Exact ! Achetées chez ce même anglais que f1clc il y a un peu plus de 4 ans et mes ailettes et mon rotor sont aussi neufs qu'au 1er jour
AILETTES+ROTOR AVANT
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
BB 59 a écrit :Vine a écrit :Exact ! Achetées chez ce même anglais que f1clc il y a un peu plus de 4 ans et mes ailettes et mon rotor sont aussi neufs qu'au 1er jour
Et c'est pas là où elles se trouvent pour le moment qu'elles vont s'abimées....
![]()
![]()
![]()
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Re: AILETTES+ROTOR AVANT
Je viens de recevoir mes grilles et rotor ! Hiha je monte ca se soir grace a toi noreuh sinon j y aurais été a la meule direct dans le creux de l aile, finition au stylo retouche !
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
yoho !
j'ai pas super envie d'aller sous l'auto là fais froid dehors
Je remarque qu'il y a 2 vis avec le rotor avant, et qu'il y a 2 trous dans le rotor ... faut percé dans le plastique ou il y a déjà des trous de dispo ?
Rx8 Vendu =( // Daily : Mx5 NCFL RC
- evilspoon
A confirmer mais:
Quand j'ai pris la mienne le roto était placé et les vis ne perçaient pas le rotor en plastique, ils allaient plus loin et retenait le retord.
Par contre, les trous ne sont pas fait si il y a besoin
Avec la lame, il ne peux plus bouger et je n'ai pas remis ces vis
A rien compris
evilspoon a écrit :ils allaient plus loin et retenait le retord.
Ils allaient où ? o_O
Je verrais bien de toute façon ... mais en ce moment il fais trop froid pour faire quoi que ce soit =(
- evilspoon
Comment expliquer
Le rotor alu était plus profond que le rotor en plastique d'origine de la 8, donc le trou n'était pas alignés avec le plastique.
Chais pas si c'est plus clair
Vais faire un schéma
EDIT: schéma:
C'est une vue de dessus
En noir, le rotor d'origine
Rouge: rotor alu
Les barres sont les vis
Bon voila, j'ai commencé à monter ça à 14h30 dans mon garage et là je viens de finir (17h15) à l'extérieur à cause du manque de place du côté droit.
J'ai donc commencé au sec et au chaud puis j'ai fini dans le froid, sous la pluie et dans le noir équipé d'un bonnet et d'une lampe de poche
Photo du Résultat:
Le montage a été long et difficile pour moi qui ne bricole pas souvent voir jamais en fait ^^"
Mais le résultat est là, je rox du poney !
Pour le rotor avant, fallais pas avoir peur de bien le "pousser", mais maintenant, aucun risque que celui ci ne bouge.
Niveau ailettes, les "vis/cheville" se retirent assez facilement, le plus dur étant de déclipser les fenders >.< (il faut savoir qu'il y a 6 clips et avec ce froid, ça fais super mal aux doigts) mais aussi de décoller cette saloperie de scoth double face ! (conseil, enlever vos moufles, c'est plus facile)
Perso je suis content du résultat ! Merci à moi ! Merci à RotaryFx ! et Merci à Rx8France qui donne envie aux possesseurs de Rx8 de dépenser tout leur argent =D !
- evilspoon
t'avais du double tronche sur les fender ?
Pas directement, il y avais un petit rouleau fourni avec les ailettes.
(C'est un plus cale autocollante double face qu'un vulgaire scotch)
Ainsi que cette note :
Vue que c'est recommandé, je les ai appliqué.
ça ne se voit pas vraiment, sauf si on se met au dessus, à 30cm et qu'on cherche à les voir ^^.
- Henrythe8
MERCI A TOI !
Plus de deux heures pour faire ca, ca me rassure sur mes capacités de bricoleur (j'ai soudé à l'arc un tournevis dans un interrupteur, une fois), vu qu'il m'avais fallu une petite heure pour le faire.
Henrythe8 a écrit :j'ai soudé à l'arc un tournevis dans un interrupteur, une fois
Pas mal On vois de suite qu'on ai pas sur un forum de bricolo
En même temps quand je l'ai sorti du garage, j'ai fais un petit tour avec pour la chauffer
- Henrythe8
'fin bon, je me moque, mais mes ailettes sont reglées pour améliorer l'appui avant. (en gros... pas droite ! )