Les Differents montages de pneumatiques pour RX8

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f1clc
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Message par f1clc »

EricBe a écrit :
cosmos a écrit :

Je confirme, on peut tout à fait mettre du 245/40 18'' sur les jantes d'origine. Je vais d'ailleurs probablement le faire la semaine prochaine.
Je vous tiendrais au courant ...

Ca pose pas un probleme de hauteur (Avant Arriere ) ca :??:

1 % de moins pour le 245/40 question diamètre... :chut:

Et je viens de voir que le 245 accepte une largeur de 8" à 9.5"...
Autant dire que c'est la limite basse... :oh:

Voyons ce que ça donne... :hum:

_

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

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leo69
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Message par leo69 »

cosmos a écrit :

Je confirme, on peut tout à fait mettre du 245/40 18'' sur les jantes d'origine. Je vais d'ailleurs probablement le faire la semaine prochaine.
Je vous tiendrais au courant ...

Aprés t'avoir suivi un long moment sur la route, il est vrai que je me suis fait la réflexion qu'une monte de pneu plus large ne nuirait absoluement pas à l'esthétique de la voiture, surtout avec le kit carosserie! :cool:
Quant à l'aspect financier, la seule réponse, certes classique : Quand on aime on ne compte pas! :love: :love: :love:

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cosmos
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Message par cosmos »

En fait j'ai déjà du 245 sur des jantes Barracuda (9,5''), mais j'ai un problème de vibrations et je ne sais pas si c'est les jantes ou les pneu (S03). Je vais donc monter les 245 sur les jantes d'origines et voir ce que cela donne.
J'ai vu, sur le forum US, qu'un type a monté du 275 :oh: :oh: sur ses jantes d'origine !

Une photo avec des 225/45 à l'avant (jante 8,5'') et des 245/40 à l'arrière :cool:

Pièces jointes
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EricBe
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Message par EricBe »

cosmos a écrit :

En fait j'ai déjà du 245 sur des jantes Barracuda (9,5''), mais j'ai un problème de vibrations et je ne sais pas si c'est les jantes ou les pneu (S03). Je vais donc monter les 245 sur les jantes d'origines et voir ce que cela donne.
J'ai vu, sur le forum US, qu'un type a monté du 275 :oh: :oh: sur ses jantes d'origine !

Une photo avec des 225/45 à l'avant (jante 8,5'') et des 245/40 à l'arrière :cool:

:love: :love: :love:

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Mag
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Message par Mag »

RotaryEngine, tu pourrais nous donner ton avis sur la monte de 245 (et +) sur les jantes d'origine. Finalement, c'est ton métier :D
merci...

Mag
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ZASKAR-RX8
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Message par ZASKAR-RX8 »

pour monter 245 la meilleur messure est 8,5". On peut monter des 245 sur les jantes d'origine, mais ne sera tres belle, le pneu est un peut plus grosse que la jante, mais c'est possible.

275 a mon avis est "impossible" sur 8", parce que c'est plur grosse le pneu que la jante... peut etre avec Super Glue :D

La recommendation de Racing Hart et Enkei pour la RX-8 est:

Racing Hart
8,5x18 (235/40/18)
9,5x18 (265/35/18)

8,5x19 (235/35/19)
9,5x19 (265/30/19)

Enkei
8x18 (235/40/18)
9x18 (265/35/18)

8,5x19 (245/35/19)
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http://www.rotaryspainclub.com

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cosmos
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Message par cosmos »

ZASKAR-RX8 a écrit :

275 a mon avis est "impossible" sur 8", parce que c'est plur grosse le pneu que la jante... peut etre avec Super Glue :D

Voilà le lien où tu verra du 275/35 sur une jante d'origine ;)

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ZASKAR-RX8
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Message par ZASKAR-RX8 »

oui, je sais...

mais, le pneu est beaucoup pluc grosse que la jante et ça marchera tres mal.. :bouder:

on peut metre une jante de 8" dans un pneu de 275....

cosmos a écrit :

Voilà le lien où tu verra du 275/35 sur une jante d'origine ;)

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cosmos
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Message par cosmos »

Je suis d'accord avec toi, la taille 245/40 est le maximum sur une jante 8'' pour rester dans les normes. C'est d'ailleurs la recommendation des fabriquants de pneus.

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rotaryengine
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Message par rotaryengine »

bon tout d'abord le sujet des jantes et pneu depend de l'utilisation que l'on veut faire c'est sur que le 245 sur une jante d'origine c'est la limite pour garder l'esthetique homogene c'est pour ca que l'on diminue le % de la hauteur du pneu (un pneu plus haut deborde plus de la jante qu'un pneu taille basse).
bien apres il a aussi le deport ("ET") dans le cas ci avec la jante d'origine ET 50,par contre mes 20" 9x20 sont en ET 45 exp: par rapport la jante d'origine mes 20" sont decale d'un demi pouce vers l'exterieure (donc plus proche des ailes) c'est ce dont qqe parlait de la rx8 vue de l'arriere.
dans un autre forum "www.autotitre.com" j'avais parler que j'avais mis des elargisseur de vois sur le train arriere de la rx8 (des elargisseur de 25mm par roue) donc jante d'origine ET50 + elarg. 25mm=ET25. compris :oups: ou pas???

apres tout depend si on a l'intention de rabaisse la voiture de beaucoup et la on commence alors a compliquer la chose :D et ca commence a devenir interessant

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rotaryengine
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Message par rotaryengine »

au faite le but du jeux est que au depart avec les 225/45/18 on a une certaine circonference de l'ordre de 1995mm +- le but est de rester le plus proche possible pour ne pas trop fausse le compteur bien sur la voiture supporte une tolerence
ex: en hiver je vous ai dis que l'on peut utiliser du 7x17 avec 225/50/17 comme le pneu est plus large que la jante il ce dresse sur la jante et si on la prend et que la mets a cote des 18 d'origine ca ce situe presque a la meme hauteur. des question?? :)

polofoot

Message par polofoot »

rotaryengine Posté le: 30 Aoû 2004, 13:04 PM Sujet du message:


au faite le but du jeux est que au depart avec les 225/45/18 on a une certaine circonference de l'ordre de 1995mm +- le but est de rester le plus proche possible pour ne pas trop fausse le compteur bien sur la voiture supporte une tolerence
ex: en hiver je vous ai dis que l'on peut utiliser du 7x17 avec 225/50/17 comme le pneu est plus large que la jante il ce dresse sur la jante et si on la prend et que la mets a cote des 18 d'origine ca ce situe presque a la meme hauteur. des question??

je suis d'accord attention à trop vouloir en faire on peut faire des erreurs!!!!!!!!! :bouder:

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Pour Pedro, le lien vers le Pirelli P Zero Nero M&S !!! :

http://www.us.pirelli.com/en_US/tyres/c ... uctid=9853

Pedro, que penses-tu des ContiSportContact? Ils sont parmi les rares dispos en 225/45/18! Point de vue prix, perfs, où se situent-ils par rapport aux Bridg RE040 et S03?

Merci,

Fabrice

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polofoot

Message par polofoot »

Y sont bon les pirelli????????, :??:

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rotaryengine
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Message par rotaryengine »

Alors Fabrice ce Pzero Nero est le meme que j'ai au boulot il n'y a aucune difference estetique ni + ni - de rainures qui soit prevue pour l'hiver :??:
pour ce qui est pour le conti sport contact,vaux mieux pas l'acheter c'est un vieux model faut prendre le SPORT CONTACT 2 ce sont ceux que j'ai sur mes 20 pouces.
en comparaison avec le RE040 le conti est largement superieure en tout point de vue :D ,mais pour le S03 je pense que le conti serait mieux adapter pour un conduite plus sportive car la carcasse du pneu est plus rigide,mais cela ne veut pas dire que le S03 est mauvais ;) ca depend seulement ce que l'on compte faire avec,car pour une utilisation normal ils convient tout a fait.
Pour le prix faut que je regarde au boulot entre conti et bride ca peut varier beaucoup suivant les dimensions.

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
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raspoutine
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Message par raspoutine »

rotaryengine a écrit :

Alors Fabrice ce Pzero Nero est le meme que j'ai au boulot il n'y a aucune difference estetique ni + ni - de rainures qui soit prevue pour l'hiver :??:
pour ce qui est pour le conti sport contact,vaux mieux pas l'acheter c'est un vieux model faut prendre le SPORT CONTACT 2 ce sont ceux que j'ai sur mes 20 pouces.
en comparaison avec le RE040 le conti est largement superieure en tout point de vue :D ,mais pour le S03 je pense que le conti serait mieux adapter pour un conduite plus sportive car la carcasse du pneu est plus rigide,mais cela ne veut pas dire que le S03 est mauvais ;) ca depend seulement ce que l'on compte faire avec,car pour une utilisation normal ils convient tout a fait.
Pour le prix faut que je regarde au boulot entre conti et bride ca peut varier beaucoup suivant les dimensions.

En effet, pas de différence de design. Peut-être est-ce au niveau du compound. Mais comme tu as pu le constater sur le site, ce pneu M&S co-existe avec une version purement "été". Il doit y avoir une différence.

Le SportContact2 ne semble pas exister en 225/45/18! Et je ne compte pas passer en plus large (bruit/aquaplanning) ni en plus bas (bruit/confort). LE RE040 ne m'a pas convaincu, c'est un pneu OEM satisfaisant, sans plus. Le S03 peut-être8? Si pas trop cher...

Merci

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Message par rotaryengine »

sinon je te conseil le dunlop sp9000 je les ai sur ma golf et tres content avec, pneu confortable excellent sur mouiller, prix raisonable et pas mal niveau kms ;)

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polofoot

Message par polofoot »

Tout dépend comme tu roules! :D

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Mag
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Message par Mag »

Et Yokohama ?

Rotaryengine, dimanche tu m'as montré leur nouveau pneu il me semble.
On peut en mettre sur la RX-8 ?

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Message par polofoot »

Spécialiste de tout ce rotaryengine :clap: :yeah:

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