Bonjour,
après un long déplacement professionnel (septembre à décembre), j'ai voulu reprendre ma RX8 qui n'avait pas servi et voilà qu'elle se refuse de démarrer.
La batterie est bonne, (j'ai tenté un démarrage avec des câbles depuis un autre véhicule) le symptôme est le même, on entend un "clic" - "clic" et puis rien......Le froid ou l'humidité ont-ils eu raison de l'allumage ?? la remontée des températures m'aidera-t-elle à résoudre mon problème ? dois-je sécher des composants au sèche-cheveux ?
merci pour votre aide
démarrage après 2 mois d'inutilisation
démarrage après 2 mois d'inutilisation
Re: démarrage après 2 mois d'inutilisation
La seule fois ou j'ai eu des clic-clic au démarrage c'était ma batterie a plat après avoir oublié le coffre ouvert
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Batterie à plat, je doute puisque les voyants au tableau s'allument correctement et j'ai fait l'essai avec des câbles depuis une autre batterie !!!
merci de ta réponse.
- jacquemin
il faut tres peu de jus pour que les voyants s'allume au tableau de bord donc peut etre la batterie à plat meme surement si tu avais laissé l'alarme.
tu as essayé avec une autre voiture ou avec une batterie seule??
sinon fait agir plusieurs fois le contact pour mettre en marche la pompe à essence afin de réamorcer peut etre
Essaie avec une autre voiture éventuellement.
J'ai déjà essayé de ponter une fois avec une Yaris 1.0.... et rien à faire elle ne demarrait pas.
Avec une mazda 2, elle a démarré nickel !
J'ai jamais compris pourquoi le pontage avec la Yaris ne donnait rien. Pas assez de jus ?!?!
à croire que la RX ne s'entend qu'avec des mazda :-))))))))
@+
Ci tu as un clic clic avec des câbles démarrage je pence a ton démarreur qui est bloqué.
Branches tes câbles, et au même temps qu’un personne actionne ton démarreur passe dessous avec un petit marteau au autre objet métallique et tu tape susus par petits coups et ton démarreur va ce d’bloquer.
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®