Tsar a écrit :j'aimes pas mais alors pas du tout le mano extérieur
J'osais pas le dire je commençais à penser être le seul à trouver ça affreux
Je trouve ca très Jacky... Mais le but est que ca te plaise a toi !
Tsar a écrit :j'aimes pas mais alors pas du tout le mano extérieur
Je trouve ca très Jacky... Mais le but est que ca te plaise a toi !
je pense que pour les aérations du capot tu devrais arrondir les angles.
j'aime bien le kit que tu as mis ça habille mieux la voiture, j'attends de voir une fois peint, tout comme le capot.
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
pas assez discret a mon gout , ca fait trop " verrue" sur le capot
l'essentiel étant que ca te plaise !!!
Bartste a écrit :Tsar a écrit :j'aimes pas mais alors pas du tout le mano extérieur
2 c'est assez 3 c'est trop...
Enfin finalement ça sera plutôt jamais 2 sans 3...
Question de goûts comme d'hab, mais c'est affreusement laid, si c'était une petite bosse à la limite ça irait encore (comme sur l'Américaine du début), mais là c'est un horrible appendice que ne donne que l'envie de l'arracher.
En prime je me demande combien de temps avant que ce soit complètement embué....
[/url]
bah, faut test.
Moi, avec mes autocollants de jante, je ne juge plus
on est 4
le kit qu'il a mis j'aime bien mais le capot, la nuit le mano sera éclairé
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
J'aime bien l'idée, et peut être qu'en lissant plus les courbes avec du mastic il sera mieux intégré?
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
MIvroum a écrit :J'aime bien l'idée, et peut être qu'en lissant plus les courbes avec du mastic il sera mieux intégré?
effectivement...Le masticage n'est pas fini... et je dois "lisser" ce pustule !!
Comme précisé, j'ai posé le capot pour voir où tombées précisément les aérations...mais il n'est pas fini ^^
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
pas de soucis Alex, continu comme ça, bon c'est vrai pour le mano c'est si cool que les anciennes GTO .....il faut surement arrondir les angles ,mieux harmoniser l'ensemble...bon fais comme dab...pour le moment ça reste vraimant du bon boulot.
sans maitrise!... la puissance n'est rien.
GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!
Un capot strato blue snif !
Je ne peux que salué le travail effectué sur ce capot,j en serais bien incapable...
Aprés je vois pas l interet d avoir constamment la vacuum sous les yeux hormis pour le fun.
Sinon les prises d air semblent bien intégrées en extraction ,tu pense mettre une induction d air devant ?
J y verais bien une belle prise d air NACA,bien dimensionnée ça se fondrais impeccable dans les lignes du capot ...
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
Quelqu'un connaît le poids du capot d'origine?
Merci
Davide
Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.
il me semble dans les 8 kilos...il est leger car en aluminium (vaut un bras le coco chez mazda sachez le)
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :il me semble dans les 8 kilos...il est leger car en aluminium (vaut un bras le coco chez mazda sachez le)
Oui, il est pas bien lourd... raison pour laquelle j'ai préféré rester sur un d'origine...
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
le capot d'origine pèse 7,9 kg et le mien en carbone pèse 7,5 kg donc peu de différence
192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe
y'a t'il un "réel" gain d'abaissement de température dans le bloc moteur avec les écopes au fait ? ou c'est vraiment purement esthétique ?
écoute tsar,
si tu te base sur l'échange thermique pure, effectivement il y a un gain, car cela provoque une évacuation naturel
l'air chaud moins dense s'échappe par le haut du capot, et l'air plus frais refroidi la baie moteur.
c'est d'autant plus efficace que la différence thermique est élevé, c'est la la limite du système, car si le sol est brulant par le soleil 'embouteillage l'été par exemple, l'évacuation sera moins "efficace", mais oui dans l'ensemble en statique l'évacuation calorifique sera meilleure.
le bemol concerne la pluie, donc plus sensible, mais ça ce resoud avec des goulote, un peu a l'image des M3 v8 qui ont des prise d'air sur le capot.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
je vais faire poser un capot Seibon TSII (l'ex de Tonyhalo), je penses que ça peut qu'être bénéfique pour mes nouvelles bobines alors .
en statique c'est efficace tu dis, c'est pareil en roulant j'imagines ?
c'est quoi cette histoire de goulottes ?
(je me fais peur en me lisant, le gros noob à deux balles )
Tsar a écrit :c'est quoi cette histoire de goulottes ?
Parce que si l'air sort, l'eau rentre
Un système de gouttières d'évacuation je pense
Bartste a écrit :Tsar a écrit :c'est quoi cette histoire de goulottes ?
Parce que si l'air sort, l'eau rentre
Butin, c'est quoi ce sketch ?