t'as question sur les petits trajets qui entraînent une sur-consommation ?
Je pense qu'elle a du être posé au moins 10 fois
Non ma question était: "Quelque chose peut-il augmenter la consommation de la 8 comme par exemple un catalyseur bouché ou autre". Je voulais être sur que ma 8 était normal.
13l est tout a fait raisonnable et témoigne bien d'une utilisation sur un bon régime qui a mon avis doit flurter avec 130 km/h !
Je n'imagine pas que cette 8 soit la 231 cv ???
ptain j ai jamais rien toucher de tel comme conso !!! meme pas un 15 litres pour faire beau meme sur autoroute peupere a 110 km/h... mon cata est dans mon garage donc il peut pas etre bouché et tout l entretien est au carré, y en a plus rien comprendre !!!!
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
13l est tout a fait raisonnable et témoigne bien d'une utilisation sur un bon régime qui a mon avis doit flurter avec 130 km/h !
Je n'imagine pas que cette 8 soit la 231 cv ???
Euh pas du tout xD
Je ne fais jamais d'autoroute en fait, mon parcours se constitue de Ville sur 8kms (50km/h70km/h) + portion à 90km/h pendant 5km puis 3km de Ville pour me garer au boulot.
Je fais ça aller retour donc, tous les jours, avec quelques dépassements et accélérations ^^.
Je consomme plus en ce moment (le froid) que d'habitude, en moyenne, je fais du 12.5L sur ce même trajet, en roulant de la même façon. ^^
Donc le 13l/100 n'est en aucun cas un record de consommation la plus basse que j'ai effectué ! d'ailleurs j'ai jamais tenté d'en établir un .. s'trop dur
Mais ma plus faible consommation était de 11.9L, lors de mon tout premier plein ^___^.
Suffit de rouler calmement, aprehender les deccelerations et les accélérations qu'on peut éviter.
Je passe mes rapports a 30003500 a froid, et 40004500 a chaud ^^ jsuis pas un bourrin dla pédale.
vous pouvez mettre la 6 à 90, tout comme la 5 à 70 sur des portions, ne pas dépassé les 4500 tours c'est essentiel à la conso et surtout un pied leger !
en moyenne je fais 400km avec un plein et pourtant je tape pas mal de bourre ça m'arrive en faite j'accelere souvent en sortie de rond point, bretelle, sortie de virage sérré