changement catalyseur

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Guingoun

Re: changement catalyseur

Message par Guingoun »

oli40000 a écrit :

Damian a aussi le P0420 en catasport exoticspeed et c'est sa seule modif (mis à part le catback), tout le reste est stock. Je lui ai enlevé ce we.

oups alors :( :ok:

Bonne vente!

Tsar

Message par Tsar »

Bartste a écrit :

Je pense pas qu'ils se foutent de la gueule du client, il faut comprendre dans le sens que si ton cata est HS ils en propose un moins cher qui fonctionne aussi bien et si il est pas mort, afin de le préserver il existe un produit "miracle".
Après ca reste des vendeurs et il faut bien vendre sa came...

En tout cas c'est un mag que je recommande fortement pour leur disponibilité et leur professionnalisme...

Mini HS
J'ai fais une simple petite commande de slienblocs Racing Beat (plus de boulot pour les expediez que ce que ca rapporte comme marge) et bien a causes de délais a rallonge (pourtant ils m'avaient prévenu) ils ont entièrement remboursé ma commande, donc silenblocs+fdp gratis... Je pense pas que c'est ce qu'on appeler se foutre de la gueule du client :siffler:
Je vais devoir m'équiper pour faire un mini service sur la 8 (allumage, filtres), je sais déjà chez qui je vais aller ;)

+8 !!! Clive de MRP est d' ailleurs le Pres du club anglais ! Il est un des rares a avoir soutenu la thèse des bobines défaillantes causant des casses moteurs a long terme et il avait raison.

Et c est tout en son honneur de proposer un cata moins cher que celui de chez Mazda, il propose aussi les démarreurs, batteries etc...

Vous pouvez y aller les yeux fermes et si vous passez commande précisez ensuite par mail que vous venez de ma part et Rx8france, il fera 5% sur le montant total.

10000tr

Message par 10000tr »

Tsar a écrit :
CidJ a écrit :

je regarde ce qu'il y a, mais le CT se rapproche très vite (9 juin).

mais comme au mois de Juin, je part à San diego, je vais essayer d'avoir l'exoticspeed.mais si j'y arrive pas, il me faudra vite autre chose. :(

stress pas, j'ai roulé 2 mois avec dépassement de contrôle technique, c'est pas la mort, au pire une petite amende pas bien méchante.

commande le ES direct et tu l'auras maxi dans 15 jours.

c'est vrai pas la mort , moi j'ai un léger retard de six mois :D

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

CidJ

Message par CidJ »

une derniere question 2.5" ou 3", pour l'exoticspeed ?

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

nasp

Message par nasp »

le mien est en 2,5"

Image + Image + Image + webmaster du Image

BB 59

Message par BB 59 »

Pareil.... 2,5"

Image

fracass

Message par fracass »

moi ma ligne est en full 3" collecteur boostbrothers qui ce termine en 3", décata OBX racing 3" et silencieux (enfin c'est un grand mot "silencieux") HKS Hi-power

je vais me presser a faire la vidéo

Image

lmaxl

Message par lmaxl »

bonjour!
Je vais probablement devoir changer le mien aussi. J'ai vu le exotic speed et je me demandais son utilité pour quelqu'un comme moi.
J'adore ma 8 et je m'en sers :D , mais je ne vais pas sur les circuits et je n,ai pas l'intention de réveiller les voisins ou de trop me faire remarquer non plus... Tout est d'origine sur ma 8, il n'y aurait donc que le cata sport de différent puisque je ne paierai pas le triple de son prix pour avoir un cata d'origine mazda tout ce qu'il y a de plus ordinaire.
J'ai vu cette annonce: http://cgi.ebay.ca/ExoticSpeed-Mazda-RX ... 5881107ebf j'imagine que c'est celui dont vous parlez?

Enfin, ça m'inquiète un peu le bruit de la façon dont vous en parlez, j'aimerais pas qu'il soit trop strident :bouder:

merci de vos réponses!

Tsar

Message par Tsar »

disons que tu feras un bruit peu agréable à entendre, mais vivable au quotidien, perso je dis souvent que ça fait un bruit de casserole n'est ce pas Ludo :D ;) :salut: .

lmaxl

Message par lmaxl »

Hmm, il n'y a donc pas trop d'intérêt à opter pour ce produit alors?
Hormis qu'ils disent qu'il y a un gain de puissance de 10-15 chevaux, mais encore là, c'est théorique et vu que tout le reste est d'origine, j'en doute.
Il serait plus sain d'opter pour le catalyseur de base comme celui-ci : http://cgi.ebay.ca/2004-2005-2006-MAZDA ... 2a0c8dc00f ?
Bien gros, bien laid, mais bien invisible :D ?

guizmo

Message par guizmo »

Tsar a écrit :

disons que tu feras un bruit peu agréable à entendre, mais vivable au quotidien, perso je dis souvent que ça fait un bruit de casserole n'est ce pas Ludo :D ;) :salut: .

:non: :non:

Je suis pas du tout d'accord, ludo avait il me semble le collecteur lorsqu'il avait le cata sport. :??:

J'ai le cata sport exoticspeed avec le reste de la ligne d'origine. Cela fait un peu plus de bruit, mais c'est très léger. (mais de bruit de casserole)

300$, cela fait vraiment pas cher :??:

nasp

Message par nasp »

Un catasport ne fera pas beaucoup plus de bruit vu que tu as un catback d'origine...

lmaxl

Message par lmaxl »

D'accord, j'ai d'ailleurs vu un vendeur canadien anglais qui affiche une vidéo de LUDOSTEO du forum pour exmple du son du catalyseur :cool:

J'ai beau chercher, mais là je trouve vraiment pas de réponse... Le vendeur n'a plus de catalyseur 2.5", il ne reste que du 3". Il me dit que c'est plus bruyant, plus puissant et plus performant. Comme ils sont tous les deux au même prix, je ne vois pas du tout pourquoi les gens préféreraient le 2.5" si c'était seulement ça. Pouvez-vous m'expliquer la différence s'il-vous-plait?

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est pas optimisé, dans le sens où tu vas créer un resserrement situé en seconde partie de ligne, donc une extraction des gaz un chouille plus difficile. Pas de quoi pleurer dans la réalité, mais sur le principe, ce n'est pas la meilleure des choses à faire avec une ligne, vaut mieux conserver le même diamètre sur la longueur de la ligne dés la sortie du collecteur, ça peut créer une petite disparité des perfs d'un coup de gaz à l'autre, spécialement pour tout ce qui concerne les remises de gaz notamment, lorsque tu changes brutalement la nature du flux à l’intérieur du tube.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

nasp

Message par nasp »

lmaxl a écrit :

D'accord, j'ai d'ailleurs vu un vendeur canadien anglais qui affiche une vidéo de LUDOSTEO du forum pour exmple du son du catalyseur :cool:

C'est à lui que j'ai acheté mon catasport aussi... Très pro le gars...

lmaxl

Message par lmaxl »

Très pro mais pas tr;es bavard ce gars :D Ses réponses se font plutôt courtes...

Merci pour l'explication bibonou. Il ne reste plus de 2.5" chez aucun vendeur sur ebay et je n'ai trouvé aucune autre place pour en commander. Alors je n'aurai pas le choix d'opter pour le 3", j'espère ne pas en pleurer comme tu dis :svp:

Tsar

Message par Tsar »

1000 excuses j ai confondu cata sport et decat !

Cata sport ça ira effectivement.

Perso je suis davantage favorable au 2.5 comme ça a été expliqué.

Répondre