GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Schumi77

Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Message par Schumi77 »

J'ai bien envi de te répondre mais ... je pense que tu devines tout seul n_n

Donpi

Message par Donpi »

Pfff

Image

lol

Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.

evilspoon

Message par evilspoon »

Test cinglant :D
http://www.gamopat.com/article-test-gra ... 94589.html

Ceci dit, une ligne de la conclusion est presque pas mal:

Messieurs les journalistes qui surnotez cette licence depuis 12 ans, il est grand temps de vous reveiller, ou de changer de métier. Imaginez le même jeu chez un éditeur inconnu, pas d'IA, pas de réalisme, jeu non terminé, mon Dieu il se prendrait un 3/20 et un test flash de 5 lignes...

Je l'ai testé, ça reste un bon jeu de caisse, mais la concurrence est bien là aujourd'hui.

Donpi

Message par Donpi »

evilspoon a écrit :

Test cinglant :D
http://www.gamopat.com/article-test-gra ... 94589.html

Ceci dit, une ligne de la conclusion est presque pas mal:

Messieurs les journalistes qui surnotez cette licence depuis 12 ans, il est grand temps de vous reveiller, ou de changer de métier. Imaginez le même jeu chez un éditeur inconnu, pas d'IA, pas de réalisme, jeu non terminé, mon Dieu il se prendrait un 3/20 et un test flash de 5 lignes...

Je l'ai testé, ça reste un bon jeu de caisse, mais la concurrence est bien là aujourd'hui.

Je suis pas d'accord avec tout, mais dans l'ensemble il résume bien mon avis

Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Bon il descend le jeu sur tout les aspects donc il a forcement raison sur beaucoup de points n_n
Enfin comparer le gameplay de GT5 à celui de GRID, SHIFT ou DIRT2 comme il le fait ... Ok, ces jeux éclate GT5 sur beaucoup de point (collision/dégâts, IA, et même des fois le graphisme), mais bon le comportement des véhicules c'est pas ça et c'est bien normal puisque ces jeux sont résolument plus arcade.

J'en reviens au online, est-ce que certains d'entre vous rencontrent également des problèmes de lags et compagnie ? Pour ma part non, mais la plupart des tests rageurs (comme celui ci qui n'avoue n'avoir fait qu'une seule partie en online) en font mention et comme il n'y a généralement pas de fumée sans feu.

Gran Turismo est clairement une menace pour le jeu vidéo. Qu'un jeu non fini, qu'un jeu qui fait du copier-coller depuis 12 ans, qu'un jeu qui réussit à se faire passer pour ce qu'il n'est pas, qu'un jeu basé sur le mensonge, qu'un jeu basé sur le buzz médiatique, qu'un jeu basé sur le copinage, réussisse au final à faire un carton commercial systématiquement est très inquiétant.

Donpi

Message par Donpi »

Schumi77 a écrit :

Bon il descend le jeu sur tout les aspects donc il a forcement raison sur beaucoup de points n_n
Enfin comparer le gameplay de GT5 à celui de GRID, SHIFT ou DIRT2 comme il le fait ... Ok, ces jeux éclate GT5 sur beaucoup de point (collision/dégâts, IA, et même des fois le graphisme), mais bon le comportement des véhicules c'est pas ça et c'est bien normal puisque ces jeux sont résolument plus arcade.

J'en reviens au online, est-ce que certains d'entre vous rencontrent également des problèmes de lags et compagnie ? Pour ma part non, mais la plupart des tests rageurs (comme celui ci qui n'avoue n'avoir fait qu'une seule partie en online) en font mention et comme il n'y a généralement pas de fumée sans feu.

Gran Turismo est clairement une menace pour le jeu vidéo. Qu'un jeu non fini, qu'un jeu qui fait du copier-coller depuis 12 ans, qu'un jeu qui réussit à se faire passer pour ce qu'il n'est pas, qu'un jeu basé sur le mensonge, qu'un jeu basé sur le buzz médiatique, qu'un jeu basé sur le copinage, réussisse au final à faire un carton commercial systématiquement est très inquiétant.

Perso j'ai du 50'000 et j'ai uniformément du lag sur les jeux PS3 par contre rien a signales sur la 360, ça vient aussi surement du fait que le online de la play est gratuit, donc plus de monde, donc moins de fond fixe pour la maintenance serveurs etc..

