Saluuut !
Dites, le feux arrière droit est facile à démonter ? (j'ai pas trouvé de tuto ni de DIY)
Mercii
Saluuut !
Dites, le feux arrière droit est facile à démonter ? (j'ai pas trouvé de tuto ni de DIY)
Mercii
ouais mais le truc c'est que je vais changer que le droit
Hier soir j'ai poussé la 8 à fond sur Autoroute et .. ba j'suis déçu je pensais qu'elle irait plus loin en terme de vitesse
En fait j'ai du remettre la 5ème car en 6ème je ralentissais ..
Et pas moyen d'aller à plus de 222km/h (vers la fin on aurait dit que la voiture bridé et ralentissait .. sensation bizarre :/
Vous en pensez quoi ?
ouai, bon, c'est pas les formalités du fofo qui bride ce genre de vidéo...même, je crois bien qu'on aime
Oublie pas de dire que t'as fait ça en Allemagne pour toi surtout
Perso, je me suis calé un ptit 200 assez facilement j'ai trouvé...et en côte j'ai arrêté ensuite
Pareil que spoony, je suis monté facilement à 200 avec ma 40th puis j'ai abandonné
J'ai jamais eu les "coronès" de faire une Vmax
Pistons are for pussies
Ba c'était en Allemagne ...
Donc personne ne peut me confirmer que cela est normal ou pas ?
Car pour atteindre les 200, c'était easy (le preuve en vidéo mais ensuite .. il faut pédaler un peu plus et 222 me parait trop juste comme vitesse ...
Bon je viens de regarder ton lien et "eux" la monte a 260 en fond de 6 .. y'a donc un problème car on dirait que la mienne bride en vers 220 ..
Au passage de viens de tester mes bobines elle sont ok (1.6, 1.7, 1.7 et 1.7)
Euh .. dites comment je fais pour vérifier que c'est bien un moteur de 231cv et non 192 ? y'a un moyen précis pour le faire ? (mis a part le numéro de moteur que je n'arrive pas à voir et même en le voyant il faut le comparer avec quoi ?)
Car mon moteur avait été changé, et si ils s'étaient trompé ?
j'ose même pas imaginé ..
Bon j'espère qu'il n'y a rien de grave sur mon petit Renesis .. :/
Allez je vous souhaite à tous un joyeux réveillon et une bonne santé !
6 vitesses ? régime max ?
c'est les même bloc en même temps
260 en descente, vent dans le dos ?
t'es sur un faux plat ?
Bref..plein de trucs et de paramètre que tout un chacun n'est pas obligé d'indiquer hein
Oauis mais bon 222 en fond de 5 et en 6 la vitesse redescend .. C'est bizarre quand même ..
Ensuite il n'y avait pas de vent et la route était plate .. J'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment ..
bonjour
alors je vais essayer deja de te donner une explication.
le compte tour d'une rx8 est faux de 500 tr minute, en gros quand tu est a 8500 au bip tu est juste a 8000, c'est beaucoup, mais sur ta video tu passe le rapport de 6 alors que tu est juste a 8000 et tu retombe a 6500 tr minute, environ 6200 reel, c'est trop , trop bas.
le plein regime moteur pour une 231 est au minimun a 7200 tour quand tout les port sont mis en relation, sous se regime point de salut surtout stock.
donc pour esperer 250, il faut deja que tu y arrive en 5, ou du moins au minimun tirer jusqu'a 8500/8700 au compte tour en 5, et la (environ 245 km/h) tu peut passer ta 6, et le faire avec un petit faux plat c'est mieux.
sache que la v max d'une 231 c'est 235 km/h donc environ 250 compteur.
mais vue que la 6 est longue comme un jour sans pain, il faut tirer la 5 limite rupteur, c'est asse special, mais c'est la seul façon d'accrocher une vrai vmax...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
j'avais jamais réussi a dépasser 238 compteur.. peut etre la faute a l'aileron. mais je me rapelle que c'etait bien pire quand j'avais le cata d'origine, 215 elle plafonnait. alors peut etre que comme dit jean mi au debut je ne tirais pas + la 5 et que du coup je ramais en 6..
La faute de l'aileron, des jantes en 19, ou du paillote... lol
Mercii pour toutes ces infos
Et bonne année à vous tous !
Avec que du bonheur pour vous et vos 8 !!
ha...et pourquoi ils sont allumés les anti brouillard sans brouillard
Comment ça me gonfle perso de croiser des gens qui allument tout, en m'explosant bien les yeux
Je déteste allumer les anti-brouillard avant (ça ne suit pas avec les Xénon et mes LED blanche )
Donc là ils étaient allumé car il y avait réellement du brouillard (même si sur la vidéo on ne voit pas vraiment
)
elle rame ta huit dit donc
Je plaisante ! ce que c'est beau l'allemagne quand meme, ses paysages, ses autoroutes sans limitations ....
Tien, j'ai mis des photos pas genial dans mon topic pour les retros
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
un autre topic de vmax : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... hilit=vmax
il se peut que ton embrayage soit fatigué, je plafonnais à 220 avant de réaliser que l'embrayage donnait des signes de fatigue, j'en parle dans le topic d'ailleurs.
sinon tu dois pouvoir prendre 245-250 environ sur du plat avec une 231, et 265-270 au mieux avec une descente .
Coté embrayage il faut que je fasse le test ! (partir en deuxième et voir si elle cale .. mais pour moi l’embrayage est bon )
Mais il y a toujours ce petit bruit de sifflement/entré d'air qui provient de l'avant du véhicule (on dirait une prise d'air) et j'me dit que ça pourrait être ça le problème car quand j'étais en fond de 5 j'avais l'impression que la voiture "s'engorgeait" et donc ralentissait ..
J'vais essayer de régler tous ces problème (pas essayer j'vais les faire ! ) et ensuite j'irais la re-tester en Allemagne
Au fait la voiture rentre au garage d'ici le mois de Mars pour un Blaxonnage complet du dessous (peut pas avant à cause du temps).
Et oui la provenance de l'Allemagne à fait des ravage mais comme ça je re-partirais d'un chassis propre et entretenu
[Mode question ON]
Je fais mon niveau d'huile régulièrement et j'me posé cette question, il faut que le niveau soit entre les deux traits (min et max) ou alors collé au max ?
Pour ma part quand je l'ai acheté le niveau était collé, voir au dessus du niveau max et mon papa m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais en mettre trop
Là en ce moment je le laisse entre les deux traits (un poil plus proche du max quand même)
Et vous ?
[Mode question OFF]
au passage j'ai utiliser la fonction recherche
A presto !