GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Schumi77

Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Message par Schumi77 »

en le truc saoulant dans cette épreuve, c'est pas vraiment l'IA, mais plus qu'il y a énormément de voiture lente a doublé sur un circuit en ville très étroit et ou la moindre touchette un peu appuyé te disqualifie.

Nan, au niveau gameplay, c'est vraiment du bon GT. C'est le reste qui va pas (quoi que j'ai utilisé une technique du premier ridge racer pour l'épreuve A-8 n_n)

Tsar

Message par Tsar »

En fait ce qui fait reagir les gens negativement c est que Forza est passé par là, et a mon avis certains risquent purement et simplement de passer a la prochaine generation de Xbox grâce a Forza.....moi le premier, j ai une console uniquement pour eviter de continuer a claquer massivement dans les PC et uniquement pour les jeux de bagnoles :D .

D ailleurs dans ma vie il y a ma vie....et les voitures :lol: je suis un mega drogué :lol:.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Franchement je suis pas sûr que ca ne tienne qu'a Forza. Comme je l'ai dis, la plupart des possesseurs de PS3 n'y ont même jamais jouer et s'ils se content des vidéos, il n'y verront qu'un jeu moins beau.
Le problème vient finalement de toute la concurrence sur la console elle-même, que ce soit Shift, GRID, F1 2010 ou même Split Second (et dieu sait combien ce dernier ne joue pas dans la même catégorie). En effet, n'importe lequel de ces jeux proposes des options online intéressantes (je pense notamment au mode "course par équipe" de shift, mais le simple fait de pouvoir inviter des amis dans une partie déjà créé reste le B-A-BA), des dégâts plus crédibles, et bien qu'ils ne proposent des graphismes et une animations qu'en 720p/30fps, ils restent sacrement beau et fluide.
Sony a beau bombarder de 1080p, de 60fps ou de 3D (qui bloque d'ailleurs le jeu en 720p/30fps), le fait est que la différence est négligeable pour la majorité d'entre nous, même sur un écran full HD.

Bref, PD a encore développé sans daigner regarder la concurrence et ce qui y marchait, alors que les joueurs si !

EDIT : je retire ce que j'ai dis, il a jeter un coup d'oeil à la concurrence ^__^

Play3-Live a écrit :

Lors d'une interview accordée à notre confrère Eurogamer.dk, Kazunori Yamauchi fut questionné sur la possibilité d'inclure des éléments de jeu des concurrents de Gran Turismo, dans le cinquième épisode que nous attendons tous.
Yamauchi n'y a pas été par 4 chemins... En effet, selon lui, il est difficile de jouer plus de 5 minutes à un jeu de la concurrence, et il a toute confiance en la qualité de son bébé.

evilspoon

Message par evilspoon »

tin, j'étais chaud pour une PS3, mais à lire le test de JV.com et vos retours :oups:

J'ai gardé GT4 2 semaines alors que j'avais bien soudé GT3: et à ce que je vois, y'a encore tous les trucs saoulant du 4 (les touchette entre autre :fou: ).
Et pourtant, je ne revend jamais mes jeux...

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Moi mon jeu n'a pas planté une seule fois.... J'ai de la chance?? j'espère!!

Je trouve les commentaires de JV dégradant. Ils ne comprennent rien à l'essence du jeu, soit la reproduction fidèle du comportement de chaque voiture. ça prend du temps à développer ça.
Forza 3 (vs. GT5, sinon c'est le meilleur sur la Xbox c'est clair :D ) est pas terrible en comportement véhicule, et pour y avoir joué plusieurs heures, je sais de quoi je parle. Pas bien réaliste. Par contre il a plein de fonctionnalités, plein de caisses (pas bien modélisées soit dit en passant), et c'est super facile de faire du drift, et je sais combien de joueurs adorent ça (c'est tellement plus mieux quand c'est facile......... OUAAAH ça drifte zyva jsuis un dieu :hum: )

En gros, JV c'est comme AutoPlus : Un Landwind chinois à 18000€ avec GPS, sieges chauffants, essuies-glaces automatique, cuir, etc etc. c'est de la balle meme si ça se retourne au premier virage, et une Elise par ex. à 37000€ c'est de la grosse merde car y'a que 136ch et meme pas la clim!!!

J'espère que la comparaison est suffisemment claire...
J'ai hate de jouer en ligne avec vous en tout cas. :D

Dernière modification par Fabriziom TS le 25 nov. 2010, 10:50 AM, modifié 3 fois.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

oli40000

Message par oli40000 »

par contre j'aimerais que vous arrêtiez de comparer GT5 à Forza 2. Forza 3 est bien mieux que le 2 quand même.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

oli40000 a écrit :

par contre j'aimerais que vous arrêtiez de comparer GT5 à Forza 2. Forza 3 est bien mieux que le 2 quand même.

