs ou non ?

Répondre