Amortisseur d'origine ou pas ?

Discussion générale sur la RX-8
chnob

Re: Amortisseur d'origine ou pas ?

Message par chnob »

C'est demain vers 12h mais c'est l'achat demain :D
Je verrais ensuite :) merci pour l'info, un amorto usé fait du bruit ? car la on ne dirait pas qu'ils sont fatigués quand je l'avais essayé ..

Tsar

Message par Tsar »

Ca fait pas forcement du bruit, ca chaloupera un peu de l arriere en courbe appuyée par exemple.

Bon achat a toi :salut:

evilspoon

Message par evilspoon »

Aïe, je ne sais pas si je pourrait te les filer avant midi...

chnob

Message par chnob »

C'est bon la voiture est mienne :D
Alors pour mes mesures c'est 66cm à l'arrière (sachant qu'entre la droite et la gauche il y un peu moins d'un cm d'écart, est ce normal ?) et 67 cm à l'avant (en utilisant les repère que j'avais placer sur ta photo ;) )

Et pour les photos :

Image
Image

Je vous laisse en juger :D

Ah aussi, venant de l'arrière j'entends (a un certain régime/fréquence) un genre de tremblement/prise d'air .. ça pourrait venir de quoi (ce n'est pas très fort) ??

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Bon, d'abord tes impressions ?
Content ? Barre ? Banane ? Biiip ? Conso ?
Le bruit d'air, oui, il y en a un peu dans chaque voiture. Pour la 8 c'est l'aspiration qui vient du réservoir d'essence ! :D

Tsar

Message par Tsar »

j'ai retrouvé des mesures de l'année dernière, tu sembles un peu entre les deux, peut être des ressorts courts Eibach mazda accessoires ou alors comme j'ai dit des amortisseurs d'origine bien tassés ;) :

Tsar a écrit:
raspoutine a écrit:
Pedro, ou quelqu'un d'autre avec les ressorts rotaryengine motrosport, vous connaissez la hauteur de caisse avec les nouveaux ressort (mesurée si possible au centre des passage de roues)?

ALLEZ HOP VOICI MES MESURES :

AVANT : 66.4 cm
ARRIERE : 65.6 cm

ça parait bizarre d'avoir l'avant plus haut que l'arrière mais en fait non car les ailes avant sont plus hautes à la base par rapport à l'arrière sauf que....

........j'en ai profité pour prendre les mesures de 10000tr qui passaient par là, garé à l'arrache sur les pavés parisiens avec ses suspats d'origine :

AVANT ORIGINE : 69.3 cm !
ARRIERE ORIGINE : 69.3 cm !

ça veut donc dire que mes ressorts sont plus haut devant que derrière alors que ça devrait être le contraire

et mon rabaissement parait extrème : -2.9 à l'avant et -3.7 à l'arrière

chnob

Message par chnob »

Henrythe8 a écrit :

Bon, d'abord tes impressions ?
Content ? Barre ? Banane ? Biiip ? Conso ?
Le bruit d'air, oui, il y en a un peu dans chaque voiture. Pour la 8 c'est l'aspiration qui vient du réservoir d'essence ! :D

Impression .. j'ai pas encore vraiment essayer ce petit monstre :D (ba oui je prend d'abord mes repères, écoute les bruits, test la voiture ..) mais pour un début j'ai kiffer grave !! :D
J'te dit a part le petit venant de l'arrière (j'suis pas sur que c'est de l'air on dirait un léger tremblement) .. rien d'alarmant, enfin ça t'inquièterais ce bruit ?
Niveau freinage, j'la sens pas franche, mais on verra par la suite.
Pour la conso, j'ai fait que 30km :D

Tsar a écrit :

j'ai retrouvé des mesures de l'année dernière, tu sembles un peu entre les deux, peut être des ressorts courts Eibach mazda accessoires ou alors comme j'ai dit des amortisseurs d'origine bien tassés ;) :

Tsar a écrit:
raspoutine a écrit:
Pedro, ou quelqu'un d'autre avec les ressorts rotaryengine motrosport, vous connaissez la hauteur de caisse avec les nouveaux ressort (mesurée si possible au centre des passage de roues)?

ALLEZ HOP VOICI MES MESURES :

AVANT : 66.4 cm
ARRIERE : 65.6 cm

ça parait bizarre d'avoir l'avant plus haut que l'arrière mais en fait non car les ailes avant sont plus hautes à la base par rapport à l'arrière sauf que....

........j'en ai profité pour prendre les mesures de 10000tr qui passaient par là, garé à l'arrache sur les pavés parisiens avec ses suspats d'origine :

AVANT ORIGINE : 69.3 cm !
ARRIERE ORIGINE : 69.3 cm !

ça veut donc dire que mes ressorts sont plus haut devant que derrière alors que ça devrait être le contraire

et mon rabaissement parait extrème : -2.9 à l'avant et -3.7 à l'arrière

Alors là j'y comprend plus rien :hum:
Et sur la photo ça te parait bizarre ?

evilspoon

Message par evilspoon »

là, l'arrière est plus bas que le mien: je peux poser la main sur le pneu sans plier mon poigner vers le bas (il en gros un 90°).
Chargé, en été, l'angle de mon poignée est inférieur à 90°

Je peux vous faire une géométrie avec ma main magique si vous le souhaitez :cool:

On ne vois que l'arrière sur ta photo.