Désolé c'est du 3 que je parlais. le dernier quoi sorti y'a meme pas 1 an!!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

oli40000

Message par oli40000 »

dans ce cas t'es quand même dur. Forza 3 est un très bon jeu.
Je donnerais mon avis ce WE, je vais tester GT5.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Pilaf

Message par Pilaf »

La GTR 35 et la maclaren :love: :love:

Me suis préparer une vieille mustang à 700 Cv :love: :lol:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Attention au test de JV.com quand même.
Ca sent le buzz plus qu'atre chose, car je n'adhère carrement pas a certaines critiques, et ils se permettent de sortir le test le 23 Nov, alors que le online n'était pas encore dispo -__-'

Gamekult vient de publier un test video, et après l'avoir regarder, je pense que cela résume vraiment mon avis.
http://www.gamekult.com/video/test-en-v ... 9828v.html

evilspoon

Message par evilspoon »

Ca recoupe bien un peu le test de JV.com quand même :D

Le problème de GT5, c'est qu'il a tellement été attendu, que le résultat ne semble pas à la hauteur :etourdi:
Au plus j'en vois...au moins il me tâte.

Par contre, le drift sur Forza...ça reste quand même super chaud, à moins qu'on te file une caisse réglé au poile :siffler:
Et sans assistance, ça reste aussi bien tendu.

Dernière modification par evilspoon le 25 nov. 2010, 11:58 AM, modifié 1 fois.
Schumi77

Message par Schumi77 »

pas vraiment car JV critique même le gameplay alors que c'est le point fort du jeu.

Tiens, une version du test plus exhaustive dans l'emission hebdomadaire gamekult (15 première minute)

evilspoon

Message par evilspoon »

Ben GK explique bien que ça stagne sur ce point.

Tsar

Message par Tsar »

mdr le test en vidéo, le hardcore gamer à gauche est mort de rire par rapport aux défauts d'IA toujours pas remaniés.

m'enfin comme ils disent finalement, le jeu s'adresse aux esthètes de l'automobiles et à ceux qui vont prendre du plaisir à trajecter au mieux en time attack.

je sais que je serai pas déçu, que je vais avoir la barre ce soir au lancement de la vidéo d'intro, que je vais kiffer me taper enfin le circuit du Nurburgring en full HD à bord d'une bonne BMW M et que je verserai une larme à bord de ma Rx8 winning blue sur le circuit du mans comme au Mans Classic il y a quelques mois dans ma vraie caisse :D .

bon ensuite par contre, vu que je serai blasé d'avoir attendu aussi longtemps pour une simple évolution du jeu et non révolution, je pense que je prendrai la prochaine génération de XBox avec le prochain Forza si celui-ci évolue aussi bien comme du 2 au 3.

coupefx

Message par coupefx »

Pas très excitant, vais ressortir Forza 3, tient :D

Nosferatu

Message par Nosferatu »

...personnellement je me demande surtout si au fur et à mesure du jeu on va pas découvrir des trucs en plus...

Y aurait également un système de trophés caché :??:

Image[/url]

evilspoon

Message par evilspoon »

Nosferatu a écrit :

...personnellement je me demande surtout si au fur et à mesure du jeu on va pas découvrir des trucs en plus...

Y aurait également un système de trophés caché :??:

Les mecs vont mettre à jour le galette dans les mois qui viennent :lol:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je peux pas voir la video, mais c'est pas nouveau les trophées cachés. Il y en a sur presque tous les jeux.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

En fait c'était plus pour dire qu'il y a des trophés cachés (ouai ok ça c'est connu), mais qu'apparemment ça pourrait débloquer des trucs sympa (ou pas), mais quoi, va savoir...

La vidéo, c'est sur une Sub destroy.
Les dégât liés au lvl ça commence de devenir sympa au niveau 14. Curieux de voir plus haut...
...je pense qu'on a été un peu mauvaise langue sur ce sujet :ange:

Image[/url]

Schumi77

Message par Schumi77 »

J'ai par contre jamais vu de trophées débloquer quoi que ce soit. Ce sera une première.
Pour les dégâts, j'ai de gros doutes quand même, car un pote au level 28 me dis ne toujours quasi aucun dégâts sur sa Ferrari. A voir si c'est pas réservé aux véhicule de courses plutôt qu'aux modèles premium. J'en suis pas encore la ^__^

Par contre gros routage de gueule de Sony avec la news sur l'écran d'accueil depuis hier.
Ils explique que les serveurs sont surchargé car le jeux se connecte aussi bien au démarrage, que lors de l'affichage de certains écrans. Ceci pouvant ralentir considérablement le démarrage ou la navigation, voir empêcher le jeu online (j'ai effectivement eu quelque problèmes le 24 au soir) ils donne un moyen de contournement ...

... Ne pas se connecter au PSN !!! Donc pas de jeu online >__<
Mouahahahahahahah !!! Ca fait mal venant d'une news officiel, sachant qu'à aucun moment dans la news, ils ne parle de résoudre le problème de leur coté (augmentation des capacités serveur ou patch)

Répondre