Si il y a un plan avec cote,angle et spécificité,je suis preneur!je vais voir pour en faire usiné donc d ici a janvier,j ai le temp de faire un modele type et peut etre en faire plusieurs pour ceux que ça interesserait...pour la matiere,acier,alu ou téflon serait le mieux adapté ?
[GB] bobine MSD Terminé
Re: [Group Buy ouvert] Kit bobine MSD clôture 15 janvier 201
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
Alex31 a écrit :guizmo a écrit :Je verrai si je mets un pare chaleur au moment venu.
A mon sens, il n'y a aucune protection sur ce support... donc le problème de l'isolation des bobines restera entier...
Pour l'instant, je reste sur l'idée d'un "gros" support, bien isolé
Les bobines ne repose plus directement sur un support métallique hautement conducteur de chaleur avec ce support, si ?
- evilspoon
http://raceroots.com/index.php/products ... rness.html
Ici les cables montés sont fournit
A voir les tailles qu'ils proposent.
evilspoon a écrit :http://raceroots.com/index.php/products ... rness.html
Ici les cables montés sont fournit
Afin de ne pas avoir de mauvaise surprise avec les frais de douanes et taxes, nous (moi et les autres participants ?? ) préférons acheter le matériel MSD à telematica europe. Et leur offre est tout de même correcte
A priori, les faisceaux viennent tous du même fournisseur. Et, j'ai choisi de prendre les faisceaux directement chez eux car le prix est beaucoup plus intéressant. On est encore gagnant même si la douane exagère.
Personnellement, le montage des connecteurs, et la réalisation du support ne me font pas peur.
Qu'est-ce que cela veux dire Evil, tu aurais commandé si les câbles étaient déjà réalisées ? et si le support était fourni ?
Dans le précédent post dans la section préparation il n' y a pas eut de remarque particulière à ce sujet, alors que j'avais posé la question.
Il n'est pas trop tard pour que les personnes, souhaitant ce kit bobine assemblé et avec un support, se manifestent.
Préparer les connecteurs et le support de quelques kit pourquoi pas, mais je me vois mal tout réaliser par manque de temps.
@ Nighster: je n'ai pas trouvé les côtes des bobines, il faut donc attendre la réception des bobines pour réaliser le support. Si tu veux commencer, tu peux démonter l'ancien support de bobines et y réfléchir.
- evilspoon
guizmo a écrit :Qu'est-ce que cela veux dire Evil, tu aurais commandé si les câbles étaient déjà réalisées ? et si le support était fourni ?
Sans nul doute oui
Mais comme je me réserve pour la reprog, j'attends de voir avec ces bobines surtout
On touche à un organe que je ne me sent pas d'attaquer (même pour faire un entretient moi même hein avec remplacement de pièce par de l'origine )
En gros, je vous laisse bosser : faire des plans, des supports et si dans 1 an, 1ans 1/2 je le sent bien: j'y vais
J'ai juste fait une reflexion dans l'autre topic, à l'image de Bib ici de rappel de manque de recule chez nous: je ne vais pas récrire mon ressenti, mais quand je vois que certains cherche le support
Voilà, ce que j'ai dit là bas se concrétise un peu ici, mais tout le monde est libre de faire ce qu'il veut, vous êtes grands, bien sur
Sur le forum RX8, y a les tarés ("le" devrais-je dire ) , les manitous sorciers, les apprentis et les Noob: moi je suis un noob, donc, je reste à ma place
Sur ce, effectivement, je me dis que certains sont rebuté par quelques manips, le site proposait en plus une parti montée: c'était juste informatif de ma part, mais je peut virer le lien pour le GB
Ca reste plus cher, donc c'est en connaissance de cause aussi.
Au contraire, laisse le lien. J'ai eut du mal de comprendre à quoi correspondait les options.
Si tu trouves d'autres plans moins cher, envoies
Il faut savoir que l'on peut trouver du matériel MSD sur Amazon moins cher, mais sans garantie de provenance, pièces contrefaites, pièce neuves ???
Ce qu'il faut aussi savoir c'est que je ne suis pas d'accord de payer la totalité de la commande à un vendeur quelconque.
Concernant les câbles tout fait, je suis sceptique. Car les connectiques ne ressemblent pas à celles de MSD.
Pour le support, j'avais déjà émis l'idée que l'on pourrait s'arranger. Je peux en faire quelques un pour dépanner idem pour les connectiques.
Concernant la connectique, j'ai mis un lien qui décrit la manipulation (dénudage, sertissage, etc.)
Et pour ne pas pousser à la vente, je n'ai rien proposé du tout dans le premier post.
On verra bien bien si le GB va jusqu'au bout et avec combien de personnes, ludo n'aurait pas fait son post, j'aurais déjà commandé le mien
- evilspoon
La photo ne doit pas être contractuelle
Sinon, moi, une fois que je verrais tout vos trucs, et si je passe le pas, ben je paierais plus cher
Evil,c est quoi qui te freine? (si tu repond brembo,il va se passé un truc!!!) avec les entraxes du support d origine et les cotes des bobines msd,j ai vu avec un pote fraiseur pour les realisés en alu de 3 ou 4 mm en fonction du poids,contraintes etc monté sur entretoise teflon pour le pont thermique avec un pare chaleur kevlar aluminisé.il me reste a faire un proto pour voir si ca tien la route et je pourrais sans doute en faire plusieurs(passage a la fraiseuse plus facile avec plusieurs plaques superposées qu avec une) donc il peut y en avoir une pour toi !pour les cables c est 30s de frayeurs au coupe cable,un coup de pince a sertir,un coup de gaine thermo pour faire propre et fini ! J aurais mes cables oem pour modele de longueur,aprés tu repere avec des etiquettes t1,l1,t2,l2 a chaque extremité,pareil pour les connecteurs faisceau oem ,adaptateur msd ,tu jette tes bobines sur ledit support qui aura été gravé t1,l1,t2,l2 ,tu le fixe au bourrin,tu recable tout dans l ordre et pareil au niveau des bougies ! Facile ! En equilibre a un pied sur une poutre dans le noir avec un oeil fermé!tu le sens le côup la ?
