GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Nosferatu

Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Message par Nosferatu »

evilspoon a écrit :

Par contre, je ne peux m'empêcher de me dire que c'est un jeu fait par des grosses têtes qui ne sont pas allé voir ce qui se faisait ailleurs :oups:
Et les textures des caisses standard sont tout simplement honteuses :D

Ouaip ben le Kaz il est bien cloîtré dans son monde... Et c'est bien dommage, y sont gentiment entrain de perdre le file...
Je pense qu'y faudra pas grand chose à Forza 4 pour que certains GT-istes changes de bord.

Pour les caisses "standard", certaines sortent finalement bien et d'autres sont vraiment dégueulasse (comme la Furai)

Image[/url]

Schumi77

Message par Schumi77 »

De toute façon, Kazunori est une loque depuis GT3.
Suffit de voir ce qu'il voulait vraiment faire avec GT5 et son mode "free roam" pour se demandé comment on peut encore lui filer les rennes d'un GT.

Ne passant pas ma vie sur les replay ou le mode photo (je zappe tout ça en général) et jouant en vue pare-choc, j'avoue que les texture des standard ne me gêne pas beaucoup. Après, je continue de penser que le jeu a 3 fois trop de caisses, et 5 fois trop de doublon, mais ça c'est une autre histoire.

Pour la zik, tu ne trouvera de toute façon jamais une choix qui conviendra a tout le monde. J'apprécie qu'on puisse désormais changer la zik des menus, car je n'active pas de zik en course. J'y place les différentes B.O. d'Initial D histoire de me mettre dans l'ambiance (ou presque ... à quand un Kaido Battle sur PS3 u_u)

evilspoon

Message par evilspoon »

Schumi77 a écrit :

T'as fait l'installation sur le disque ? car perso j'ai pas de chargement (ou du moins d'écran de chargement) pour sortir des essai, revenir au salon et accèder aux menus de réglage).

ouai faite, bon, j'exagère un peu, tu l'auras compris ;)

Mais pour régler une caisse, faut appuyez 25 fois sur 2 boutons et se taper des menus à la cons.

Start -> paramètre de l'auto...c'est quand même bien plus simple non ?
Oui, c'est une simulation, mais bon...on n'est peut être pas obligé de quitter la piste pour régler.

Comme revenir en arrière :etourdi: rond, place le curseur sur le bouton éteindre, il faut valider avec croix...sérieux :oups: t'appuie sur rond et direct, ça reviens à l'écran d'avant.
Quand tu te contentes d'être dans ta maison: y a des chargements à tout les menus :fou: moi j'aurais préféré moins stylisé et plus efficace. Ne me dis pas que la PS3 peut pas mettre en cache ces menus plein d'images ? :??:

Moi c'est ce genre de petits trucs qui peuvent me saouler à la longue, quand tu vois la simplicité de la concurrence, j'hallucines: des fois, j'attends l'ouverture d'une porte à la Résident Evil moi :lol: :lol:

Alors oui, la navigation, c'est pas le (fort du) jeu, mais tu y passes tout de même un certain temps.

Comme la logique des caisses favorites :fou: :fou: butin, mais tu y mets tout le garage...là, si t'as le malheur de ne pas mettre une caisse en favoris, ben dans un salon, tu ne peux pas la jouer :etourdi:

Ce jeu est blindé de petits trucs comme ça :D et possède de bien belles qualités :merci:

Globalement, je suis positivement surpris: j'avais adoré GT3, maudit GT4 en 3 jours, aime bien le 5 :??:

Schumi77

Message par Schumi77 »

C'est clair que ce jeu est blindé de défauts (et je trouve que tu ne cites que les plus mineurs encore), comme je le dis l'absence de concurrence sur la console et son gameplay toujours efficace le sauve.

Pour la mise en cache, la PS3 (à l'instar de la PS2) est très limité en RAM, donc il ne faut pas y compter (j'ai jamais compris l'intérêt d'être radin en RAM vu son prix mais bon).

Tu te plains de devoir confirmer sur croix pour quitter mais dis toi qu'avant, c'est Start > Déplacement du curseur sur Quitter > Validation avec croix > Question "Etes vous sur ?" > Déplacement du curseur sur "Oui" > validation avec croix.
Dans le même ordre d'idée, l'option "recommencer" l'épreuve, quand on n'obtient pas l'or d'un permis est une gigantesque avancé pour ceux qui comme moi vise uniquement cette médaille.

Maintenant, je te rejoins comme beaucoup d'autre sur l'ergonomie exécrable de l'interface. Il faut retenir que sur console, une interface doit se limiter aux direction haut, bas, gauche, et droite. C'est pour ça que le XMB de la PS3 ou le menu de la 360 son si efficace (d'ailleurs on retrouve le XMB sur les TV Sony et c'est pas un mal). Mais non, ils veulent en mettre plus la vue avec des menus qui deviennent une plaie a parcourir (rien que l'écran de réglages des caisse ou tu ne peux accéder aux réglages d'une pièces que par la gauche ... si tu a le malheur de de déplacer une fois de trop sur la droite et d'atterrir sur le graph de puissance, tu dois repasser par la liste des catégories tout à gauche à gauche puis te redeplacer sur la pièce).

evilspoon

Message par evilspoon »

Schumi77 a écrit :

Tu te plains de devoir confirmer sur croix pour quitter mais dis toi qu'avant, c'est Start > Déplacement du curseur sur Quitter > Validation avec croix > Question "Etes vous sur ?" > Déplacement du curseur sur "Oui" > validation avec croix.
Dans le même ordre d'idée, l'option "recommencer" l'épreuve, quand on n'obtient pas l'or d'un permis est une gigantesque avancé pour ceux qui comme moi vise uniquement cette médaille.

