Faut des trajectoires parfaites et connaître les astuces du tracé made in GT, autant Special stage 5 c'est soporifique car ultra facile comme tracé avec les pneus qu'on a et la puissance plutôt basse des voitures, autant monaco en dégats lourds, c'est le genre de course que je vais vraiment adorer !
Championnat GT5 PS3
Re: Championnat GT5 PS3
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Nosferatu a écrit :Ptain faut avoir tué père et mère pour devoir rouler la dessus... quelle m**** ce tracé
(monaco)
Immagine toi en F1 avec les dégat réel xD
Bibounou a écrit :Faut des trajectoires parfaites et connaître les astuces du tracé made in GT, autant Special stage 5 c'est soporifique car ultra facile comme tracé avec les pneus qu'on a et la puissance plutôt basse des voitures, autant monaco en dégats lourds, c'est le genre de course que je vais vraiment adorer !
Alors on a qu'a le faire sous la pluie n_n
- Fabriziom TS
Les gars le faite pas sous la pluie sans moi
Je suis bon sous la pluie..... comme en kart!
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
- Tsar
c'est excellent Monaca, pour doubler ça va être un challenge justement !
ma 8 est prête, sans appendices aéro cela dit, je me tate à les mettre, c'est quand même bien moche l'aileron surtout, sauf le capot carbone avec des canards à l'avant à la rigueur mais ça me ferait descendre légèrement sous les 1150 (je suis à 1152 là et 447 ch).
j'ai fait 10 tours pour voir hier à G Valley, 1.55, c'est pas super rapide mais potable pour figurer en milieu de tableau j'imagines, j'espères faire bonne figure à Monaco .
Ca sera sportif a Monaco sans aileron. Mais bon si tu préfère le look au perf pour la course ... au moins tu as déjà ton excuse n_n
- Tsar
je suis pas un puriste de nature, un passionné oui mais pas un puriste, maintenant si tu me dis qu'il faut absolument un aileron je vais quand même considérer la chose, pas envi non plus de me faire prendre 10 tours .
Vs tournez en cb sur le stage 5?
Tsar a écrit :je suis pas un puriste de nature, un passionné oui mais pas un puriste, maintenant si tu me dis qu'il faut absolument un aileron je vais quand même considérer la chose, pas envi non plus de me faire prendre 10 tours
.
En déjà quand tu vois qu'en F1 ils braquent leurs ailerons a fond sur ce circuit (peut être pas nécessaire autant sur une 8 boostée), ca laisse déjà deviné l'intérêt éventuel.
Tsar a écrit :c'est excellent Monaca, pour doubler ça va être un challenge justement !
ma 8 est prête, sans appendices aéro cela dit, je me tate à les mettre, c'est quand même bien moche l'aileron surtout, sauf le capot carbone avec des canards à l'avant à la rigueur mais ça me ferait descendre légèrement sous les 1150 (je suis à 1152 là et 447 ch).
j'ai fait 10 tours pour voir hier à G Valley, 1.55, c'est pas super rapide mais potable pour figurer en milieu de tableau j'imagines, j'espères faire bonne figure à Monaco
.
T'as simplement aucune chance sans l'intégralité de tous les appendices.
@ Pilaf, sans le moindre réglage, je viens de faire 1"23"5 là, mais la voiture me paraît bien saine comme ça en fait, je pense pas vraiment faire beaucoup que les réglages d'origine sur ce tracé.
@ Schumi77 : les pneus durs me paraissent une bonne option sur ce tracé, tu devrais tenter en course à mon avis, s't'une stratégie qui me semble payante.
Je pense qu'il y a moyen de faire mieux.
J'ai fait 1'25" après quelque tours et sans peaufiner mes réglages mais c'est surtout la première fois que je pose les roues sur ce circuit depuis GT3. Donc entre les réglages et pas mal de virages ou je suis a l'ouest, je pense que le 1'22" en tendres doit être jouable.
Sinon je confirme, le mode entrainement offline ne propose pas du tout une usure similaire au online.
Les réglages ça ne fait pas gagner vraiment de temps en fait, pas sur les voitures comme la 8 qui sont pauvres en appuis et le restent malgré toutes les modifs possibles du jeu, alors que tu peux te lâcher copieusement sur certaines voitures et en faire des avions dans les courbes. Là où tu peux gagner sur la 8, c'est en adaptant ses réglages à ton style de conduite, viser le meilleur chrono c'est une erreur, c'est important d'avoir une voiture facile à piloter, à mon sens, comme on va jouer avec les dégats, la moindre erreur et c'est la grosse sanction sur ce genre de circuit où la route cède desuite la place aux rails et où les gars sont tentés d'enchaîner les tours de qualif en frôlant à chaque virage ces mêmes rails...
J'avoue que sur la 8, avant de perdre l'arrière en pleine courbe a 200 ... faut vraiment le vouloir n_n
Mais en touchant les réglages (en inversant plus ou moins ce que j'avais fait jusque là) j'ai éliminé ce sous-virage de merde, et même amélioré la distance de freinage (a peine, mais en tout cas la caisse est plus stable dans cette phase).
Je dois encore tuner les suspat pour les éventuels vibreurs qui me déséquilibre complètement les rares fois ou je les prends.
Après, tu as tout a fait raison les réglages vont surtout permettre de mieux exploité la caisse avec notre style de conduite, et en particulier, les pneus. Ils s'usent naturellement, mais l'usure est catastrophique quand ils sont dans le rouge). La clé passera peut être par une conduite plus moins aggressive et économe, mais ce qui est encore une fois sur, c'est que celui qui restera en un morceau devrait être devant.
Le réglage qui me laisse vraiment dubitatif dans le jeu, c'est le carrossage perso, quoi que j'ai tenté, c'est là où j'ai plus foutu en l'air l'équilibre de la voiture qu'autre chose, une fois je suis arrivé à obtenir un gain à l’inscription en courbes, mais la voiture était piégeuse à mort, j'arrivais pas à faire un tour complet sans commettre une erreur.
En fait sur la 8, j'en ai qu'un seul qui m'ait donné un gain de chrono pur et dur, sans parler d'adaptation au style de conduite, encore que... Mais bon, gardons notre jardin secret.
En vous lisant, je me demande si c'est pas plus mal de garder les réglages d'origine
Quand la dexelia coule en moi !!
Membre RRC
RX8 231 Titanium grey
A vrai dire, je ne touche que les réglages vis a vis d'éléments dont je ne suis pas satisfait.
Si je n'expérimente pas de sous-virage ou de déséquilibre flagrant de la caisse, je ne touche pas. Mais le problème c'est qu'en général, quand tu touche a 1 truc, ca change beaucoup de chose, et tu te retrouve a devoir toucher d'autres paramètres pour retrouvé un comportement semblable sur les points que tu ne voulais pas voir évoluer.
tout à fait!
Se soir 20h45 dans mon salon, 21h je lance une partie d'entrainement!!!
Enorme ce championnat!!
Je serait présent mercredi, je suis pas un grand pro., je ne pense pas pouvoir rivaliser avec les meilleur, mais il faut toujour se mefier des catalans
Merci pilaf pour tout ces renseignements sur les reglages,je comprené walou , je v pouvoir y toucher un peu maintenant!
CATALANS DRAGONS!!RUGBY LEAGUE XII
On est en dégâts full cette fois-ci ?