[GB] bobine MSD Terminé

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
guizmo

Re: [Group Buy ouvert] Kit bobine MSD clôture 15 janvier 201

Message par guizmo »

Pour que les choses soient claires, je plaisantais concernant les Okada. Je ne pense pas que l'on puisse les trouver à moins de 700€ livré (sur les prix ci-dessous, il faut ajouter les frais de port et les frais de douane).
Je n'ai pas demandé d'offre de prix à Nick ni pour 1 kit, ni pour plusieurs.
Par contre certains les ont achetés ou on fait faire des devis Bartste (achat pas par Nick), Oli et ludo devis par Nick

Et à ce que j'ai compris elle coûte plus cher ! et comme dit, on n'a pas de retour en France.
Difficile de dire ce qui est mieux MSD ou okada
Okada est plug and play.

http://www.okadaprojects.com/usa/products_direct.htm

http://www.kuruma-motoring.com/servlet/ ... ION/Detail

http://www.jscspeed.com/catalog/Okada_P ... 385-1.html

Et vous pouvez demander un devis à Nick http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 18&t=14286

Nick si tu nous lit, tu peux participer ?

Au moins cela fait avancer la réflexion sur les bobines :D

nightster

Message par nightster »

Evil tes etats d ame sont légitime cependant quand un film sort t atend que quelqu un te rapporte ses impressions ou tu va le voir avec le risque que ca te plaise pas ?
Le prix me semble correcte,ça a l air de qualité,tu peux relocalisé,simpa quoi!
Si les bobines ne sont pas plug and play,c est pour permettre au fabricant de n avoir qu une ref pour une caractéristique de bobine commune a plusieurs vehicule,ca coute moins cher a la fabrication pareil pour les cables.ça permet la relocalisation comme le cable d adaptation avec un coté msd et de l autre le connecteur pour la marque du vehicule.ca reduit le cout.le support ne peux pas etre dispo chez msd parce que c est pas un fabricant de support mais bien de bobines.c est comme si t achete un survet armani et que tu demande si c est un fake!biensur!sinon je rejoins ton avis sur le fait qu il y en a bien un qui fera l impasse sur un element clé et qui flinguera son moulin ainsi que toute les modifs ne peuvent pas reposé que sur jmi mais c est pour cela que ce forum est la et chacun peut amené une info de son niveau de competence.pour ma part ma 8 est garantie par un groupe qui n a rien avoir avec mazda et qui m oblige a aller au garage faire mes revisions,donc pas interessant car connaissant les competences des garages du coin,je prefere faire moi meme,renoncé a une garantie et assumé mes erreurs ...ce qui me pousse a étudié les problemes avant d intervenir et de réduire le risque d erreur au max!
Je rejoins bibounou aussî sur le fait que si ça continue ce GB finira en okada .le tout c est que si t essaye pas tu saura pas.comme ceux qui disent que la 8 est une merde et qui savent pas ce que c est.sinon bobine oem 120 usd plus frais divers,msd 500e,oem 1200e juste bien a mi chemin! C est investir dans l hypothese que c est meilleur que du like oem sans avoir le cout de l oem,a mon sens c est raisonnable! Si on apporte tous des solutions,des idées ca peut etre extra et donné des retours valables.il n y a que celui qui fait rien qui ne comet pas d erreurs!
Tiens barste tu fais quoi de ton support de bobines d origine ?

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

guizmo

Message par guizmo »

Pour moi le choix est vite fait entre 480 et 700, je prends donc MSD

Schumi77

Message par Schumi77 »

A prix égal, je prendrais quand même les MSD, pour tout un tas de raison déjà cités, mais également parceque les okada ne correspondent pas au montage que je souhaite faire (a coté de l'admission directe).
Maintenant, le choix d'Evil est louable, et j'en aurait probablement fait autant s'il n'y avait pas eu de GB.
La comparaison avec les films n'est pas non plus si bonne que ca, puisqu'entre une place à 10€ et un kit a 500€ sans compter celui du moteur si ca casse ... voilà quoi. Et en général, les films pour lesquels on a un doute ou que l'on ne connais pas, on lit les critiques, qu'elles viennent de connaissances ou de professionnels.

nightster

Message par nightster »

C était une image !

Schumi77

Message par Schumi77 »

Une "mauvaise" image ^__^

nightster

Message par nightster »

Une image comportementale non liée au tarif et consequence!quoique pour le prix des bobines tu te fais 50 cinés toujours avec le risque de te faire éclaté la voiture sur le parking !