Tsar

Message par Tsar »

je suis pas d'accord avec le testeur, j'en connais pleins des jeux qui évoluent très doucement sans réelles nouveautés finalement et qui continuent à plaire et à se vendre (et encore je suis largué en jeux vidéo désormais) : Tekken, Street Fighter, Need for Speed, Tomb Raider, Call of Duty etc...

pour un fan de jeu de bagnole GT reste une valeur sûre tout de même, la prise en main des bagnoles est la force du jeu, on peut quand même piloter très agréablement pour un jeu console, il est plus précis et réaliste que Forza dans le maniement/comportement.

maintenant oui, tout ça pour ça, finalement ils auraient dû nous faire conserver Prologue et implémenter des grosses nouveautés tous les 6 mois par exemple, pour à la fin sortir une "Final Edition".

pas d'attentes donc pas déception, et la communauté du coup je penses aurait été plus soudée et moins apte à déserter le prochain GT si il y en a un.

Dernière modification par Tsar le 08 déc. 2010, 11:31 AM, modifié 1 fois.
Donpi

Message par Donpi »

Tsar a écrit :

pas d'attentes donc pas déception, et la communauté du coup je penses aurait été plus soudé et moins apte à déserter le prochain GT si il y en a un.

Non les fan seront au rendez vous j'en suis certain... et avec la claque médiatique qu'ils se prennent il sont obliger de faire une truie pour gt6 ou sinon ils sont fini.

Tsar

Message par Tsar »

m'étonnerait qu'on soit au rdv pour certains, tout comme certains Need for Speed ratés qui ont fait désertés quelques fans comme moi à un moment donné.

dernièrement j'ai finalement craqué et acheté Shift à 17€ en occasion (le maniement des bagnoles ne vaut pas mieux) et j'attends avec impatience le Hot Pursuit qu'on m'a promis à Noel par contre (visiblement le meilleur NFS depuis le premier Underground fort réussi).

donc GT, déjà le prochain on est pas prêt de le voir arrivé, certains doux dingues de bagnole se paieront donc la prochaine Xbox si le prochain Forza sort rapidement toujours en exclu sur Xbox, à moins qu'un autre concurrent sérieux et de qualité pointe son nez et chamboule encore nos habitudes (Shift 2 ? j'y crois pas perso :??: ).

en attendant , on râle mais on y joue à ce GT5 :lol: .

Donpi

Message par Donpi »

Tsar a écrit :

*** txt ***

J'ai acheter shift comme premier jeux sur la play et ça m'a dégouter au pad
Je me suis pris un Playseat avec le volant porsche complatible avec tout et la ça va bien mieux pour les courses mais pour le drift c'est la panique donc tres deçu de shift sur la play (vais me prendre une occase sur xbox pour voir)

Par contre ils annoncent shift 2 (qui n'est plus sous la marque Nedd for speed) sur pc et xbox, pas de play 3 pour le moment -
Et le prochain forza faut l'attendre encore un moment, je pense pas avant 2013 car pour 2012 il y a forza 3 kinect avec qqes améliorations graphiques mais ça reste le même jeux (putin mai kinect quoi ils pensent a quoi ?!?!?)

grayfox19

Message par grayfox19 »

Tsar a écrit :

je suis pas d'accord avec le testeur, j'en connais pleins des jeux qui évoluent très doucement sans réelles nouveautés finalement et qui continuent à plaire et à se vendre (et encore je suis largué en jeux vidéo désormais) : Tekken, Street Fighter, Need for Speed, Tomb Raider, Call of Duty etc...

pour un fan de jeu de bagnole GT reste une valeur sûre tout de même, la prise en main des bagnoles est la force du jeu, on peut quand même piloter très agréablement pour un jeu console, il est plus précis et réaliste que Forza dans le maniement/comportement.

maintenant oui, tout ça pour ça, finalement ils auraient dû nous faire conserver Prologue et implémenter des grosses nouveautés tous les 6 mois par exemple, pour à la fin sortir une "Final Edition".

pas d'attentes donc pas déception, et la communauté du coup je penses aurait été plus soudée et moins apte à déserter le prochain GT si il y en a un.

