ATTENTION FRAUDE

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre
nightster

ATTENTION FRAUDE

Message par nightster »

salut a tous

suite a mes peripeties concernant mes colis, il me vient l idée de jeter un coup d oeil sur mon compte en banque histoire de faire le point.
tres mauvaise surprise !!!!! un debit par carte d un montant de 800 E en faveur d un site de pari ! betclic malte !!!!
étant donné que j ai du faire opposition et que je vais devoir faire un dossier afin de reclamer ce que de droit, je vous engage a suivre de pres vos transactions !

pour info j avais commandé sur les sites suivants :

rotary FX
atkins rotary
HG motorsport
SR motorsport

le probleme c est que je ne sais pas lequel m as piraté , si vous avez eu des cas similaires, s il vous plait , faites les moi remonter que je puisse eventuellement faire avancer le dossier plus vite et sans doute eviter des desagrements a d autres membres du forum...

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

damian

Re: ATTENTION FRAUDE

Message par damian »

arf triste histoire c'est souvent ça internet on sait pas a qui on a affaire :(
les 2 premiers site c'est impossible, beaucoup de membres on commandé la dessus il ya souvent que des avis positifs.

bon courage à toi

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

polofoot

Message par polofoot »

nightster a écrit :

salut a tous

suite a mes peripeties concernant mes colis, il me vient l idée de jeter un coup d oeil sur mon compte en banque histoire de faire le point.
tres mauvaise surprise !!!!! un debit par carte d un montant de 800 E en faveur d un site de pari ! betclic malte !!!!
étant donné que j ai du faire opposition et que je vais devoir faire un dossier afin de reclamer ce que de droit, je vous engage a suivre de pres vos transactions !

pour info j avais commandé sur les sites suivants :

rotary FX
atkins rotary
HG motorsport
SR motorsport

le probleme c est que je ne sais pas lequel m as piraté , si vous avez eu des cas similaires, s il vous plait , faites les moi remonter que je puisse eventuellement faire avancer le dossier plus vite et sans doute eviter des desagrements a d autres membres du forum...

Je ne saurais recommander à tous ceux qui achetent sur la toile de prendre une VISA e-carte (ou équivalant) qui permet de générer un code pour chaque transaction (un logiciel me donne 16 chiffres plus les 3 crypt. aléatoirement pour les montants que j'insère...)! Celà pourra vous éviter des mésaventures comme celle-ci....Bonn chance à toi!! :bouder: ;)

Tsar

Message par Tsar »

Ton ordinateur peut tout betement etre infecte par un virus aussi, je ne sais plus comment se nomme celui qui enregistre tout ce qu on tape au clavier :oups: .

evilspoon

Message par evilspoon »

ou t'as perdu à la lotterie du niméro de carte fraudée, ou elle a été copié sur un retrait...vu la tronche des sites, j'ai un doute quand même :??:

EDIT: me suis trompé de sr motorsport, ben j'aurais pas commandé sur un site de cette gueule :D
surtout avec les +12hp :lol:
http://www.srmotorsports.com/RX8_Power_Pulleys.html

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Merci de nous prévenir. :merci:
Je rejoins nos amis sur Rotaryfx et Atkins. Je pense que nous avons un volant d'affaire suffisant pour dire que ces deux sites sont sûrs.
Les deux autres, je ne les connais pas. Sans pour autant dire que ce sont des escrocs, loin de la.
Il est possible qu'ils aient été eux-même piratés, et que du coup, des malfaisants aient récupéré ton N° de Carte.
Enfin, n'excluons pas la malchance sur un générateur de N°de CB.

Dans un premier temps, essaie de contacter BetClic pour dire que ton compte a été piraté à leur profit. Il doit y avoir une référence de transaction sur ton compte pour leur demander des renseignements. (Peu de chances d'aboutir, mais bon... )
Ensuite, effectivement, l'option eCarteBleue est un moyen sûr d'effectuer ses paiements. (mais ca coute des sous...)
Perso, pour des sites inconnus ou "peu" professionels (l'exemple de SR MotorSport en est un, la qualité de leur site lais présager un mec tout seul dans son garage, pas forcèment malhonnète, cela dit...), c'est PayPal ou rien.

