J'ai commandé 4 bobines du dernier P/N et des câbles HT Magnecor 8mm chez Mazda Rotary Parts. Je les placerai avec une protection thermique sur le support d'origine.
bobines d'allumage modifications et solutions
- raspoutine
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions
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- Tsar
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions
quelle type de protection thermique comptes tu mettre ?
- raspoutine
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Tsar a écrit :quelle type de protection thermique comptes tu mettre ?
Un isolant de quelques mm enrobé dans un matériau réfléchissant. Pas encore acheté par contre
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions
raspoutine a écrit :J'ai commandé 4 bobines du dernier P/N et des câbles HT Magnecor 8mm chez Mazda Rotary Parts. Je les placerai avec une protection thermique sur le support d'origine.
Trés bon choix, d'ailleurs honnetement, je suis trés etonné d'etre encore le seul a l'avoir fait, c'est pourtant simple, peu couteux et néanmoins éfficace.
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
3 MOIS -> 30 pages !
je crois que c'est le topic de l'année 2010
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
- Tsar
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Concernant l efficacité, faudra attendre 50 000 bornes pour reellement le savoir, mais sur le principe oui ça doit améliorer les choses .
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
c'est comme annoncé que les MSD sont les meilleurs.
je pense que tu a raison dans l'absolu julien.
mais vue le matériau que tu a utiliser (assez souple il me semble) j'aurai carrément recouvert les bobines, et surtout protéger le coté.
mais faut attendre, et encore il faudrait pas mal de monde.
par contre pour ma part toujours aucun soucis , l'auto marche a merveille.
ça veut pas dire grand chose, mais c'est deja positif.
raspoutine pour l'isolant, je te conseil ce que j'ai monté, contrairement a ce qu'il a put être dit, il ne prend pas l'eau car protéger des projection et son pouvoir isolant dépasse les 1200 degrés.
c'est ce que je (te)conseil.
ça coute 15 euros la plaque et avec celle ci deux personne peuvent isoler la ranger de bobines.
la aussi je suis surprit que peut de personne l'ai fait.
par contre je reste sur ma position, les bobines d'origine sont sous dimensionner pour les trés haut regime, la ou de plus efficaces améliore les choses.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Héééé hooooo....moi aussi veux isoler !!!!
J'ai pas pris le temps en fait
Je surveillais Bartste et ses okada, mais je vais passer à l'isolation un de ces 4...
- raspoutine
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions
C'est ce genre de "sandwich" auquel je pensais, mais peut-être avec un isolant plus cohérent, voire même un panneau rigide mais pliable.
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions
evilspoon a écrit :je vois rien et ne peux accéder à l'URL
![]()
http://www.odula.com/img/img_101116up/i ... 16up03.jpg
vais proxyté...
EDIT; ha ouai
![]()
Et comment tu as fait pour y acceder
Moi aussi je veux voir
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions
clic ici
http://www.bypassconnect.info/browse.ph ... &f=norefer
et attend un moment par contre
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Merci
C'est sur que là elles respirent mieux
Je vois bien les photos mais ou tu les as prises Bartste j'essaye Odula.com et je trouve rien ? ou commander?
Je vais surement faire comme Bartste concernant les OKADA et délocaliser les Bobines m'intéresserai aussi, maintenant rallonger les cables c'est pas mauvais ???
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
ici -> http://www.odula.com/page/rx8_g_coil_harness.htm
Pour commander ca, Suruga Perf ou RHD Japan
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Ouch, ca fait cher les "simples" rallonges u__u
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Bartste a écrit :ici -> http://www.odula.com/page/rx8_g_coil_harness.htm
Pour commander ca, Suruga Perf ou RHD Japan
Merci
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Schumi77 a écrit :Ouch, ca fait cher les "simples" rallonges u__u
Certes mais tout le monde n'a pas de quoi faire ses propres câbles...
En même temps c'est le même prix que le câble rallonge Mazda->MSD...
Sinon une autre solution, je sais pas si on en a déjà parlé ici...
http://www.rx8club.com/showpost.php?p=2 ... stcount=11
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Bartste a écrit :Schumi77 a écrit :Ouch, ca fait cher les "simples" rallonges u__u
Certes mais tout le monde n'a pas de quoi faire ses propres câbles...
En même temps c'est le même prix que le câble rallonge Mazda->MSD...
Oui mais voilà la finition. Là j'ai limite l'impression que je fais la même chose avec des dominos et un peu de câble électrique.
Bartste a écrit :Sinon une autre solution, je sais pas si on en a déjà parlé ici...
http://www.rx8club.com/showpost.php?p=2 ... stcount=11
Pas convaincu par les pseudo radiateur. Ça manque de surface d'échange à mon avis. A vrai dire je vois même pas l'intérêt par rapport à une cale qui mettrait un peu d'espace entre la bobine le support.
- Tsar
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions
et pourquoi pas après tout, le mec en a l'air content, tout est bon à prendre au point où nous en sommes .
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Je ne suis pas du tout convaincu par les dissipateurs thermiques...
Je pense qu'au lieu de protéger les bobines de la chaleur ça va en apporter plus (car la chaleur est plus importante au tour du logement des bobines et non pas sous les bobines)...
Normalement un dissipateur thermique est utilisé pour évacuer la chaleur d'un point chaud vers un point plus froid, or le point chaud, là, est le compartiment moteur et pas les bobines...
Enfin je dis cela je dis rien je ne suis pas un spécialiste des moteurs mais du refroidissement des ordinateurs...
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Je pense que le but est ici de rediriger la chaleur du support (il y a même de la pate thermique entre le support et le pseudo radiateur). Mais en l'absence de ventilation pour renouveler l'air autour des "ailettes" et ainsi faciliter l'échange thermique, je ne suis pas convaincu de l'utilité.
Après que le proprio soit satisfait de son système, pourquoi pas. Pas sur que ce soit positif, mais dur dur de juger avec un seul testeur et une durée si "courte".