Ça me surprend que tu dises ça, GT aujourd'hui c'est une le VAG aujourd'hui. Des voitures toutes identiques, sans âmes ni saveurs et qui se vendent par wagons alors que des petites marques qui lancent des modèles assez exclusifs et novateurs (qui à dit RX-8 ?) sont quasiment aujourd'hui voué à disparaître.

J'étais un grand fan de GT, du 1er au 3ème je les avaient tous fait (avec les concours 24 heures etc...) mais il faut avoué que sur ce test le mec à 100% raison. Pourquoi Forza se fait chié à modéliser tous les intérieurs, gérer les dégâts carrosseries et mécaniques, faire un mode online super complet etc...... alors que Polyphony nous ressort le même le jeu tous les 5 ans à 70€ ?

Tes exemples sont mauvais, NFS essaye en ce moment de redorer son blason car la série était sur le déclin (qualité + ventes) depuis plusieurs années. Tekken n'est plus que l'ombre de ce qu'il était dans les années '90, déjà le TAG sur PS2 c'était du foutage de gueule. Après les suites se sont enchaînés sans grand succès. Tomb Raider ne remplit plus ses chiffres de ventes espérer, malgré la reprise de la licence par Crystal Dynamics qui fait de très bons jeux ( les TB 3, 4, l'ombre de Lara etc... ont été des bouses monstrueuses et ont fait très mal à la série).
Pour SF Capcom à su faire évoluer sa série selon la demande du public, même si la 4 est une régression à mes yeux.

Les Call-Of honnêtement ça me fait chier, là tu a raison. C'est comme les Fifa et les PES chaque années, chaque années ils nous re-modélisent le gazon et ça se vends alors que des tueries comme Bayonetta, Vanquish ou encore Dead Space apportent de grosses nouveautés dans leur genre respectif mais ne sont pas assez connu :p

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Tsar a écrit :

m'étonnerait qu'on soit au rdv pour certains, tout comme certains Need for Speed ratés qui ont fait désertés quelques fans comme moi à un moment donné.

en attendant , on râle mais on y joue à ce GT5 :lol: .

Perso pour moi, le meilleur NFS c'était le premier sur PC, en édition premium avec 2 caisses de plus...

On pouvait rouler sur des routes non circuit, faire attention à la police...
Il y avait aussi le circuit autumn valley qui était extra....
Meme la 911 avait ce gros vilain défaut de partir en tete a queue au moindre lever de pied à haute vitesse....
Il y avait tous les tableaux de bord, meme une insertion du levier de vitesse pour te montrer en quelle vitesse tu étais.
J'y jouais en 1996 avec mon Thrustmaster GT2, un des meilleurs volants de son époque...

Bref, aujourd'hui NFS a tout perdu du pied qu'on pouvait avoir à l'époque (genre doubler une voiture de keuf à 115kph pour une limite à 110, sans qu'il se mette à te pourchasser), et pour moi NFS aujourd'hui est juste une grosse machine a fric arcade horrible, sans interet...

Donc pour GT, je trouve vraiment pas ça dégueulasse, et pouvoir jouer à un jeu qui donne du plaisir sur une machine à 300€ (ne l'oublions pas), contrairement à GTR qui nécessitait une bonne bete à 1500€ pour avoir du plaisir visuel, ben moi je dis, heuresement que GT est là car je m'amuse bien.

PS: Pour les dégats on a testé avec Nosferatu hier soir, ben c'est sacrément pénalisant!!! On va enfin pouvoir se faire des courses propres..... :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Schumi77

Message par Schumi77 »

Tsar a écrit :

Se vendent, oui. Plaise ... pas forcement.
Les nombreux reboot de NFS (Underground, Pro Street, Shift) ou le futur reboot de tomb raider montre clairement le besoin de renouvelé l'expérience.
Ensuite, pour ce qui est des jeux de combat, tu ne peux pas y changer radicalement le système. Un jeu = un système, sinon il est nécessaire de créer une nouvelle licence (voir un tekken se jouer comme un street ou inversement ... et on verra tout de suite les commentaires "ca n'est pas ça tekken")

Tsar a écrit :

pas d'attentes donc pas déception, et la communauté du coup je penses aurait été plus soudé et moins apte à déserter le prochain GT si il y en a un.

