Petit article sympa pour la R3, un peu moins pour les autres, chacun jugera...
http://www.dep-o.co.uk/page312.asp
La R3 futur collector?
La R3 futur collector?
RX-7 FD rouge (RX-8 R3 noire vendue...)
Re: La R3 futur collector?
Il l'a kiffé la 8 :
"Alors, quand cette R3 est arrivé, je ne m'attendais pas à tomber en amour avec elle"
Quelqu un connait les chiffres de ventes de la R3 en France? car je tourne toujours autour du pot ...et la 8 reste un futur achat probable mais je fonds carrement devant la R3 et je me dis pourquoi pas dans quelques temps en occase...enfin encore faut il que Mazda en ai vendues quelques une...car avec un coup on la produit..un coup on l'enleve... pas facile
- Blacktorn49000
- Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)
rxdoudou a écrit :Quelqu un connait les chiffres de ventes de la R3 en France? car je tourne toujours autour du pot ...et la 8 reste un futur achat probable mais je fonds carrement devant la R3 et je me dis pourquoi pas dans quelques temps en occase...enfin encore faut il que Mazda en ai vendues quelques une...car avec un coup on la produit..un coup on l'enleve... pas facile
Je pense que les diffusions des R3 en france vont se terminé, car elles ne passent pas les nouvelles normes EURO
Pour preuve par ex sur le boncoin, j'en ai trouvé qu'une seul dans le 77, une noir chez un pro dans toute la france
"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"
Pour moi je pensez que la R3 n'existait meme plus dans le réseau....c'est vraiment dommage car qu'elle geule
- Blacktorn49000
rxdoudou a écrit :Pour moi je pensez que la R3 n'existait meme plus dans le réseau....c'est vraiment dommage car qu'elle geule
Mais je te rejoins sur le faites que la R3
Bon apres j'aime autant la 8 ancienne generaion mais avec le restylage la R3 a ce petit quelque chose, que je peux expliquer
"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
Elle a un coté plus sportif...enfin je trouve...dans certain magazine on lui a repproché son coté trop tuning..mais non moi je ne vois pas...
Faudrai peut-être voir avec Mazda France pour connaitre le nombre de R3 en france
Pistons are for pussies
tu as une des rares en france je crois Nico, je suis sur qu'il doit pas en avoir plus d'une dizaine de R3 sur nos routes!
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
- evilspoon
Blacktorn49000 a écrit :rxdoudou a écrit :Pour moi je pensez que la R3 n'existait meme plus dans le réseau....c'est vraiment dommage car qu'elle geule
Mais je te rejoins sur le faites que la R3
![]()
Bon apres j'aime autant la 8 ancienne generaion mais avec le restylage la R3 a ce petit quelque chose, que je peux expliquer
![]()
rxdoudou a écrit :Elle a un coté plus sportif...enfin je trouve...dans certain magazine on lui a repproché son coté trop tuning..mais non moi je ne vois pas...
Je ne crois pas que l'on trouve encore de R3 neuves en France, ailleurs, en allemagne/UK, déjà plus surement.
Ensuite, il ne faut pas comparer l'esthétique de la R3 et de nos 8 actuelles
La R3 est la version sport du facelift, c'est pas une 8 de base quoi.
Et le facelift lui...ben il est moche ( et puis a-t-il les bilstein ? le pont court ? il n'a déjà pas ces magnifiques 19" et tout le kit carrosserie: ensemble qui rendent la R3 bien plus intéressante à l'œil)
Et là, je crois qu'il vaut mieux les 8 version 2003.
En non R3, elle est tout de suite moins sex hein ?
Pour moi, la R3 tu la compares à une 8 équipé d'un Mazdaspeed.
Après mécaniquement, il y a des évolutions que les 40th anniversaires ont touché
Là y en a 5
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.p ... nsmission=
Toutes plus chère que la mienne soit dit en passant, prix de la voiture seulement
Pistons are for pussies
- evilspoon
Ouai, je pense qu'il y en a 1 ou 2 qui n'est pas en France
oui en faite c'est ce que je me disais il ne doit vraiment pas y'en avoir beaucoup...
- Blacktorn49000
Et c'est bien dommage qu'il ne soit plus diffusé en france la R3, Norme Euro a la C***
moi ce qui me fait marrer c'est qu'avec ces normes Euro et tout ce battage médiatique on dirait vraiment que la voiture est résponsable de la future fin du monde...enfin bref c'est un autre débat..mais c'est clair que si cela acheve le rotatif ...ça va me rendre furax..
- Blacktorn49000
j'ai bien peur que plus ils vont avancé des dans normes EURO ultra stricte, moins il y a aura de vehicules a caractere sportif.
Rien que pour les caisses je veux bien aller au pays du soleil levant
Non pas forcement si il reste une demande pour ce type de véhicule ..les marques en proposeront toujours car il y'a des voies a suivrent (allegement/hybridation/downsizing) mais il faut que la demande continue...regarde Ford et ça Focus RS...ils ont cartonné et on remis le couvert avec la rs500...il faut y croire...
Bon pour revenir au sujet moi qui croisé les doigts pour un jour acheté une R3 d'occase...c'est pas gagné
- the pilote
J'en croise une souvent dans montlucon (03) une rouge, mais il a mis c'est plaque en 974......et peu de tant avant j'avait vu la même imatriculé dans le 63...peut être la même je c pa.
192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe
- evilspoon
Yen avait une neuve dans la concession Mazda de clermont