Ford Focus RS 300ch !

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
NATHAN

Re: Ford Focus RS 300ch !

Message par NATHAN »

Bravo Hsmith pour ta RS :clap: bleu :D

Par contre pourquoi Echappement donne un titre à la RS500 dont le quota était épuisé avant de sortir sur le marché même si ses qualités dynamiques sont exceptionnelles. C'est une position trop élitiste que j'ai du mal à comprendre surtout si onregarde le palmares moyen des autos ayant eu droit à la couronne :??:
:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

NATHAN

Message par NATHAN »

Hsmith tu te plein de la neige mais une FRS avec des pneus contacts de qualité avec son autobloquant ne doit pas démériter sur neige à mon avis , R-ICKX 7 doit en être équipé j'imagine, des infos?

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Bibounou

Message par Bibounou »

Sympa ce bleu Hsmith, j'aime bien. ^^

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

NATHAN a écrit :

Hsmith tu te plein de la neige mais une FRS avec des pneus contacts de qualité avec son autobloquant ne doit pas démériter sur neige à mon avis , R-ICKX 7 doit en être équipé j'imagine, des infos?

Tout juste! En fait je viens de monter mes pneus hiver cette semaine, je ne l'avais pas fait l'année dernière car j'ai pu éviter de rouler avec.
J'ai pris des Vredestein en monte d'origine sur conseil d'un ami qui a fait pareil l'année dernière et aussi car Ford préconise des 17 pouces en 205... et la c'est beaucoup trop étroit pour passer 440Nm je trouve :D

D'après mon ami elle accroche vraiment bien sur la neige fraiche, ce que je confirme après avoir essayé aujourd'hui sur la neige. Elle marche bien, bon grip, ça motrice pas mal du tout et le feeling est bon, normal avec des pneus neuf de 235 de large. A voir pour la suite mais je vais devoir permuter tout les 2000 km si je ne veux pas les voir partir en fumée ;)
A+

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

NATHAN a écrit :

Bravo Hsmith pour ta RS :clap: bleu :D

Par contre pourquoi Echappement donne un titre à la RS500 dont le quota était épuisé avant de sortir sur le marché même si ses qualités dynamiques sont exceptionnelles. C'est une position trop élitiste que j'ai du mal à comprendre surtout si onregarde le palmares moyen des autos ayant eu droit à la couronne :??:
:salut:

En fait le principe de la sportive de l'année est qu'elle doit être sortie sur l'année en cours. La FRS normale est sortie en 2009 et avait déjà participé l'année dernière. Cette année c'est au tour de la RS500 même si on sait qu'elles sont toutes attribuées (remarquez que ce fut pareil en 2008 avec la R26R). Cependant, la bonne nouvelle (par rapport à la Renault) c'est que les possesseurs de FRS normale peuvent monter le kit de la RS500, voire faire une reprogrammation sur mesure et se retrouver avec exactement la même auto mécaniquement et dynamiquement parlant.

Au final, on dira que c'est le titre de la FRS et RS500. Une auto assez incroyable d'émotion et d'efficacité (même ou surtout sur le mouillé). Mais attention ce n'est pas une pistarde, plutôt une chanpionne des spéciales routières genre Nordschleife.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)

Tsar

Message par Tsar »

Oh la jolie voiture de keufs :D .

Bravo H-Smith, ça va te changer de ton ancien tank :D .

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Le kit Moutune MP350 de la RS 500 est maintenant dispo au Luxembourg chez Wengler.
Prix: 2800 EUR ttc
:love:

polofoot

Message par polofoot »

R-Ickx-7 a écrit :

Le kit Moutune MP350 de la RS 500 est maintenant dispo au Luxembourg chez Wengler.
Prix: 2800 EUR ttc
:love:

ça c'est cool à ce prix une prépa!!!! :oh: :love:

Par contre au moment du choix de ma rs4 je regardais du côté de la FRS du coup je l'avais retrouvé au salon de genève 2010 et j'ai pus monter dedans et étudier un peu le véhicule. Ce qui m'a frappé c'est l'assemblage de piètre qualité avec des plastiques partout sous capot bref celà faisait vraiment négligé pour une voiture de ce prix (d'ailleurs y'a même un type qu'a fait la remarque à côté de moi en disant: "bordel t'a vus ces plastiques de m...!!").Quand à l'instrumentation de bord, qu'est-ce que c'est moche!!!!Du coup celà m'a renvoyé sur d'autres voitures (en plus elle n'est qu'en 3 portes)....Autrement pour l'avoir essayée elle dépote niveau moteur, le duratec est vraiment fabuleux et y'a pas a dire un 5 cylindres celà fait un de ces barouf j'adore!!! :love:

Pièces jointes
05032010206.JPG
05032010207.JPG
plastiques bas de gamme tu les décolle tous!!!
plastiques bas de gamme tu les décolle tous!!!
05032010209.JPG
R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

polofoot a écrit :

Ce qui m'a frappé c'est l'assemblage de piètre qualité avec des plastiques partout sous capot bref celà faisait vraiment négligé pour une voiture de ce prix (d'ailleurs y'a même un type qu'a fait la remarque à côté de moi en disant: "bordel t'a vus ces plastiques de m...!!")