Tsar

Message par Tsar »

le système MSD a l'air d'être au point, JMI et Bibounou en sont contents pour le moment, ça peut pas être pire que d'origine de toute manière, c'est une modif intéressante pour toute auto préparée voir indispensable même quand on sait qu'on peut se manger comme moi, Bibou, Bartste et d'autres un moteur dans le portefeuille à cause de bobine d'origine ne supportant pas quelques modifs :oups: .

sinon je suis un peu emmerdé , j'ai un gars qui veut voir ma 8 et peut être me la réserver vendredi prochain quand je la récupères, donc toutes mes excuses Guizmo mais enlèves moi direct du GB.

Nightster : tes messages sont indigestes, sautes un peu de ligne entre chaque reflexion, ça donne vraiment pas envi de lire, d'ailleurs j'ai pas lu :D .

DaV-L

Message par DaV-L »

:salut:

Je suis interessé à condition qu'il y ait un support et une seance kékéday (en région parisienne) pour le monter tous ensemble et profiter des expériences de chacun :??:

Sinon, seul, je m'en sens pas :(

RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...

nightster

Message par nightster »

Tsar merci ! De toute façon rien d interessant dans ce que j avais écris

Mais je vais sauté des lignes maintenant !

Comme quoi il y a un reel echange sur ce forum !

Sinon j ai démonté le support,pris les cotes,et tout remonté...

Ça va pas etre simple,en relocalisé il va falloir faire de la place,en origine il faudra pas etre trop genereux sur la protection thermique...

guizmo

Message par guizmo »

@tsar : pas de souci, mais tu es vraiment sur de vouloir la vendre, car t'auras même pas profité de ton pont court, ni de la v15, ni de ton décata, ni des bobines MSD.
Enfin, tu ne seras pas allé au bout de ta préparation ? C'est ton choix je respecte, prépares les mouchoirs pour samedi lorsqu'elle partiras loin, très loin :??:

guizmo

Message par guizmo »

Je suis interessé à condition qu'il y ait un support et une seance kékéday (en région parisienne) pour le monter tous ensemble et profiter des expériences de chacun :??:

Sinon, seul, je m'en sens pas :([/quote]

pas de souci pour te sertir les câbles et le support, par contre pour la kéké days ?? j'ajoute ces conditions à ta participation.

Tsar

Message par Tsar »

disons que je préfères par respect que tu ne comptes pas sur moi maintenant plutôt que je me désistes au dernier moment :salut: .

nightster

Message par nightster »

Du coup combien il reste de participants dans cette affaire ? En plus si tout le monde met des conditions ...j en mets une aussi !

Comme se sera la derniere etape de la premiere partie de ma prépa,j aimerais un scanalyser pro tuner mr tsar !

guizmo

Message par guizmo »

No stress nightster

le premier post est mis à jour régulièrement.

Aujourd'hui, 10 participants.

:salut:

nightster

Message par nightster »

Je ne stress pas,je me renseigne !tu as dis le tarif part sur 12 kits ou ca pet etre variable ?

Sinon je suis en lorraine,et toi en alsace,sî ca te derange pas je peux venir chercher mon kit ou plusieurs si ca arrange d autres ?

guizmo

Message par guizmo »

Cela coûteras beaucoup moins cher en frais de port. A moins que tu ne paies pas l'essence ?

On est gagnant sur le prix surtout parce qu'on prends des lots de 8 bobines au lieu de les prendre à la pièce. :chut:
Si on prends 10 kits cela devrait faire 2€ de plus par participants, car il faudrait prendre 2 lot de câble de 6 Feet.

Après que l'on soit 10 ou 12 :??:

nightster

Message par nightster »

D accord c est le nombre par rapport a l unité qui fait le tarif,pas de soucis,meme si ça monte ça sera pas grand chose !

Je paye l essence biensur !mais pas le gasoil ! Enfin l idée n as pas l air de te rejouir ,pas si grave !

Transam

Message par Transam »

Bonjour,
Je voulais juste mettre un petit bémol sur certaines pièces MSD(de très bonne qualité au demeurant) le seul problème étant que les bobines mises sur le post sont prévues pour les LS2/LS7 et les boots eux sont pour un LT1(d'après les références) : et la j'ai peur d'un problème de compatibilité :??:

Tsar

Message par Tsar »

je suis certain que Guizmo fait et fera en sorte que le matériel fourni soit le même que celui que JMI et ensuite Bibounou ont mis sur leurs véhicules avec succès :salut: .

Verrouillé