Alors voilà :
Le Porsche 911 Turbo S ou Pwts pour les intimes et google
Look :
Pour peu qu'on ne cherche pas la petite bête, il est trés beau et bien fini.
Le volant fait 30cm de diamètre et est fini en cuire. Le logo porsche est telment luisant qu'ils ont surment raquer le race pour les droits.
Si vous avec une 911 turbo s sous la main, je vous invite a comparer le volant fanatec avec le vrai, sauf la taille, c'est a s'y méprendre.
La Boite 6 :
Si le volant est signé porsche, la boite 6+1 est signée surement Fisherprice, plastique pas beau, et trop bruillante (claquement quand on passe les rapports).
Néanmoins elle fait ce pourquoi elle est faite. Je pense que c'était surment un argument marketing non prévu à la base.
Le pédalier :
Le pédalier d'origine est assez bien fini, les 3 pédales sont proportionelles.
Et tres tres solide 
Les réglage :
Je pense que c'est là que tout se joue.
Il y a 5 profiles réglables. Tout les paramètre peuvent régler au niveau du volant.
L'angle de rotation de 90° à 900° ou OFF pour qu'il soit géré parle jeux.
Le force feed back de 0 à 100% (en complément du jeu)
La vibration pour simulé la vitesse de rotation moteur, ou l'abs.
La linéarité pour un virage exponentiel (tres util dans les modèles réduits, dansun jeux je sais pas)
La zone morte, l'abs, et j'en oublie
Le feeling :
A jouer avec embrayage et boite 6+1 c'est le pied.
Avec un playseat ou équivalent, l'immertion et les premier tours de pistes sont flippants surtout
au freinage ou vu qu'il n'y a pas d'accélération négative, on a l'impression qu'on va se prendre la télé dans le face.
(ceux qui ont essayer savent de quoi je veux parler)
FM3 VS GT5 vs Shift:
FM3 : les passages de vitesses sont plus permissif en cas d'erreur. L'ambrayage est proportionel, ce qui permet de donner un petit coup d'embrayage pour faire onter les tours quand un vitesse est trop longue et trop courte pour rétrograder.
GT5 : le passage de vitesse est trop trop restrictif, il faut totalement lever le pied de l'accélérateur sinon la vitesse passe pas. En cas d'erreur, la voiture passe au point mort et il faut rétrograder et passer la vitesse pour pouvoir passer la suivante. Autant dir qu'un erreur de passage de vitesse et on peut laisser tomberla course. L'ambrayage lui n'est pas proportionel et bien souvent apres un contre un mur la voiture cale (ou presque) et il faut embrayer pour que le moteur reparte. ça donne une dimention simpa.
Shift : J'y ai tres peu jouer, le jeux m'emballe pas et les configs sont interminables.
Pour ma part j'ai plus de plaisire avec le volant sur FM3 mais quand même beaucoup de plaisire sur GT5
Dans le carton :
Pas de manuel, il faut pomper le dernier pdf pour avoir toutes les config.
Difféents systèmes d'attache, dont des visses pour une installation solide avec un playseat.
Un cable usb pour mettre a jour le firware (faite le! vraiment, faite le!)
un dongle pour se connecter à la play
Un petit tapis antidérapant pour ... eum ... faire des truc ou on dois pas déraper-
une boite 6+1
un boite sequentielle
Les plus :
- C'est beau.
- L'ambrayage et la boite 6
- Sensation de réalisme.
- Led pour passe de 360 à Ps3 pour être sur qu'on appuille sur le bon bouton.
- C'est du solide, vous pouvez tourné franco ça tiens bien.
- Wireless
- Compatible 360 PS3 et PC
Les moins :
- Le bmd à été fini avec les piéds, si on regarde surle côté on peut voir le circuit imprimé
- La boite 6+1 est trop bruillante et ne donne pas l'impression de solidé (mais c'est trompeur)
- Les connecteurs un peut fragile qui ont tendance à se débrancher
- Le volant seul sans siège est un peut "to mutch" et perd de son interet.
- Wireless mon cul oui, entre le câble d'alime et les connection des accessoires ça en fait du cable
Mon avis :
Le seul volant qui mérite d'être acheté pour les gamer invétérer à cause de sa compatibilité cross-plateforme.
A éviter pour les gamers occasionnel.
A évité aussi si on n'a pas d'installation qui permette de exploité pleinement.
Pour le reste faut me demander car je sais pus quoi dire -