Tiens nous au courant de la suite de tes aventures, je pense que cela intéressera pas mal de monde sur ce forum qui génère un Chiffre d'Affaires conséquent.
(même si on a dit qu'on arrêtait de s'influencer pour acheter du matos... )
(et si les crapauds avaient des ailes, ils ne se taperaient pas les couilles quand ils sautent... )

jacquemin

Message par jacquemin »

alors moi aussi je me suis fais pirater ma carte bleue, apparement cela provient de paypal il y aurait des fuites sur les données des clients.
pour ma part 470€ en angleterre en septembre la banque a bien geré j'ai rien perdu.

un ami à moi a fait un achat sur le net par paypal et il s'est fait pirater lui aussi, il s'est apercu de la fraude car en un meme jour il a eu un achat en egypte et en angleterre donc lui aussi sa banque a tout pris en charge

faite attention car souvent vous recevez un mail de paypal pour mettre à jour votre compte et en fait c'est des escrocs. le mail ressemble à un vrai de paypal avec le logo et tout le bordel ;)

Image

nasp

Message par nasp »

La précaution de base lorsqu'on recoit un mail "sensible" (paypal, banque, etc...) est de ne pas cliquer sur les liens inclus dans le mail mais d'aller sur le site concerné en tapant soi-même l'adresse url pour éviter ce qui se nomme "phishing"...

Image + Image + Image + webmaster du Image

noreuh

Message par noreuh »

Henry : non avec le crédit mut' c'est gratuit ;) et non je n'y travaille pas et pas d'actions non plus :D

coupefx

Message par coupefx »

En même temps, une banque ça n'envoi pas de mail, Paypal non plus d'ailleurs :??:

jacquemin

Message par jacquemin »

si paypal enfin "paypal escroc" envoie des mails pour dire qu'il faut actualiser votre compte ou autre je sais plus tres bien mais j'en ai deja recu et comme a dit nasp j'avais directement été sur le site et la il ne me demandait rien ;)

Image

coupefx

Message par coupefx »

Oui, mais si tu part du principe que la société Paypal, la vrai, n'envoi jamais de mails, bein, quand tu reçois un mail du vilain Paypal escroc, bein, tu l'ouvres mêmes pô :siffler:

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Par contre, y en a pas un pour dire que la première chose à faire c'est de faire opposition à la carte bancaire auprès de sa banque, de prévenir sa banque de la fraude pour que les remboursements interviennent le plus vite possible, sachant que c'est la banque qui fait les remboursements.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

nightster

Message par nightster »

C est bien ce que j ai fait ! J atend la reponse de mon assurance bancaire...

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

guizmo

Message par guizmo »

Bon courage,

Tout à été dit,

:salut:

damian

Message par damian »

jacquemin a écrit :

si paypal enfin "paypal escroc" envoie des mails pour dire qu'il faut actualiser votre compte ou autre je sais plus tres bien mais j'en ai deja recu et comme a dit nasp j'avais directement été sur le site et la il ne me demandait rien ;)

euh tu me fais peur là :??: :hum:
il ya deux jour j'ai cliqué sur un lien que paypal m'avait envoyé comme quoi ma limite de paiement arrivait a terme. Sur mon relevé est apparu 4 petit chiffres avec lesquel j'ai pu débloquer le plafond, ça ma couté 1.5€, normalement c'est remboursé.

C'est grave docteur :??:

byagoona

Message par byagoona »

Alors, pour Paypal, effectivement ça leur arrive d'envoyer des mail MAIS ils sont toujours nominatifs (nom et prenom) et ne contiennent JAMAIS de liens :non: !! c'est marqué dans leur CG, ils disent juste qu'il faut se connecter sur leur site par la voie habituelle :merci: ... c'est pour eviter le phishing.

Je serais toi je surveillerais attentivement mon compte :'(

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

damian

Message par damian »

internet je te jure saloperie d'escrot

Répondre