- evilspoon
Moi, j'attend de voir dans quelques kilomètres
Même si, ailleurs que chez nous, elles sont montées à foison.
De toute façon, il est clair que je suis incapable de faire le support, donc, ça, c'est vite vu
nightster a écrit :Evil,c est quoi qui te freine? (si tu repond brembo,il va se passé un truc!!!) avec les entraxes du support d origine et les cotes des bobines msd,j ai vu avec un pote fraiseur pour les realisés en alu de 3 ou 4 mm en fonction du poids,contraintes etc monté sur entretoise teflon pour le pont thermique avec un pare chaleur kevlar aluminisé.il me reste a faire un proto pour voir si ca tien la route et je pourrais sans doute en faire plusieurs(passage a la fraiseuse plus facile avec plusieurs plaques superposées qu avec une) donc il peut y en avoir une pour toi !pour les cables c est 30s de frayeurs au coupe cable,un coup de pince a sertir,un coup de gaine thermo pour faire propre et fini ! J aurais mes cables oem pour modele de longueur,aprés tu repere avec des etiquettes t1,l1,t2,l2 a chaque extremité,pareil pour les connecteurs faisceau oem ,adaptateur msd ,tu jette tes bobines sur ledit support qui aura été gravé t1,l1,t2,l2 ,tu le fixe au bourrin,tu recable tout dans l ordre et pareil au niveau des bougies ! Facile ! En equilibre a un pied sur une poutre dans le noir avec un oeil fermé!tu le sens le côup la ?
Si tu as un pote dans l'usinage c'est le top . Nous savons que les organes de nos 8, même étant des voitures pointues et très travaillées, souffre d'un handicap majeur présent dans l'industrie, le rapport qualité/prix lors de la mise en fabrication. Il est normal de constater, et on a pu le voir avec d'autres rappels sur d'autres marques, classe A pour ne pas les citer...que des erreurs de conception pouvaient être faite malgré tout le travail des ingénieurs. Encore une fois il doivent respecter un cahier des charges coût, délais...
Sur la 8 on a pu constater que l'allumage n'était pas au top donc changeons le...c'est aussi simple que ça devil .
Concernant le support, il faut éviter au max les déports pour éviter les vibrations à l'utilisation...éviter le mouvement de balancier. Le Esmeril à l'air pas trop mal conçu pour cela!!!
Après je pense que l'on peut commander 10 supports...un petit DIY pour le montage des câbles et du tout et le tour est jouet
Pour serti les connecteurs, il suffit de suivre les instructions ici:
http://www.msdignition.com/uploadedfile ... ctions.pdf
Déjà mis dans le 1er post.
Il faut un étau et l'outil de sertissage fait parti du kit.
Evil je comprend pas ce qui te manque pour faire partî de ceux qu on des grosses bobines !
Je vais étudié le probleme des vibrations et je verrais si il y a quelque chose a faire.sinon esmeril est une alternative pour ceux qui ne voudront pas s investir ou qui ne veulent pas prendre de risques!
Entre nous 4 bobines c est 8 vis,4 clips de cablage et 4 raccords de cable a bougie
- evilspoon
nightster a écrit :Evil je comprend pas ce qui te manque pour faire partî de ceux qu on des grosses bobines !
Chais pas; péter mon moteur suite à un mauvaise montage d'une adaptation de bobine non prévues me semble être une bonne raison
Et claquer 500€ dans du matos pour lesquelles je n'ai pas de retours pas mon genre.
Autre choix: péter mon moteur avec des bobines stocks bobines que certains amènent à plus de 100 00km: ça c'est un retour.
2 en possèdent sur le forum et je site l'un d'entre eux, sur ce topic même:
Bibounou a écrit :guizmo a écrit :Les retours positifs de jmi et bibounou ont montrés que ce kit est une bonne solution alternative à la version OEM.
Ouais, juste un truc que je suis obligé de mentionner puisque tu nous cites, "dans le court terme < 2000 KM" puisqu'on a pas dépassé ce kilométrage, pu peut-être de peu pour JMI. On peut pas savoir combien de bornes elles vont tenir.
Désolé bu le contexte, mais c'est compréhensible je pense.
Mais bon, ce topic n'est pas le lieux pour parler de mes état d'âme
Je l'ai déjà fait dans le topic de JMI: http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... &start=500
evil t'embêtes pas. On attend de voir si le moteur de bartste tient le coup et ensuite on fera un group buy Okada Project
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- evilspoon
Toi aussi t'es + Okada
+1 pour okada à 480€
guizmo a écrit :+1 pour okada à 480€
si ca continue, on va stopper ce GB... et voir pour du Okada ^^
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Comme dit au dessus, Okada, ça conserve le design d'origine, donc pour les voitures qui ont notamment les fameux collecteur modifiés et d'autres modifs plus exigeantes que celle d'une voiture stock, y'a des risques, la simple exposition naturelle du matériau noir étant probablement une des raisons des défaillances du matériel stock.
Je ne sais plus où en est Bartste niveau collecteur, mais son bloc étant mort, vous avez le temps les gars.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- evilspoon
Honnêtement de mon coté, on verra plus tard pour l'upgrade
Suis pas vraiment pressé.