:oups:

oudijiou, j'ai bien fait de me taper la MAJ de 600mo avant de jouer :svp:

Je trouvais même bien le fait de recommencer rapidement lors des épreuves de permis (moi je vise l'argent hein :cool: ) si l'option et le départ n'était pas ce qu'ils sont actuellement (doncn après la MAJ), j'aurais clairement zappé, ou fait en bronze vite fait.

Schumi77

Message par Schumi77 »

L'histoire de "Etes vous sur ?" date de GT3 (je n'ai pas testé GT4 que j'ai toujours considéré comme une arnaque au vu de l'absence du mode online tant mis en avant au cours du développement).

evilspoon

Message par evilspoon »

Schumi77 a écrit :

L'histoire de "Etes vous sur ?" date de GT3

Me souviens que lui aussi étais bien lourding dans les menus :fou:
Ma surprise venez aussi de GT4 qui était pareil: chiant que tu voulais vite recommencer.

Tsar

Message par Tsar »

evilspoon a écrit :

Je trouvais même bien le fait de recommencer rapidement lors des épreuves de permis (moi je vise l'argent hein :cool: ) si l'option et le départ n'était pas ce qu'ils sont actuellement (doncn après la MAJ), j'aurais clairement zappé, ou fait en bronze vite fait.

il aurait fallu faire comme moi , juste avant la ligne, start / recommencer :lol: .

+8 avec Evil, il met le doigt justement sur tous les petits détails de merde qui gâchent le plaisir pour celui qui veut jouer vite et bien.

tiens je vais brancher un peu la console du coup :salut: , pas de multi, trop dépendant de bébé qui peut avoir besoin de moi à tout moment :'( .

au fait, sont passé où les bagnoles soi disant offertes par polyphony pour noel ? rien sur PS Store pour le moment, c'est pour le nouvel an ?

Schumi77

Message par Schumi77 »

Finalement, c'est réservé au PSN japonais.
J'ai pas testé avec mon compte jap encore pour voir si c'était compatible avec la version européenne du jeu (mais je pense que oui).

Pour le recommencer, c'est ce que je faisait aussi, mais c'est saoulant quand tu est obliger de passer la ligne pour t'apercevoir que tu échoue a quelques milliemes et qu'il faut finalement passer tous les écrans. Maintenant, c'est mieux n_n

Tsar

Message par Tsar »

tiens un autre truc agaçant, finalement on se rend compte que c'est bien l'utilisateur final qui fait ou non la qualité du jeu.

en A SPEC, dans la course des tuners, avec ma pauvre RX8 Turbo 450 ch, je m'attendais à avoir un peu de resistance de la part des BNR34 ou S2000 GT1 mais non que dalle, on part devant facile.

quelle dommage de pas avoir bridé l'accès des épreuves aux machines trop puissantes comme le système de Prologue avec les points de performance !

je crois l'avoir déjà lu sur le forum mais tous ces détails bout à bout qui gâchent un peu l'experience de jeu.

bon j'y retourne quand même car le pilotage est vraiment sublime au volant, vivement un nouveau patch :lol:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Même dans les précédents opus, ou les épreuves A-Spec était généralement limité à un modèle ou à une puissance précise, les véhicules de l'ordi n'était jamais trop proche de la limitation.
Du coup, les "chances" d'avoir une voiture qui survolait la concurrence étaient très élevé et l'intérêt des course tout aussi limité.

Nan, l'intérêt de ce GT5, c'est le mode online, et les épreuves à challenge type permis/évènement spéciaux, et maintenant les évènements saisonniers.
Le reste => Poubelle (B-Spec compris)

Pilaf

Message par Pilaf »

oui j'avoue aussi, trop facil avec une caisse tu gagne tout....

evilspoon

Message par evilspoon »

Ben moi qui en chie en Bspec avec une Yaris de 150ch :lol:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Normal, en B-Spec si tu fourni pas une caisse 2 fois plus puissante avec un appuie triple sur les roue arrière ... ton pilote ne fera que de la m**** (a l'image de l'IA général du jeu).
Je me rappel encore sur les premières épreuves, je lui filait la Civic a peine tuné que j'avais moi même utilisé pour gagner assez facilement les épreuves, et nan ça lui suffisait pas. J'ai du kitter la caisse a fond pour être sur de le voir devant.

Heureusement, quand tu lui passe une Nisan GT-R GT500 Stealth (Full Carbon) gagné au jeu concours, là il arrive a battre les modèle de série n_n

evilspoon

Message par evilspoon »

j'ai du foutre plus de 30 000 crédit dans la prépa de la yaris :etourdi:

30 000 crédit non investis dans la 8 pour vous suivre...

Et bien sur, il est toujours dernier... :siffler:

Allé gamin ! pouuuuuusse :love:

Pilaf

Message par Pilaf »

lol mais mdr,

Bon les petits, si vous voulez une aide je peux vous prêter des voitures ;)

Je suis en train de me f aire chiez à acheter plein de caisse pour avoir le trophé 1000 voitures dans le garage. Je suis pas à 1 près^^

Pilaf

Message par Pilaf »

De quoi tu parle? :D

Bibounou

Message par Bibounou »

Sont vraiment trop faciles les permis gold, je les ai torché y'a quelques jours, relativement déçu, sur les deux derniers permis, un sur deux se réussit du premier coup quasiment. :s

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre