Demarrage difficile en cote

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Sebastien
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Demarrage difficile en cote

Message par Sebastien »

Salut tout le monde,

J'ai remarqué que lorsque je suis stationné en forte côte et que je démarre le moteur, ca a l'air plus difficile.

Normalement ca fait Gniiii-Vraoum :yeah:

Et la ca fait Gniiii-Gniiii-Gniiii-Gniiii-Vraoum, :??:

Cest normal docteur ?

Elle est pas belle, la vie ?

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Pascalito
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Message par Pascalito »

Rien noté..., mais les Lausannois doivent avoir plus d'expérience :D

Tu débraies à fond quand tu démarres ?

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Ne dites plus policier, mais gérant de radar

polofoot

Message par polofoot »

Comme à l'auto école :oups: faut mettre le frein à main, monter ton régime moteur puis enfin désserer le frein à main tout en débrayant......voilou! :D :cool:

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Mag
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Message par Mag »

Hein ! on apprends ça à toto-école ? pas possible :oh: :oh:

on lache la pedale de frein, debrayage rapide et mise des gaz bien synchro ... pas besoin du frein a main.

Et avec le frein a main qui devient electro-magnetique (Passat, Espace ...) comment zallez faire les ptits lou ?

Mag
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Rotorhead
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Message par Rotorhead »

:salut: il doit se deverouiller tout seul quand tu démarre ???

Sinon je confirme ce que nous dit Polofoot a l'auto école en 1975 c'etait bien la méthode enseignée :D

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Charly
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Message par Charly »

Heu vous savez pô lire les nazes ??? :fou:

Sebastien a écrit :

en forte côte et que je démarre le moteur, ca a l'air plus difficile.

Il parle de démarrage ..... quand on tourne la clef pour lancer le moteur, pas quand on met la 1ère pour partir.

"Gnniiiiiii vroum" c'est le démarrage ... parce que si vos RX8 font Gniiiiiii vroum en première c'est que vous avez l'embrayage mort.

pfff non mais je rêve, de vrais gosses .... :hum:

Soyez prudents: jamais plus vite qu'à fond !

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Sebastien
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Message par Sebastien »

Charly a écrit :

Heu vous savez pô lire les nazes ??? :fou:

Sebastien a écrit :

en forte côte et que je démarre le moteur, ca a l'air plus difficile.

Il parle de démarrage ..... quand on tourne la clef pour lancer le moteur, pas quand on met la 1ère pour partir.

"Gnniiiiiii vroum" c'est le démarrage ... parce que si vos RX8 font Gniiiiiii vroum en première c'est que vous avez l'embrayage mort.

pfff non mais je rêve, de vrais gosses .... :hum:

Merci Charly, j'allais leur répondre en termes moins imagés :oh: , mais le fond est là ;) .

Donc comme je disais c'est quand je DEMARRE le MOTEUR qui est ARRETE.

Je me demandais si c'était pas un probléme d'arrivée de carburant et que je doive faire qqch de spécial avec la pédale de gaz, ou si tout simplement c'était normal et qu'il faut pas s'en faire.

Je précise que je n'ai eu ca qu'une fois et que je n'ai pas encore pu renouveler l'expérience.

Elle est pas belle, la vie ?

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dinbougre
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Message par dinbougre »

moi ça m'est déjà arriver mais pas sur une pente.. à chaque fois j'avais le moteur un peu chaud, du genre la voiture est chaude, je me gare pendant 1-2h, je redémarre la voiture et là ça mouline. Depuis que j'ai fait la reprog du PCM y a plus de probleme

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Sebastien
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Message par Sebastien »

dinbougre a écrit :

moi ça m'est déjà arriver mais pas sur une pente.. à chaque fois j'avais le moteur un peu chaud, du genre la voiture est chaude, je me gare pendant 1-2h, je redémarre la voiture et là ça mouline. Depuis que j'ai fait la reprog du PCM y a plus de probleme

Ca ressemble à mon probléme en effet :??:

Elle est pas belle, la vie ?

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Rotorhead
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Message par Rotorhead »

:salut: J'avais lu le post de travers !!! :oups: Alors pour moi je pense aucune différence si la voiture est inclinée

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rotaryengine
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Message par rotaryengine »

effectivement hier j'ai eu ce meme soucis,Gniiii-Gniiii-Gniiii-Gniiii-Vraoum :D
mais faudrais essayer si c'est dans les 2 sens,en côte une fois tourner vers le haut et une autre fois vers la bas :??:

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