raspoutine a écrit :Et puis, la qualité perçue, c'est bien, mais la fiabilité, c'est mieux. Et les deux ne sont pas liés, comme nous le prouvent tous les jours Audi, BMW, Mercedes et ... Dacia.
Fabrice
Très bonne remarque Fabrice! En fait cette foutue qualité perçue si chère à certains à bien des effets pervers...
Par exemple celui de contribuer à augmenter le poids des véhicule sous prétexte qu'il faut des plastiques moussés partout dans l'habitacle! Je veux bien encore comprendre ceux qui sont touchés régulièrement comme les panneaux de portes mais rien à f... de platiques durs sur le tableau de bord! A croire que certains passent leur temps à caresser leur tableau de bord
Un bon exemple est PSA dont le poids de leurs voitures a explosé ces derniers temps...
L'autre effet est celui du "cache misère", et je prend encore l'exemple de PSA où la qualité perçue a, reconnaissons le, fait des progrès, mais quid de la vraie qualitè, la fiabilité? Pas sûr qu'elle ait suivie.
Enfin pour terminer prenons l'exemple de la DS3 R qui vient d'être présentée et dont le prix est simplement hilarant! Qui va payer 30.000 EUR pour ça?
Dernière info pour Polofoot, les prix des RS qui sont encore dispo aujourd'hui sont artificiels et purement le résultat de spéculation, tellement cette auto a été encensée par toute la presse. Celui de la RS500 de même car elles sont toutes attribuées et valaient à l'achat 42.000 EUR, soit 10.000 EUR de plus que la normale, ce qui je trouve est exagéré pour ce kit à 2800 EUR et le vinyle à 3000 EUR. Mais bon c'est une série limitée et la rareté a un prix comme nous le rappellent régulièrement Porsche et BMW.
Pour finir moi j'ai acheté ma RS au tout début et j'ai pu négocier et pour ton info je l'ai payée 27.500 EUR ttc avec comme option l'intérieur noir cuir alcantara, et ce faisant je ne lui trouve aucune concurrente, c'est tout simplement imbattable, donc les plastiques durs dans le compartiment moteur...