Alors là, autant je reste neutre en général autant je ne suis pas d'accord, franchement qu'est-ce qu'on a f... du plastique sous le capot :fou:
J'aime autant qu'ils mettent un vrai moteur et un vrai chassis que des plastiques à la noix que je ne regarde qu'une fois par mois...
Et puis le prix est imbattable pour ce qu'on a, la je ne comprends pas du tout ta remarque :hum:

polofoot

Message par polofoot »

R-Ickx-7 a écrit :
polofoot a écrit :

Ce qui m'a frappé c'est l'assemblage de piètre qualité avec des plastiques partout sous capot bref celà faisait vraiment négligé pour une voiture de ce prix (d'ailleurs y'a même un type qu'a fait la remarque à côté de moi en disant: "bordel t'a vus ces plastiques de m...!!")

Alors là, autant je reste neutre en général autant je ne suis pas d'accord, franchement qu'est-ce qu'on a f... du plastique sous le capot :fou:
J'aime autant qu'ils mettent un vrai moteur et un vrai chassis que des plastiques à la noix que je ne regarde qu'une fois par mois...
Et puis le prix est imbattable pour ce qu'on a, la je ne comprends pas du tout ta remarque :hum:

Peut être que pour toi ce n'est pas un critère essentiel je peux le concevoir toutefois en ce qui me concerne et qui ne regardais que cette voiture (j'en ais cherché un paquet des neuves, des occasions...) et bien celà m'a poussé à changer d'idée car pour moi quel que soit l'endroit ou se trouvent des plastiques dans une voiture, lorsqu'ils sont de mauvaises qualités et mal montés celà me donne une idée de la fabrication général dudit véhicule....

Pour parler du prix on tape (pour les quelques neuves qui restent en France et qui viennent en majorité de l'étranger) dans les 38000€ pour une RS verte australe et je ne parle même pas de la RS500 qui certe est une série limitée mais qui, je tiens à le souligné, n'a pas une peinture noir mate mais un autocollant noir mat sur la carrosserie!!! Superbe pour une caisse à 50000€!!!! :grr:

Enfin comme dit plus haut je ne renie en rien ses qualités aérodynamiques et sa motorisation performante mais bon lorsque l'on regarde la finition on est forcément un peu déçu!? :etourdi:

evilspoon

Message par evilspoon »

Ouai, pas dit que les acheteurs de FRS soient justement regardant sur ce genre de détails pour eux, au final.

Un peu comme les Subaru: t'achètes pas ça pour la beauté du truc quoi :hum:
Ensuite je suppose que son prix contenu, justement, provient d'économie sur certaine matière :??:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Ben, le niveau de finition est celui d'une Ford Focus, ni plus, ni moins. C'est donc, d'expérience, nettement au dessus de ce que propose BMW dans la même gamme de prix. Faudrait comparer avec une Audi A1 ou A3 pour comparer au même niveau de prix.
Et puis, la qualité perçue, c'est bien, mais la fiabilité, c'est mieux. Et les deux ne sont pas liés, comme nous le prouvent tous les jours Audi, BMW, Mercedes et ... Dacia.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Et surtout, SURTOUT, la RS est fabriquée sur les MÊMES chaîne de fab que la tdci 90 Trend.
Ce qui explique grandement son prix contenu, contrairement à d'autres "séries spéciales" qui sont assemblées à part. Frais fixes, les enfants...

byagoona

Message par byagoona »

Henrythe8 a écrit :

Et surtout, SURTOUT, la RS est fabriquée sur les MÊMES chaîne de fab que la tdci 90 Trend.
Ce qui explique grandement son prix contenu, contrairement à d'autres "séries spéciales" qui sont assemblées à part. Frais fixes, les enfants...

J'ai failli marquer une grosse bétise ... :D car j'avais pas bien compris ton message, surtout la fin .... (en marquan "les enfants")

En fait j'ai faillit dire "ben oui, il en faut ... comme c'est fabriqué en chine, ils ont pas les sous pour des robots sophysitiqués, alors pour certains endroits il faut bien des petites mains d'enfants" :bye:

Je précise que c'est une grosse blague bien pourrit :etourdi:

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

raspoutine a écrit :

Et puis, la qualité perçue, c'est bien, mais la fiabilité, c'est mieux. Et les deux ne sont pas liés, comme nous le prouvent tous les jours Audi, BMW, Mercedes et ... Dacia.
Fabrice

Très bonne remarque Fabrice! En fait cette foutue qualité perçue si chère à certains à bien des effets pervers...