Ils ont essayer ... mais la communauté s'est tout de suite enflammé.
Quand ils ont annoncé GT5 en kit avant même la sortie de prologue, avec un jeu de base pas très cher, puis de nouveaux circuits, véhicules ou fonctionnalités supplémentaires payantes au fur et a mesure, ça a été l'indignation total. Bref, ils ont du faire marche arrière.
Pour ma part, l'idée me plaisait car elle permettait non seulement d'avoir le jeu rapidement, mais également d'avoir un jeu potentiellement moins cher car bon nombre de véhicules ne m'intéresse pas (plus rares pour les circuits mais bon).

Aujourd'hui c'est un peu ce qu'on a mais avec des mise a jour gratuite (normale puisqu'on a déjà payé le prix fort). En même temps ils y sont obligés, car avec les critiques qui fusent, s'il ne font rien c'est la désertion (ou du moins l'attente des tests avant l'achat) sur GT6 qui les attends.
Et puis les jeu par "épisodes" se sont un peu plus démocratisé.

Perso j'attends pas mal de Shift 2 (peut être a tord mais bon) qui est bien annoncé sur PS3 (je sais pas ou t'as vu qu'il n'y était pas Donpi). Quand je vois que EA, profitant du "scandale GT5" annonce une nouvelle orientation plus simu pour la licence (qui se sépare de NFS désormais) et annonce en peu après un report du jeu (signe d'une refonte ??) je me dis qu'il ne peut être que meilleur que le premier (pas dur) et peut-être surprendre son monde.
Maintenant, j'aimerai bien également une annonce de la part de Codemaster qui commence a toucher a la simu console (je précise vu que les "vrais" simu sont sur PC) avec F1 2010.
Et pourquoi pas SimBin et GTR3 annoncé pour 2011 avec un comparatif a peine masquer des simu console :
Image
P1 - Suède - GTR => GTR3 (SimBin)
P2 - Etats-Unis - F.M => Forza Motosport (Turn10/Microsoft)
P3 - Etats-Unis - N.S => Need for Speed / Nfs Shift (EA)
P4 - Japon - G.T => Gran Turismo (Polyphony Digital/Sony)

evilspoon

Message par evilspoon »

grayfox19 a écrit :

Les Call-Of honnêtement ça me fait chier, là tu a raison. C'est comme les Fifa et les PES chaque années, chaque années ils nous re-modélisent le gazon et ça se vends alors que des tueries comme Bayonetta, Vanquish ou encore Dead Space apportent de grosses nouveautés dans leur genre respectif mais ne sont pas assez connu :p

Là, tu parles des RX8 dezs jeux vidéos :D Les jeux dont les joueurs se compte sur le doigt de la main.
Perso, je suis un fan des nouvelles licences, des jeux étranges mais originaux.
je veux mon Shenmue 3 pas cette merde sur téléphone ! :'(

Tsar

Message par Tsar »

Fabriziom TS a écrit :

Perso pour moi, le meilleur NFS c'était le premier sur PC, en édition premium avec 2 caisses de plus...

:ok: t'inquiètes, celui-là je le conserves jalousement au coffre avec d'autres perles de l'époque :cool: , notamment Grand Prix 1 etc...

Je comprends ton point de vue Grayfox, mais bon sur PS3 on a que ça, alors on s'en "contente".

Cela dit on est bien d'accord, perso c'est mon dernier GT si le prochain ne sort pas du lot comme Forza l'a fait sur Xbox, et d'ailleurs du coup c'est ma dernière Playstation, car je l'achetai principalement pour ce jeu et Ridge Racer au tout début (la musique me rendait dingue :fou: ).

oli40000

Message par oli40000 »

evilspoon a écrit :

je veux mon Shenmue 3 pas cette merde sur téléphone ! :'(

:ok:

en plus c'est bon là, depuis le temps ils peuvent même nous faire un pack ou il y aurait les 3

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Bon, suite à un bombardement massif et puissant de neige dans le 91.... Y'a des partants cette aprem' ? -.-

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Donpi

Message par Donpi »

Schumi77 a écrit :

shit 2 blabla

Jeuxvideo.com ou fr je sais plus, ils disaient sur 360 et pc donc blablabla ça date d'un petit moment quand même

Schumi77

Message par Schumi77 »

Tsar, Ridge Racer 7 était déjà multi-support à sa sortie.

Donpi

Message par Donpi »

Ridge Racer !!! ça c'est de la simulation de tueur

Répondre