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Pour tes amortos, ne t'en fais pas trop. La hauteur que tu indiques me ferait penser à des stocks un peu affaissés. Ca te fera l'occase d'une première modif ! ;-)
Le petit bruit, rien d'inquiétant, chaque voiture en a, ca peut être un machin ou un bidule dans le coffre, ou dans la porte "trappe à ski", peut être.
Bref, rien d'anormal pour une 8 de près de 100.000km !

Tsar

Message par Tsar »

ça me parait pas anormal du tout, ne t'inquiètes et sors toi cette chose de la tête, à moins que tu ne sois pas satisfait à moyen terme de la tenue de route de l'auto.

déjà pour commencer, vérifies que les 4 pneus sont identiques, et gonfles à la bonne pression constructeur (voir manuel), et si les pneus ont le statut "XL/Extra Load" sur le côté rajoutes un peu de pression pour qu'ils soient performants.

comme ça déjà tu élimines un éventuel soucis venant des pneumatiques dans la tenue de route.

ensuite Evil a raison, pourquoi pas aller faire faire une géométrie + équilibrage des roues, ça t'aidera encore à enlever un max de doutes qui t'assaillent visiblement (carrossage sympa : - 1.20 ou -1.00 devant et -1.50 derrière sinon d'origine c'est plutôt 0.00 devant et -1.00 derrière je crois).

enfin la suspension c'est pas compliqué, le jour où tu seras à l'aise au volant après quelques kilomètres et que tu commenceras à "attaquer", si le cul chasse au freinage trop brutalement, si l'arrière chaloupe dangereusement ou rebondit trop au passage de "saignées" ou bosses alors oui penses à changer ta suspension (chez Mazda, Eurofac, Rotaryfx, Mazdarotaryparts....)

Bonne découverte et fais les choses dans l'ordre vu que je te sens stressé pour pas grand chose :D .

chnob

Message par chnob »

Merci à tous c'est super sympa de s'occuper d'un p'tit jeune comme moi :D (et oui je n'ai que 23 ans !)
Bon je viens de revenir d'une petite promenade :)
Première réelle impression : ça pousse fort ! c'est stable même très stable contrairement à ma FORD Puma, par contre il faut s'habituer au Rotor qui laisse creux en bas régime.
Le regard des passants .. c'est marrant :D 70 euros le plein :oh: :oh: ça me change aussi
Je viens d'aller chercher mon premier bidon de DEXELIA :) et le garage Mazda en a profité pour faire le niveau d'huile (qui était bon)
J'ai prit RDV la semaine pro pour faire un petit bilan, et qu'ils aillent essayer la voiture pour écouter "les bruits" (Tsar tu as mis le doigt dessus .. je suis stressé :p)
Mis à part ça j'ai hâte d'aller caresser le "bitum" avec ce cheval de guerre !

Je vais aussi essayer d'aller vérifier ma pression de pneu et tâter de la route pour voir ce que ça donne ;)
Pour info, ça coute chère les amortisseurs ?

evilspoon

Message par evilspoon »

chnob a écrit :

Pour info, ça coute chère les amortisseurs ?

800 à 2000€ celon ce que tu prends :D

chnob

Message par chnob »

Waouuu ! :hum:
Amortisseur d'origine à l'arrière (en train de croisé les doigts pour que ce soit 800 ! :D) ?

Alex31

Message par Alex31 »

tout dépends de la qualité....

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

evilspoon

Message par evilspoon »

Heuu, je parle pour les 4 hein :D

Sinon, stock je trouve ça, mais je cherche ailleurs :??:
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 81-1739-gt

Ouaip, stock, 3 marques: Koni, KYB et Bilstein celon Tecdoc.
T'a 2 marques sur mon lien les références correspondent ;)

chnob

Message par chnob »

Okiii
Dites, vous connaissez un ou des bon garagiste(s) en RP ? (en qui je peux avoir confiance et qui n'est pas trop chère)

evilspoon

Message par evilspoon »

Heuuu...y a un moment ou faut pas oublier de mettre le prix sur une sportive :siffler:

chnob

Message par chnob »

J'ne dis pas le contraire mais chez Mazda la min d'œuvre à 89h de l'heure ... ça fait mal là ou je pense :P

Tsar

Message par Tsar »

L entretien courant sur une 8 est pas si cher , en RP c est Mazda Austerlitz qui a bonne reputation ou Mazda Brie Compte Robert aussi, surement d autres aussi.

chnob

Message par chnob »

Salut à tous !

j'ai besoin de votre avis .. je m'explique, j'ai trouvé une paire de rétro stock ROUGE pas trop chère.
Et vu les rappels de rouge sur ma voiture maintenant je me tâte à les faire peindre en noir ..

En rouge ça peut le faire aussi :) vous en pensez quoi ??

PS: je dois re-créer un POST pour cette question ou pas ?

Verrouillé