pbs à chaud

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
tranquilleachilles

pbs à chaud

Message par tranquilleachilles »

Salut a tous,

Apparement je fais un petit 18,5l / 100km.
J'ai fait principalemant de la route, périphe fluide et de la ville.
ni bouchon, ni exces d'aucune sorte.
Je trouve cette conso un peu excessive qd meme... ou bien peut etre est ce relié a mon pb poster plus bas...( petit bruit de gressillement moteur en 4eme mais qui n'apparait qu'a chaud, apres avoir rouler pdt 20 minutes au moins). Réponse peut etre la semaine prochaine vu ke g RDV lundi avec nos amis d'Austerlitz. :oups:

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Petit rappel : la 8 est gourmande pour peut que l'on appuie sur le champignon, qu'on use du double débrayage et autre talon/pointe!
18l/100 peut être tout à fait normal si tu as le pied lourd.
Essais un truc : pendant tout un plein, jamais au dessus des 3500 tr, avec simple débrayage et conduite "normale".
Là si tu sors un 18l tu pourras te faire du soucis...

Rotaryengine qui roule dans ces eaux là tous les jours descend vers les 11/12l....

Pour comparaison, je suis monté jusqu'à 35l sur circuit! :oh:
C'est dire qu'elle peut avoir soif la bougresse... :chut:

Perso je tourne autours des 14l/100 de conso, moyenne sur 1 an et demi...

tranquilleachilles

Merci,

Mais comme je l'ai souligné plus haut, je n'ai fait aucun exces sur cette periode de test. En fait apres avoir fait un plein, j'ai tt simplement rouler normalement pendant 100km. A 99,6 km je refais le plein et la paf, 18,5 L.
Pas de courses poursuites, ni d'embouteillage en cause.
Je sais qu elle consomme, mais bon c t du pepere ma conduite.

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

salut tranquilleachilles,

Perso, j'ai une RX8 de fin 2003, 32400 km...
en fait, j'ai fait presque 1000 km juste après l'avoir acheter (elle avait 31200 km)

Fait de la petite route, fait de l'autouroute (160 / 170 km/h)
Fais une démo à mon paternel, parce que le son du Renesis à 9500 t/mn, ça vaut le coup d'oreille et je ne me lasse pas du doux BIIIIP qui te rappelle qu'il ne te reste plus que 700 tr, avant de tomber le rapport...

Bref, je m'en sert, quoi !

Et...... 13,3 l / 100 km

Un peu plus que mon SLK 320 d'avant, qui était sobre comme un chameaux par rapport à sa puissance, mais je n'ai pas été effrayé tout de même !!

Peut être un soucis de ton coté quand même ?
j'espère que tu trouveras !
@+ :)

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

H_Smith

Message par H_Smith »

tranquilleachilles a écrit :

Merci,

Mais comme je l'ai souligné plus haut, je n'ai fait aucun exces sur cette periode de test. En fait apres avoir fait un plein, j'ai tt simplement rouler normalement pendant 100km. A 99,6 km je refais le plein et la paf, 18,5 L.
Pas de courses poursuites, ni d'embouteillage en cause.
Je sais qu elle consomme, mais bon c t du pepere ma conduite.

Selon le réglage du pistolet de la pompe , la température, etc , tu ne remets jamais vraiment la même quantité d'essence (à 2 ou 3 l prés et là, ça change tout sur une aussi petite distance).

Méthode classique ayant fait ses preuves (je ne prétend pas l'avoir inventé, hein !, je vais encore me faire chambrer) ;) ;) :
Fais le plein (approximatif), met ton partiel à 0 et roule plusieurs centaines de kms. Quand tu décides de refaire le plein, note le nombre de litres que tu remets et le nombre de kms que tu as fait. Le résultat sera plus précis :cool:

Dernière modification par H_Smith le 20 juil. 2005, 23:36 PM, modifié 1 fois.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

ne t'inquiète pas, je suis sûr que tu vas voir une différence dès la semaine prochaine après ta vidange d'huile pourrie ;)

tranquilleachilles

Comme dirait notre ami Jean claude Van damme, "mon sang qui etait une riviere sale s'est transformé en eaux claires".

Je suis d'ailleur passé chez mazda ce matin, j'ai emmener le garagiste avec moi et il a bien entendu le bruit de gresillement présent à chaud pdt les accelerations en 3eme un peu, bcps en 4eme et pas du tout en 5eme. Et ce peu importe le regime. Il m'a dit que pour lui cela venait probablement d'une vavle mal fixée au niveau de l'entrée d'air. OK d'accord moi j'y connais rien en mecanique mais pkoi le bruit disparait totallement en 5eme ? Il n'a pas pu répondre.

Au finale, il vont me faire un revision avec dans l'optique d'explorer cette enigme. Suite au prochain numéro.
:??:

Répondre