Retouche peinture suite à griffure ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
dinbougre
Administrateur

Retouche peinture suite à griffure ?

Message par dinbougre »

j'ai une griffe (4-5 traits) sur la partie avant droit du véhicule qui est arrivé je ne sais comment. je soupçonne ma manoeuvre pour sortir/rentrer dans mon box mais bizarre jamais sentit de choc.

bref c'est une trace qui se voit mais qui ne saute pas non plus aux yeux, en revanche en passant la main dessus on sent quand même la griffe... donc y a t'il moyen de rattraper ça sans repeindre le pare choc... pcq à mon avis ça doit pas être donner

gaetan

Message par gaetan »

ce week end sur les routes montagnes (voir sortie toulouse organisée par Estelle)j'ai eu 4 petits impacts de cailloux...

rien de méchant un coup de pinceau suffirait :??:

regis_xxx

Re: Retouche peinture suite à griffure ?

Message par regis_xxx »

dinbougre a écrit :

j'ai une griffe (4-5 traits) sur la partie avant droit du véhicule qui est arrivé je ne sais comment. je soupçonne ma manoeuvre pour sortir/rentrer dans mon box mais bizarre jamais sentit de choc.

bref c'est une trace qui se voit mais qui ne saute pas non plus aux yeux, en revanche en passant la main dessus on sent quand même la griffe... donc y a t'il moyen de rattraper ça sans repeindre le pare choc... pcq à mon avis ça doit pas être donner

Consulte un carrossier pour savoir si cela est recupérable a la lustreuse si il n'y a que le vernis de touché tu as une chance qu a la pate a polir ce soit recupérable

Sinon une retouche de peinture est faisable aussi mais faut sortir le pistolet.

Pour les impact de caillou a moins de ne pas rouler ... voit pas trop comment les eviter :D

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

coupefx

Message par coupefx »

Ouai, je vais devoir bientot repeindre mon capot :??:

gaetan

Message par gaetan »

coupefx a écrit :

Ouai, je vais devoir bientot repeindre mon capot :??:

A cause des impacts de cailloux?

coupefx

Message par coupefx »

Ce qui arrive quand tu suis la voiture qui te précéde de trop près sur autoroute :D

Syngi

Message par Syngi »

Et pour des retouches peintures plus importantes, vous préconisez quoi?... :??:

D'entrée je précise, ce n'est ni moi ni avec ma RX8... :hum: d'ici que certains messieurs souhaiteraient sauter sur l'occasion pour souligner combien la gente féminine est habile du volant... :siffler:

Donc c'est pour l'aile arrière d'une Golf qu'a dit bonjour de trop près à un mur lors d'une manoeuvre. La tole a pas vraiment bougé, mais la peinture a sauté par endroit et est griffée à d'autres :( ... Sans parler de la rouille qu'a trouvé un chouette endroit pour passer l'été... :cool:

Donc vous conseillez quoi ? Tout en sachant que passer chez un carrossier ne fait pas parti des réponses dont je peux tenir compte :non: vu que la voiture et trop vieille pour ça (je suis certaine qu'un passage en carroserie, coute la valeur de la voiture :etourdi: ...)

Y a-'t'il un moyen de poncer un peu la peinture?
Faut-il passer un apprêt en première couche?
La bombe peinture est-elle bien le meilleur moyen de procéder?

Toute suggestion est la bienvenue pour compléter le sujet de dinbougre... (qui j'espère ne m'en voudras pas de profiter de sa question pour approfondir le sujet :etourdi: :D )

pitstop

Message par pitstop »

Pour info, repeindre le PC avant m'a couté 500 Euros avec dépose et repose inclus chez un carossier.

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

Répondre