Ce n'est pas l'endroit mais bon pour moi lorsque l'on change les plaquettes on change les disques pour que les nouvelles plaquettes mordent mieux et ne se forment pas au moule/sillons de l'ancien disque avec une usure non homogène précoce. Peut-être ne fait-on ça qu'avec les disques à 2 balles ou que dans la théorie. Débattons en plutôt dans le forum "Garage" si matière à débat il y a.
Donc pour ne pas polluer j'ouvre ici...il est usuelle de penser ce que je viens d'énoncer mais n'est-ce que du bourrage de crâne des garagistes ou un excès de précaution, ou une vérité couteuse ? Est-ce tout simplement un reliquat d'opinion datant des anciennes plaquettes amiantées dont la durée de vie était plus longue et qui s'usaient au même rythme que les disques ?
Personnellement j'ai changé disques + plaquettes sur une twingo avec mon beau-père (mécano) récemment les disques n'étaient pas trop usés contrairement aux plaquettes mais nous avons tous changé pour raison de sécurité (<100 € pour vous donner une idée). C'est la voiture de sa fille (donc de ma femme si vous suivez bien
).

+ webmaster du