Par exemple celui de contribuer à augmenter le poids des véhicule sous prétexte qu'il faut des plastiques moussés partout dans l'habitacle! Je veux bien encore comprendre ceux qui sont touchés régulièrement comme les panneaux de portes mais rien à f... de platiques durs sur le tableau de bord! A croire que certains passent leur temps à caresser leur tableau de bord :hum: Un bon exemple est PSA dont le poids de leurs voitures a explosé ces derniers temps...

L'autre effet est celui du "cache misère", et je prend encore l'exemple de PSA où la qualité perçue a, reconnaissons le, fait des progrès, mais quid de la vraie qualitè, la fiabilité? Pas sûr qu'elle ait suivie.

Enfin pour terminer prenons l'exemple de la DS3 R qui vient d'être présentée et dont le prix est simplement hilarant! Qui va payer 30.000 EUR pour ça?

Dernière info pour Polofoot, les prix des RS qui sont encore dispo aujourd'hui sont artificiels et purement le résultat de spéculation, tellement cette auto a été encensée par toute la presse. Celui de la RS500 de même car elles sont toutes attribuées et valaient à l'achat 42.000 EUR, soit 10.000 EUR de plus que la normale, ce qui je trouve est exagéré pour ce kit à 2800 EUR et le vinyle à 3000 EUR. Mais bon c'est une série limitée et la rareté a un prix comme nous le rappellent régulièrement Porsche et BMW.
Pour finir moi j'ai acheté ma RS au tout début et j'ai pu négocier et pour ton info je l'ai payée 27.500 EUR ttc avec comme option l'intérieur noir cuir alcantara, et ce faisant je ne lui trouve aucune concurrente, c'est tout simplement imbattable, donc les plastiques durs dans le compartiment moteur... :nah:

polofoot

Message par polofoot »

raspoutine a écrit :

Ben, le niveau de finition est celui d'une Ford Focus, ni plus, ni moins. C'est donc, d'expérience, nettement au dessus de ce que propose BMW dans la même gamme de prix. Faudrait comparer avec une Audi A1 ou A3 pour comparer au même niveau de prix.

Fabrice

Chacun son idée sur la chose pour avoir travaillé chez PSA, il n'y a ni fiabilité ni qualité perçue (même si la DS3 a changée un peu la donne...) donc je ne dit pas que l'on doit faire une analogie entre ford et PSA mais pour moi niveau finition les allemandes et maintenant les japonaises sont un cran au dessus des américaines en général même si la branche ford europe est encore à part...

Bref ceci n'était qu'une remarque qui m'a posé bien du soucis au niveau du choix (de même que la FRS n'était qu'en 3 portes), je suis désolé d'avoir choqué les puristes de la marque en disant celà.
Après je comprends R-Ickx-7 qui lui ne voit que la partie performance pure mais moi, ayant une famille, mes critères diffèrent des siens... ;)

Pour finir sachez que j'aime toujours cette FRS même avec ces "petits" défauts car niveau look extérieur et moteur elle est est :love:

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

polofoot a écrit :

Bref ceci n'était qu'une remarque qui m'a posé bien du soucis au niveau du choix (de même que la FRS n'était qu'en 3 portes), je suis désolé d'avoir choqué les puristes de la marque en disant celà.
Après je comprends R-Ickx-7 qui lui ne voit que la partie performance pure mais moi, ayant une famille, mes critères diffèrent des siens... ;)

Si j'ai été choqué c'est peut-être parce que le sujet n'a pas été amené de façon logique... mais je conçois tout-à-fait ton point de vue par rapport à une utilisation familiale.
D'ailleurs sur mon post de la Golf R, je touche exactement ce sujet.

Cela dit, beaucoup de monde (surtout les puristes) est content de la démarche de Ford avec cette FRS car on en a marre de ne trouver aujourd'hui que des pseudo sportives qui sont bardées d'équipement les alourdissant et les rendant très chères. Cet exemple devrait être suivi par d'autres pour proposer aux puristes de vraies sportives sans fioritures, et à ce sujet j'applaudi la politique de la gamme RS de Renault qui propose les versions Cup et GT pour cibler son public. :clap:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

C'est avec la RX-8 que j'ai appris que la qualité perçue, et les plastiques mous sur le tableau bord, et bien, on s'en tape!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Voici une petite série de photo de ma FRS avec ses nouvelles jantes forgées... -16kg sur la balance!
Et pour les photos voir page suivante!

Dernière modification par R-Ickx-7 le 09 févr. 2011, 15:18 PM, modifié 2 fois.

oli40000

Message par oli40000 »

je vois de gros morceaux de voitures mais je vois pas les jantes :(

les photos doivent être trop grosses

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre