En gros (une unité équivaut à 1'000trs, j'ai pas encore fait dans le détail et le N°1 = 3'000trs)
Voir légendes à gauche.
...chier, je serais très curieux de voir comment elle marcherait avec la reprog
En gros (une unité équivaut à 1'000trs, j'ai pas encore fait dans le détail et le N°1 = 3'000trs)
Voir légendes à gauche.
...chier, je serais très curieux de voir comment elle marcherait avec la reprog
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T'es pas plutôt dans une version de PCM différente entre les deux stock ? Parce que y'a vraiment une définition différente entre les deux à première vue, RPM ou bien reprises en bas, ça donne vraiment cette impression. Dans tous les cas, il me semble qu'il y a effectivement de grosses disparités entre les moteurs stock quoi qu'il arrive d'une voiture à l'autre.
Edit: ok, j'avais rien compris au graph, la courbe commence à 3000 rpm
Rx-8 Race Port par Rotary-R
C est bien lisse tout ça, comme quoi le rotary se deteriore de jour en jour, on peut rien contre l'usure des apex non ??
T'as aussi bien compris le graphique que moi on dirait.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
@nosfe: il me semble que sur les autres passages aux banc tu avais enlevé le VFAD, ce n'étais donc pas tout à fait la même config.
De plus vu l'état de ton bloc au démontage, cela paraît normal que ton nouveau bloc ait la forme. Tous les moteurs ne sortiront jamais la même puissance, tu as toujours des différences.
Peux -tu mettre la vraie courbe
1 = 3'000trs
2 = 4'000trs
3 = 5'000trs
etc...
Guizmo, non mon tout premier passage stock était idem (si j'ai bonne mémoire mais quasi sûr :P )
Bah c'est tirés des vrai courbes (en vrai elles seront un peu moins lisse par contre), je mettrais les vrai un peu plus tard quand plus de dispo pour les scanner
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nosferatu, tu veut la v15...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
tu la...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
ça me rappelle un vieux slogan :
faites un vœux, et puis voila
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Je serais curieux de voir la courbe de la v15 si Nosfé peut comparer.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Bibou, Tsar, je ne sais pas lire un graph, ou bien alors trés mal, comment voyez vous la deterioration d'un bloc avec une courbe ? merci.
Bah merde, moi qui disait ne jamais faire de reprog, me voila tenter, mais ou va le monde j'vous jure !
julien a écrit :Bibou, Tsar, je ne sais pas lire un graph, ou bien alors trés mal, comment voyez vous la deterioration d'un bloc avec une courbe ? merci.
Non mais t'occupe, c'est le petit tsar, il a juste rien compris au graphique, il a pas compris que c'était pas le même moteur et la signification des courbes.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
50-150 n'est pas assez représentatif.
je vous ferai un 0-200 tout le monde sera d'accord
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
Bibounou a écrit :julien a écrit :Bibou, Tsar, je ne sais pas lire un graph, ou bien alors trés mal, comment voyez vous la deterioration d'un bloc avec une courbe ? merci.
Non mais t'occupe, c'est le petit tsar, il a juste rien compris au graphique, il a pas compris que c'était pas le même moteur et la signification des courbes.
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Beh c est bien les courbes de son bloc tout neuf non ?
Je trouves les courbes bien propres , et donc je mets en comparaison des courbes d autos avec des blocs qui ont plus de 50 000 kms et qui ne presentent pas des courbes aussi propres.
J ai pas capté Bibou ?
Non, tu n'as rien compris, tu comprends pas et de toute manière... Tu peux pas comprendre !!!!!!
Plus sérieusement, j'ai vraiment peur de la disparité de puissance entre renesis pour expliquer ce genre d'écart, en plus des versions de pcm etc... C'est toujours dur à dire.
Tiens, pour ma part, grosse chute de patate, ça recommence... CEL, 500 bornes depuis la reprog environ, ouh ça commence à me courir... Tin de sondes de m%¨£µ, on sait jamais à quoi s'en tenir à cause de ce truc quand au comportement du moteur, vas-y que ça te balance du voyant cata dans tous les sens sans aucune raison, on s'en fout quoi... :x
Rx-8 Race Port par Rotary-R
3 courbes, 3 moteurs différents avec configurations différentes:
-rouge: stock 2006
-bleu: stock 2010
On peut donc effectivement supposer que le stock 2010 avec reprog marcherait mieux que le 2006 V9 ?
D'ou la V15 de Jmi
Ca semble logique comme résultat non ? un moteur essoufflé marche moins bien qu'un neuf. Donc on peut bien dire que le moteur se détériore dans un sens
Si on faisait des courbes tous les 6 mois sur un même bloc, ne verrait-on pas l'ensemble des valeurs descendre avec le temps ?
faut arreter de paniquer aussi... tout cela peut être imputer aux conditions climatiques (un jour de pluie, taux d'hygrométrie important : combustion de merde)
Mais si on fait abstraction de ces paramètres, tout moteur qui vieillit perds en étanchéité... c'est d'ailleurs pour cela que la segmentation se fait sur les moteurs à pistons, comme se fait les Apex'Seal sur nos rototos...
Et si on s'amusait pas à Bip souvent, il n'en serait que plus durable.....
Sauf qu'on adore fait BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP !!!!!!!
Vous en connaissez d'autres, de taré, qui font mumuse à rupter (avec pistons) aussi souvent que nous ???
(sauf ceux qui veulent intentionnellement voir passer un piston à travers le capot ^^)
La punition ??????
0.1 cv en moins à chaque BIP ..... et que ça vous serve de leçon
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Bibounou : faudrait que tu essaies de faire enrubaner ton collecteur pour voir si ça peut pas influencer positivement.
aussi si tu es toujours avec ton décata qui n'est pas le SSAC ça m'étonne pas le CEL , refous le SSAC si c'est le cas
, sinon tant pis j'aurai essayé
.